VINCENNES 14/12/2023
Prix de Cogolin
Attelé - 2700m - 34666666 FCFA - 14 Partants
Arrivée officielle : 1 - 14 - 4 - 3 - 13 - 10 - 11
Non-partant (s) : 15
Temps : 03'19''45
Disqualifié(s) : 12
Arrêté(s) : 5
A l'issue d'une jolie lutte avec Keynote (14), Kingsman d'Eole (1) inscrit son nom au palmarès de ce Prix de Cogolin.
Terrain : Bon - Cendrée
A retenir
4
KIWI DE TREMONT
En tête dès le premier tournant puis relayé dans la descente, le protégé d'Alexandre Buisson s'est ensuite retrouvé sur la troisième ligne du wagon de deux dans la montée puis, après avoir longtemps dû ronger son frein dans la ligne droite finale, il a pu s'exprimer à moins de cent mètres de l'arrivée et a donné un bon coup de reins pour venir s'emparer de la troisième place.
Fabien Golab
Favoris battus
10
KUNG FU QUICK
Après un temps de galop en début de course, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'est rapproché à partir de la descente, d'abord dans un dos puis nez au vent à partir de la sortie de la plaine, pour venir en deuxième position à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée. Couvert ensuite dans la montée, il n'a pas été heureux dans le tournant final et le début de l'ultime ligne droite derrière des rivaux qui faiblissaient, ne pouvant s'exprimer que beaucoup trop tardivement pour s'emparer de la sixième place côté corde, tout près néanmoins des trois concurrents classés juste devant lui.
Fabien Golab
Bruits d'écurie
10
KUNG FU QUICK
Le 5 novembre, à La Rochelle, cet élève de Thierry Duvaldestin a bien fini, avec d'évidentes ressources, sans que son partenaire ne lui demande le maximum... Entièrement plaqué pour la 1ère fois et un peu déclassé, en théorie, il a visiblement été préparé avec soin en vue de ce rendez-vous. Ce pourrait bien être le Jour J !