|
1
|
|
Thomain D.
- Thomain C.
H/7
- 2100m
- 1'11"1 - 188 070 FCF
1a 5a 0a 5a Da 3a 7a 8a 1a 0a 0a (24) 8a
|
H/7 |
2100m
|
1'11"1 188 070 FCF
|
1a 5a 0a 5a Da 3a 7a 8a 1a 0a 0a (24) 8a
|
|
|
|
|
|
|
Alors qu'il rendait pourtant vingt-cinq mètres, le fils de Rodrigo Jet a réussi à renouer avec le succès le 4 octobre à Cabourg, en laissant d'ailleurs une belle impression. La corde change ce vendredi, mais cela ne devrait pas empêcher le protégé de Clément Thomain de bien se comporter de nouveau, même s'il sera sans doute compliqué pour lui de doubler la mise vu l'opposition. Nous l'intégrons dans notre sélection ! |
|
2
|
|
Legros M.
- Marie B.
H/7
- 2100m
- 1'12"1 - 184 700 FCF
7a 4a 4a Da 9a 8a 5a 7a 0a Da 0a 2a
|
H/7 |
2100m
|
1'12"1 184 700 FCF
|
7a 4a 4a Da 9a 8a 5a 7a 0a Da 0a 2a
|
|
|
|
|
|
|
L'élève de Bruno Marie vient de finir de belle manière à deux reprises, d'abord sur l'herbe d'Ecommoy puis ici même le 3 octobre, sur le parcours classique de la grande piste. Il n'a d'ailleurs pas terminé si loin d'Idéal Green ce jour-là et, même s'il ne possède pas réellement de marge en pareille compagnie, il reste apte à venir pimenter un peu les rapports du ZE5 ordre ce vendredi. Notre principal regret ! |
|
3
|
|
Rochard B.
- Roubaud J.M.
H/7
- 2100m
- 1'10"6 - 188 575 FCF
3a 9a 2a 3a Da 6a 4a 2a 4a 8a 6a Da
|
H/7 |
2100m
|
1'10"6 188 575 FCF
|
3a 9a 2a 3a Da 6a 4a 2a 4a 8a 6a Da
|
|
|
|
|
|
|
Passé des boxes de Charley Heslouin à ceux de Jean-Marie Roubaud en février, le fils d'Up The Green s'est souvent bien comporté sans ses fers sous son nouvel entraînement, comme encore lors de sa bonne troisième place du 3 octobre sur cette piste. Idéalement situé derrière la voiture qui plus est, il peut se présenter au départ de ce ZE5-événement avec des prétentions élevées. La principale opposition à notre préféré ! |
|
4
|
|
Desmottes A.
- Desmottes A.
H/8
- 2100m
- 1'12"4 - 187 320 FCF
Da Da 0a Da Da 9a Da Da (24) Da Da Da 0a
|
H/8 |
2100m
|
1'12"4 187 320 FCF
|
Da Da 0a Da Da 9a Da Da (24) Da Da Da 0a
|
|
|
|
|
|
|
Le fils de Bold Eagle vient d'intégrer l'effectif d'Arnaud Desmottes, qui a d'ailleurs décidé de le déferrer pour la première fois des quatre pieds d'entrée de jeu. Maintenant, sa musique des douze derniers mois ne soulève pas vraiment l'enthousiasme et il paraît difficile de lui confiance vu sa propension à galoper. Pour les amateurs de surprises uniquement ! |
|
5
|
|
Abrivard A.
- Grimault A.P.
H/8
- 2100m
- 1'12"6 - 187 385 FCF
Da 3a 3a 1a Da Da 1a 1a 9a Da 0a Dm
|
H/8 |
2100m
|
1'12"6 187 385 FCF
|
Da 3a 3a 1a Da Da 1a 1a 9a Da 0a Dm
|
|
|
|
|
|
|
Pas vu à son avantage à gauche depuis le printemps 2023, le pensionnaire d'Alexis Grimault aura cependant pour lui sa bonne forme actuelle et pourra aussi compter sur la maestria d'Alexandre Abrivard, qui va le découvrir pour l'occasion. Ce n'est pas vraiment une priorité dans ce lot mais, à l'issue d'un bon parcours, il ne nous surprendrait pas outre mesure en parvenant à se glisser dans la bonne combinaison du ZE5 ordre. Possible placé ! |
|
6
|
|
Ploquin Pau. Ph.
