AUTEUIL 29/04/2023
GSC Masters - Prix Ingré
Steeple-chase - 4400m - 104666666 FCFA - 7 Partants
Arrivée officielle : 7 - 6 - 4 - 1 - 3 - 2 - 5
Temps : 05'33''98
Terrain : Collant - Herbe | Pénétromètre : 4,2 (09h00)
A l'affiche
1
GRAN DIOSE
L'an passé, le champion de Louisa Carberry a posé ses jalons en vue du Grand Steeple Chase de Paris 2023, s'imposant dans le Grand Steeple de Compiègne puis dans le Prix George Courtois. Après une rentrée sur les haies, le revoilà sur les gros obstacles dans le Prix Ingré qui sera sa seule sortie avant la belle. Il se doit ici de briller et de disputer activement les toutes premières places avant d'aller sur son objectif du premier semestre, et bien évidemment on comptera fermement sur lui ce samedi.
Favoris battus
1
GRAN DIOSE
Pas brusqué durant le parcours, le cheval de la famille Carberry a tenté de venir dans le tournant final avant de rester dans son action pour finir, sans démériter pour autant. Pour une rentrée, ce n'est pas si mal.
Simon Madiot
Bruits d'écurie
3
SPES MILITURF
Si Gran Diose est notre cheval du jour dans ce Prix Ingré, ne passons pas sous silence non plus le protégé du tandem Lageneste/Macaire qui, après sa mésaventure lyonnaise, vient de remettre les pendules à l'heure avec brio à Compiègne, sans avoir à forcer son talent outre mesure. Il va retrouver le steeple avec de grosses ambitions ce samedi, sans doute en vue d'une participation au prochain Grand Steeple, lui qui à 5 ans avait survolé le Prix Fondeur qui est souvent un tremplin pour les belles épreuves.