A l'affiche
SAINT CLOUD
7
Prix de Triel
6
VOLVERTA
Cette ''Pantall'' a fait preuve d'une constance exemplaire en ce début d'année sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, prouvant qu'elle était proche de sa course. Descendant cette fois de catégorie, elle ne doit pas décevoir.
Miguel Blancpain
De prime abord, il pourra compter sur Chinchon (4) dans la première course, qui dispose d'une chance régulière. Puis, dans la troisième épreuve, il peut ambitionner la plus haute marche du podium avec Tigron (3).
Récapitulatif :
Course 1 > 4 - Chinchon
Course 3 > 3 - Tigron
Bruits d'écurie
SAINT CLOUD
2
Prix Gazala
6
FONT FROIDE
Cette soeur utérine de la bonne Fontcia a fait bonne impression lors de ses débuts victorieux mi-novembre à Fontainebleau. Douée, elle peut remettre ça dès sa rentrée.
SAINT CLOUD
3
Handicap de l'Ile de France
13
PSY CHIC
Ce pensionnaire de Robert Collet nous a tapé dans l'oeil le 18 janvier dernier, en finissant très fort au deuxième rang. Venant de confirmer son potentiel (3ème), il s'élancera avec une chance prépondérante.
SAINT CLOUD
5
Prix Altipan
6
DALY DALY
Cette valeureuse jument, capable de prendre le train à son compte, vient de s'adjuger facilement un Quinté. Elle vise plus haut mais avec des ambitions, le lot s'étant relativement creusé.
A retenir
SAINT CLOUD
1
Prix Alcantara II
4
CHINCHON
Attentiste dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Carlos Laffon-Parias a entamé sa progression dans le dernier tournant. Soutenant bien son effort à quatre cents mètres du but, ce fils de Marju a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale pour prendre une probante troisième place.
ZEturf
SAINT CLOUD
8
Handicap de Haute-Normandie
12
THEORIQUE
Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Mathieu Boutin s'est progressivement rapproché le long de la corde à la sortie du dernier tournant. Malheureux à mi-ligne droite, ce fils d'Highest Honor a trouvé une ouverture providentielle à mois de deux cents mètres du but et a remarquablement terminé à la deuxième place, échouant d'un rien pour la victoire.
ZEturf
Favoris battus
SAINT CLOUD
1
Prix Alcantara II
6
MR DOB
Bien parti, cet élève de Jean-Claude Rouget a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Déboîtant du chemin de la corde à la sortie du dernier tournant, ce fils de Dynaformer a fait un court instant illusion pour un bon classement, avant de plafonner dans la phase finale.
ZEturf
SAINT CLOUD
2
Prix Gazala
4
MARIE'S RIGHTS
Constamment aux avant-postes durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget a bien suivi l'accélération des premières à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille de Vindication n'a pu passer la vitesse suéprieure à deux cents mètres du but et a perdu tout à la fin la troisième place.
ZEturf
SAINT CLOUD
4
Prix Worden
10
TUNGUSKA
Cette protégée d'Eric Libaud a longtemps galopé dans la première partie du peloton durant le parcours. Mais, sollicitée par son jockey dans le dernier tournant pour rester au contact, cette fille de Silver Patriarch n'a pu enclencher à quatre cents mètres du but et a nettement marqué le pas dans la phase finale.
ZEturf
SAINT CLOUD
7
Prix de Triel
6
VOLVERTA
Bien partie, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a longtemps galopé aux avant-postes mais nez au vent. Tirant énormément durant le parcours, cette fille de Green Tune a commencé à perdre progressivement des rangs dans le dernier tournant. Ensuite, elle n'a jamais été en mesure de se montrer menaçante dans la phase finale.
ZEturf
SAINT CLOUD
8
Handicap de Haute-Normandie
4
IL CONCADORO
Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Jean-Vincent Toux a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Baryshnikov n'a pu suivre l'accélération des premiers et a complètement cédé dans la phase finale.
ZEturf