A l'affiche
VINCENNES
3
Prix de Munich
5
MONTE GEORGIO
Il vient de se montrer fautif, n'ayant pas eu toutes ses aises. C'est finalement un mal pour un bien vu la qualité de l'engagement. Bien placé derrière les ailes de l'autostart et pouvant trotter 1'11'' et fractions ici, il ne doit pas décevoir. Incontournable !
Franck Boismartel
De prime abord, il pourra compter sur Métro de Prélong (12) dans la première course, qui vient de rejoindre son entraînement. Bien engagé, il doit jouer les premiers rôles. Puis, il aura des ambitions avec son protégé Piccolo d'Echal (10) dans la sixième épreuve, annoncé pieds nus cette fois.
Récapitulatif :
Course 1 > 12 - Métro de Prélong
Course 6 > 10 - Piccolo d'Echal
Bruits d'écurie
VINCENNES
3
Prix de Munich
6
RIVA DEL SOLE
Très véloce, elle arrive au mieux pour ce rendez-vous qui constitue un objectif. Capable de prendre ''tête et corde'', elle peut aller loin. A ne pas oublier à l'heure du choix.
VINCENNES
5
Prix de Lisieux
6
RITE ON TRACK
Il a prouvé sa qualité dans la discipline en Scandinavie. Fautif mi-janvier dans le Prix du Pontavice de Heussey, il a depuis prouvé sa bonne forme à l'attelage en se classant septième, en faisant jeu égal avec Nana du Las Végas. Attention à lui !
VINCENNES
9
Prix de Janval
11
RANCHO GEDE
Ce rejeton d'Insert Gédé est tenu en haute estime. Auteur d'une rentrée encourageante (3ème), il doit profiter de ce bel engagement pour renouer avec le succès. Chance indéniable.
A retenir
VINCENNES
3
Prix de Munich
7
LADY DES LOYAUX
Partie à son rythme, la fille de Vivaldi de Chenu a effectué une superbe ligne droite, échouant même de très peu pour un meilleur classement. Une jument de grande qualité qui semble totalement retrouvée en cette fin d'hiver. Devrait donc gagner sa course dans les prochaines semaines...
Zeturf
VINCENNES
5
Prix de Lisieux
1
NORMA DE LA FRETTE
Venue sur le groupe de tête aux tribunes, l'élève de Franck Leblanc a tenté de prendre la tête au pied de la montée. Malheureusement, elle s'est fait contrer ensuite par Le Bijou de Bégé, repartant tout de même au courage dès la sortie du tournant final. S'est fait "toisé" pour la victoire sur la fin. L'aurait sûrement emportée si l'animateur s'était contenté de prendre son dos !
Zeturf
VINCENNES
9
Prix de Janval
5
RIGOLO DE GINAI
Gêné au pied de la montée par un ralentissement, le fils de Biesolo est revenu tout en dehors dans le tournant final et semblait pouvoir lutter au moins pour une place, quand il s'est trompé dans ses allures. Un bon poulain...
Zeturf
Favoris battus
VINCENNES
1
Prix de Rambouillet
5
MAX D'AVIGNERE
Très vite dans le groupe de tête, le partenaire de Franck Nivard a accompagné le futur vainqueur jusqu'à l'intersection des pistes, où il s'est quasiment mis au pas. N'était pas dans un grand jour !
Zeturf
VINCENNES
4
Prix de Gournay-en-Bray
8
QUINOUK
Malheureusement pour cet élève de Franck Nivard, il a pris le galop avant le premier tournant. N'a pour ainsi dire pas couru !
Zeturf
VINCENNES
5
Prix de Lisieux
10
LE BIJOU DE BEGE
Parti le plus vite, puis lancé dans une course en avant avec Norma de la Frette, l'élève de Jean-Michel Baudoin a commencé à demander à souffler à l'entrée de la ligne droite, terminant timide cinquième. Qu'il est loin le Prix de l'Ile d'Oléron où il "ne touchait pas terre" !
Zeturf
VINCENNES
6
Prix du Bouscat
2
PONTIF
Prudent au début, l'élève de Pierre Levesque a passé le peloton en revue dans la descente, puis a attendu le tournant final pour repartir à l'attaque. Mais contré, il a demandé logiquement à souffler dans les derniers mètres. La course était vraiment ouverte !
Zeturf
VINCENNES
7
Prix Ephrem Houel
9
QUALITA BOURBON
Après avoir patienté dans le dos des leaders, la fille de Love You a été prise de vitesse à l'intersection des pistes, quand Qualmio de Vandel a placé un "violent démarrage", puis elle est revenue au courage terminer vite en pleine piste, mais dans des allures qui ont motivé sa disqualification. Semble souffrir actuellement !
Zeturf
VINCENNES
8
Prix de Morgat
9
QUADRO KID
Le partenaire de Nathalie Henry s"est élancé sur la mauvaise jambe. A revoir !