- Van Eeckhaute J.G.
H/8
- 2100m
- 1'11"1 - 185 050 FCF
9a 7a 8a Aa 5a 2a 9a 8a 0a 6a 7a (24) Da
|
H/8 |
2100m
|
1'11"1 185 050 FCF
|
9a 7a 8a Aa 5a 2a 9a 8a 0a 6a 7a (24) Da
|
|
|
|
|
|
|
Auteur de deux bonnes prestations en juillet à Enghien (sur un autre parcours de vitesse), le représentant de Jérémy Van Eeckhaute a également montré un beau visage le 5 septembre sur ce tracé, en courant beaucoup mieux que ne l'indique son résultat final. Dès lors, avec Paul Ploquin, il n'est pas incapable de surprendre en se mêlant à la lutte pour les places. Outsider à ne pas sous-estimer complètement ! |
|
7
|
|
Izzo M.
- Izzo M.
H/7
- 2100m
- 1'11"4 - 189 430 FCF
4a 9a 4a 5a 7a 9a 5a 0a 0a 5m 5a 6a
|
H/7 |
2100m
|
1'11"4 189 430 FCF
|
4a 9a 4a 5a 7a 9a 5a 0a 0a 5m 5a 6a
|
|
|
|
|
|
|
Concurrent le plus riche du lot, le fils de Nem a terminé au pied du podium dernièrement à Vitré, en se défendant très correctement. Maintenant, ses références sur la cendrée parisienne sont assez minces (avec principalement une deuxième place à son actif en février 2022) et il aura certainement besoin de plusieurs défaillances des chevaux en vue pour parvenir à tirer son épingle du jeu dans ce lot. Nous ne le retenons pas ! |
|
8
|
|
Abrivard M.
- Heon F.
F/9
- 2100m
- 1'11"4 - 186 850 FCF
Da Da Da Da 8a 7a 9a 0a (24) 8a 4a 6m 0a
|
F/9 |
2100m
|
1'11"4 186 850 FCF
|
Da Da Da Da 8a 7a 9a 0a (24) 8a 4a 6m 0a
|
|
|
|
|
|
|
La pensionnaire de Frédéric Héon s'est souvent bien comportée sur ce tracé, sur lequel elle a notamment déjà triomphé à deux reprises. Toutefois, elle n'a guère brillé depuis sa rentré vendéenne du 13 juillet et, face à ses cadets, sa mission semble vraiment trop compliquée ce vendredi. Tâche particulièrement ardue sur le papier ! |
|
9
|
|
De Jesus Reis D.
- De Jesus Reis D.
H/7
- 2100m
- 1'11"8 - 183 510 FCF
3m 8a 5m 2a 1m 1a 3a Dm 3m 6m 1m 1a
|
H/7 |
2100m
|
1'11"8 183 510 FCF
|
3m 8a 5m 2a 1m 1a 3a Dm 3m 6m 1m 1a
|
|
|
|
|
|
|
Le fils de Booster Winner réalise pour le moment une campagne 2025 plutôt très intéressante, dans les deux spécialités d'ailleurs. Son couloir sur la grille de départ n'est cependant pas un cadeau et, même si c'est loin d'être un interdit total pour une place, il aura besoin que tout se passe à merveille pour réussir à jouer un bon rôle dans cette course. Son numéro derrière la voiture constitue quand même un handicap qui risque de lui être préjudiciable ! |
|
10
|
|
Raffin E.
- Varin E.
