AUTEUIL 20/10/2023
Prix Montgomery
Steeple-chase - 4700m - 110000000 FCFA - 13 Partants
Arrivée officielle : 12 - 4 - 6 - 5 - 1 - 3 - 8
Temps : 06'17''14
Tombé(s) : 7
Arrêté(s) : 9 - 10 - 11 - 13
Après avoir progressé dans le tournant final, le n°12 Blackfield vient dominer la situation sur le plat, ne laissant aucune chance, dans les derniers mètres de course, aux n°4 Echo de Champdoux et 6 Grand Oncle, qui complètent, dans cet ordre, le podium gagnant.
Terrain : Collant - Herbe | Pénétromètre : 4,2 (10h00)
A retenir
6
GRAND ONCLE
Effectuant son parcours à mi-peloton, le partenaire d'Olivier Jouin s'est rapproché, dans le dernier virage, puis a fourni un bon effort final, prenant nettement la mesure de Gallipoli sur le plat (3ème). Devrait encore s'illustrer dans les gros handicaps, au cours de l'automne, et - pourquoi pas - en épingler un à son palmarès ? A suivre de près !
Pascal Rodon
Favoris battus
5
GALLIPOLI
Principal animateur de l'épreuve, cet hongre âgé de six ans s'est vu rejoindre par Blackfield, au moment de franchir l'ultime obstacle, puis n'a pu ''s'accrocher à ses basques'', sur le plat, subissant les attaques pour finir tout en parvenant à conserver une nette 4ème place, au passage du poteau. A fait sa course malgré tout !
Pascal Rodon
Bruits d'écurie
3
ECOUTE EN TETE
Assez incroyable dans les handicap durant l'automne 2022, le cheval de la famille Peltier a forcément moins de marge mais il continue à bien se comporter. Devant porter moins de poids grâce à la référence de ce Prix Montgomery, il a dû être préparé pour cet objectif et s'annonce donc redoutable.