A l'affiche
VINCENNES
3
Critérium des 5 Ans
14
PERLANDO
Irréprochable depuis le début de sa carrière, ce fils de Giant Cat est le chouchou de Jos Verbeeck. Comme son partenaire attend depuis longtemps ce grand rendez-vous et que nous connaissons sa motivation face à la pression, nul doute que cet excellent 5 ans va être présenté au mieux pour remporter ce "Critérium". Coup de poker gagnant !
Franck Leblanc
Très efficace en province, cet entraineur fait le déplacement en région parisienne, uniquement quand il a une première chance. Dans l'épreuve d'ouverture, Pais de la Frette (7) et Phorbas du Goutier (9), seront les deux favoris de l'épreuve. Puis dans la septième course, la prometteuse Queen de la Frette (6), ne devrait pas louper ses débuts sous la selle, surtout avec Franck Nivard.
Course 1 > 7 - Pais de la Frette
Course 1 > 9 - Phorbas du Goutier
Course 7 > 6 - Queen de la Frette
Bruits d'écurie
VINCENNES
2
Prix Uranie
8
RAVANELLA
A l'aise sur les longues distances, la pensionnaire de l'Ecurie des Charmes sera à suivre de près dès aujourd'hui, même face à Royal Crown et Return Money, qui seront les favorites. Une pouliche d'avenir !
VINCENNES
5
Prix Jean Mary
1
OBELIX PIERJI
Remarqué récemment dans un bon lot à l'attelage, l'élève de Franck Nivard retrouve sa discipline préférée. A l'issue d'un parcours sur mesure, il doit lutter pour les premières places. Chance logique !
VINCENNES
8
Prix de Beaugency
8
MONTE GEORGIO
Revenu au mieux en cette fin d'été, l'élève de Pierre Levesque trouve un engagement sur mesure dans ce gros international. Capable d'appliquer toutes les tactiques de course, il sera le principal opposant à Nana du Las Vegas. Un gros moteur...
A retenir
VINCENNES
3
Critérium des 5 Ans
1
PRINCE GEDE
Légèrement fautif au départ, le protégé de Thierry Duvaldestin quittait les derniers rangs à l'entrée du tournant final. Prolongeant bien son effort, ce fils de Sancho Pança concluait ensuite dans un excellent style pour venir accrocher la 3ème place. A encore de beaux jours devant lui...
VINCENNES
9
Prix d'Eauze
12
QUERCY DU NIL
Attentiste dans la seconde moitié du peloton en début de parcours, ce fils d'Himo Josselyn a ''transpercé'' le peloton dans la ligne droite, pour venir s'emparer de l'accessit d'honneur dans une très bonne action. Respire la santé !
ZEturf
Favoris battus
VINCENNES
2
Prix Uranie
10
ROYAL CROWN
Dans le groupe de tête pendant le parcours, cette fille de Love You passait à l'offensive au bout de la ligne d'en face, lorsque l'animatrice Randarifane Gwen se montrait fautive. Malheureusement pour son entourage, la pensionnaire de Jean Baudron ne pouvait ensuite poursuivre son effort, devant finalement se contenter de la 4ème place. A reprendre !
ZEturf
VINCENNES
3
Critérium des 5 Ans
18
PREMIERE STEED
Toujours vue dans le groupe de tête, la pensionnaire de Fabrice Souloy s'est heurtée à un magnifique Paris Haufor dans le dernier virage, puis a coincé dans la phase finale, concluant son parcours en 6ème position. N'était pas dans un grand jour !
Zeturf
VINCENNES
4
Prix de Milly-la-Forêt
3
NEVA DE SURVIE
Parmi les premières - mais le nez au vent - pendant le parcours, cette protégée d'Alain Cretaz a logiquement marqué le pas dans les derniers mètres, concluant finalement à la 5ème place. N'a pas bénéficié d'un déroulement de course favorable...
ZEturf
VINCENNES
5
Prix Jean Mary
5
OLGADO
Aux côtés de l'animateur Nenuphar pendant le parcours, ce représentant de l'entraînement de Luc Roelens ne pouvait passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite, se comportant toutefois honorablement jusqu'au bout pour conserver la 4ème place. A perdu le bénéfice de ses efforts pour ses allures après enquête !
ZEturf
VINCENNES
8
Prix de Beaugency
8
MONTE GEORGIO
Bien parti mais rapidement relayé sur une troisième ligne le long du rail, cet élève de Pierre Levesque n'a pu trouver le passage que trop tardivement dans la phase finale, son mentor décidant alors de ne pas insister inutilement avec son protégé. A reprendre !
Zeturf
VINCENNES
9
Prix d'Eauze
15
QUEL DANSEUR
Rapidement tête et corde, le partenaire de ''JMB'' contrait plusieurs attaques dans la montée. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, ce fils de Kiwi marquait ensuite le pas dès l'entrée de la ligne droite, ne se montrant alors plus menaçant jusqu'au passage du poteau. Décevant !
Zeturf