F/7
- 2100m
- 1'11"3 - 170 275 FCF
3a 2a Da 2a 6a 5a 3a 2a 3a Da Da Da
|
F/7 |
2100m
|
1'11"3 170 275 FCF
|
3a 2a Da 2a 6a 5a 3a 2a 3a Da Da Da
|
|
|
|
|
|
|
Après avoir prouvé sa bonne condition physique lors de plusieurs tentatives sur l'herbe, l'élève d'Emmanuel Varin s'est une nouvelle fois distinguée le 22 octobre sur l'hippodrome de Borde-Vieille, où sa fin de course très tranchante n'est pas passée inaperçue. Avec cette fois Eric Raffin aux manettes, il convient donc de la surveiller très attentivement dans cette épreuve. Attention à cette concurrente ! |
|
11
|
|
Nivard F.
- Disp. Art. 27§ Viii
H/7
- 2100m
- 1'10"6 - 150 070 FCF
Da Da Da 4a Da 0a 0a 9a Da (24) Da Da 3a
|
H/7 |
2100m
|
1'10"6 150 070 FCF
|
Da Da Da 4a Da 0a 0a 9a Da (24) Da Da 3a
|
|
|
|
|
|
|
Le fils de Ready Cash reste sur trois disqualifications consécutives, mais il ne faut pas oublier qu'il terminait bien lorsqu'il a commis l'irréparable dans la phase finale vendredi dernier, sur cette piste. Dès lors, nous nous en méfierons, car il est tout à fait capable d'avoir son mot à dire en restant appliqué d'un bout à l'autre de la course. Il paraît compétitif pour un accessit s'il retrouve de la discipline ! |
|
12
|
|
Bazire N.
- Bazire N.
H/7
- 2100m
- 1'11"1 - 182 360 FCF
Da Da 2a 3a 1a Da Da 1a 2a Da 4a Da
|
H/7 |
2100m
|
1'11"1 182 360 FCF
|
Da Da 2a 3a 1a Da Da 1a 2a Da 4a Da
|
|
|
|
|
|
|
Depuis le début du mois de mai, le fils de Val Royal n'est jamais sorti des trois premiers lorsqu'il est resté au trot. Bien sûr, il n'est pas à l'abri d'une incartade mais, vu sa valeur intrinsèque, mieux vaut le retenir en bonne place dans vos jeux. Un nouveau podium semble à sa portée ! |
|
13
|
|
Lebourgeois Y.
- Heon D.
F/7
- 2100m
- 1'12"0 - 143 975 FCF
Da 2a Da Da 4a Da 7a 4a 2a 5a 2a 5a
|
F/7 |
2100m
|
1'12"0 143 975 FCF
|
Da 2a Da Da 4a Da 7a 4a 2a 5a 2a 5a
|
|
|
|
|
|
|
La fille de Scipion du Goutier a obtenu ses meilleurs résultats récents à droite mais, compte tenu de ses qualités, il ne faut pas pour autant la négliger complètement pour un accessit, surtout qu'elle retrouve Yoann Lebourgeois, qui l'a menée sur la deuxième marche du podium le 11 octobre sur l'hippodrome de la Prairie. Nous la plaçons en fin de combinaison ! |
|
14
|
|
Bazire J. M.
- Bazire N.
H/7
- 2100m
- 1'11"1 - 182 760 FCF
0a 0a 0a (24) 2a 7a 1a 0a 7a 0a 0a 1a (23) 0a
|
H/7 |
2100m
|
1'11"1 182 760 FCF
|
0a 0a 0a (24) 2a 7a 1a 0a 7a 0a 0a 1a (23) 0a
|
|
|
|
|
|
|
Eloigné de la compétition entre le 15 novembre 2024 et le 19 septembre 2025, le protégé de Nicolas Bazire, déferré cette fois, fait place à son premier objectif de l'année et, malgré son numéro en deuxième ligne derrière les ailes de la voiture, il devrait logiquement se mettre en évidence compte tenu de ses jolis moyens. C'est notre favori ! |