A l'affiche
LE LION D'ANGERS
5
Prix du Conseil Général du Maine-et-Loire
6
UNCLE BOB
Sur la très bonne voie en ce moment, ce représentant de l'entraînement d'Eric Danel (qui fut notamment 3ème de cette même épreuve l'an passé...) pourrait bien ambitionner la plus haute marche du podium cette fois-ci, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. Sans incident, il faut s'attendre à le voir confirmer, lors de cette nouvelle édition. Un point d'appui apparemment solide !
Gérald Avranche
Il se mettra en selle à trois reprises lors de cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome du Lion-d'Angers. Dans la 1ère, La Marea (1), pour le compte de l'entraînement d'Eric Libaud, vient d'ouvrir facilement son palmarès à Argentan et pourrait poursuivre sur sa lancée, à l'occasion de cette Course D. A ne pas sous-estimer ! Dans la 3ème, Kwazulu Natal (2) portera les oeillères pour la première fois, dans ce qui constitue son premier essai à réclamer, et n'est pas incapable de surprendre en pareille société. Méfiance ! Enfin, dans la 8ème et dernière épreuve, il sera associé à Rifloval (1). Après une bonne course de rentrée, le 19 avril à Cholet (4ème), ce fils de Fly to the Stars va tenter de se hisser sur le podium gagnant cette fois-ci et peut même envisager de "décrocher la palme", à l'issue d'un bon parcours. A suivre en confiance !
Récapitulatif :
Course 1 > 1 - La Marea
Course 3 > 2 - Kwazulu Natal
Course 8 > 1 - Rifloval
Bruits d'écurie
LE LION D'ANGERS
1
Prix Christian de Tredern
3
SENSIBILITY
Lauréate de belle manière, à l'occasion de ses premiers pas en piste, le 27 avril à Nantes, cette représentante du tandem "Henri-Alex Pantall/Johann Victoire" semble en mesure de poursuivre sur sa lancée et sera logiquement envisagée pour la victoire dans cette Course D. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, une confirmation de sa part demeure tout à fait envisageable. Obligé d'y croire !
LE LION D'ANGERS
2
Prix Mackenzie II
8
DALINA
Possédant l'une des premières chances théoriques de la course, jugée sur ses meilleures valeurs enregistrées sur les haies l'an passé, cette élève d'Etienne Leenders n'a pas encore véritablement confirmé cette saison mais, face à une opposition à sa portée et retrouvant les oeillères aujourd'hui, nul doute qu'elle a les moyens de se rappeler à notre bon souvenir dans ce lot. Très possible !
LE LION D'ANGERS
3
Prix du Haras de Beaumont
4
CARPO
Jugé sur sa 2ème place obtenue dans un handicap, le 8 mars à Saint-Cloud, ce fils de Trempolino, incarnant la réussite du tandem "Carlos Laffon-Parias/Miguel Blancpain" dispute son premier réclamer aujourd'hui mais, s'il s'adapte au tracé du Lion d'Angers, nul doute qu'il a les moyens de briguer la victoire en pareille société. Effectuant le déplacement avec des ambitions, il va falloir compter avec lui. Difficile d'aller contre !
A retenir
LE LION D'ANGERS
3
Prix du Haras de Beaumont
3
ABAL
Encore dernier au bout de la ligne d'en face, le fils de Fly to the Star a placé un violent démarrage dans l'ultime courbe, et a courageusement prolongé son effort jusqu'au poteau. A gardé la seconde place à la lutte. Un poulain qui s'affirme !
Zeturf
LE LION D'ANGERS
6
Prix Paul Cochard
8
OLINIGHT
Longtemps pointée dans la seconde partie du peloton, l'élève d'Etienne Leenders a tracé un très beau dernier kilomètre, regagnant beaucoup de terrain sur le vainqueur pour finir. Respire la santé !
Zeturf
LE LION D'ANGERS
7
Prix Léon Carabin
8
HEARTLOVE DE PLES
Vite en tête et principal animateur de la course avec Comohio, qui était au-dessus du lot, le fils de Meedaly a fait preuve d'un courage énorme dans la ligne d'arrivée, parvenant même à repousser toutes les attaques pour la seconde place jusqu'au poteau. Devrait bien vieillir et sûrement gagner sa course dans les petites catégories !
Zeturf
Favoris battus
LE LION D'ANGERS
1
Prix Christian de Tredern
3
SENSIBILITY
Vite en tête, la fille d'Halling a animé l'épreuve jusqu'à 250m du but, où elle a été débordée. Plutôt décevant !
Zeturf
LE LION D'ANGERS
5
Prix du Conseil Général du Maine-et-Loire
6
UNCLE BOB
Toujours à l'arrière du peloton, l'élève d'Eric Danel a tenté en vain de se rapprocher sur la fin. A revoir !
Zeturf
LE LION D'ANGERS
8
Prix d'Andigne
13
REVE D'EMPIRE
Très tôt dans le dos des animateurs, le partenaire de Johan Victoire a été très rapidement dominé dans la phase finale. N'a pas de marge dans cette catégorie !
Zeturf