A l'affiche
ENGHIEN SOISY
9
Prix de la Vienne (Gr B)
5
ROMANTIC HERO
Visiblement doté de gros moyens, ce rejeton d'Echo demeure certainement en retard de gains et devrait poursuivre sa marche en avant en réalisant la passe de trois, à l'occasion de cette épreuve. Sur sa lancée et face à une opposition parfaitement dans ses cordes, il faut s'attendre à le voir réaliser une nouvelle performance de choix. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
Yves Dreux
Il sera concerné à trois reprises, en ce samedi après-midi, au cours de cette réunion ayant pour cadre l'hipodrome d'Enghien-Soisy. Dans la 1ère, une compétition réservée aux apprentis et lads-jockeys, son élève Quiole des Ternes (10) détient une belle carte à jouer en pareille société. Restant sur une série encourageante et idéalement située à la limite du recul dans cette catégorie, cette fille de Diamant Gédé découvre ici une belle occasion de renouer avec le succès. Une postulante très sérieuse à la victoire, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre ! Dans la 2ème, le Quinté+ du jour, il jouera les "cash drivers" en s'asseyant au sulky du trotteur suisse, Napoléon de Bussy (3), avec qui il a déjà connu une belle réussite, notamment l'an passé. Cheval de classe du lot, ce mâle âgé de huit ans possède des titres à défendre sur notre sol et n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Sans incident, sa place est sur le podium gagnant. Un point d'appui apparemment solide avant le coup ! Enfin, dans la 7ème épreuve, la vaillante Orestane Girl (6) s'est imposée à trois reprises, au cours de ses quatre dernières tentatives, et devrait logiquement ne pas en rester là. Sur sa lancée, nul doute qu'elle a les moyens d'épingler un nouveau succès à son palmarès, dans ce lot. A suivre en confiance !
Récapitulatif :
Course 1 > 10 - Quiole des Ternes
Course 2 > 3 - Napoléon de Bussy
Course 7 > 6 - Orestane Girl
Bruits d'écurie
ENGHIEN SOISY
2
Prix de l'Obélisque
7
MONT CENIS HONEY
Ce fils de Buvetier d'Aunou, entraîné et drivé par Michel Lenoir, devrait pouvoir afficher de logiques progrès sur sa course de rentrée (5ème, le 23 avril à Laval) et retrouve aujourd'hui le parcours sur lequel il avait remporté un brillant succès, au cours de l'été passé. Deferré des quatre pieds au départ, il ralliera fort logiquement de très nombreux suffrages. Mérite un très large crédit avant le coup !
ENGHIEN SOISY
3
Prix du Rhône
2
QUOPECK
Ayant déjà bien fait, face à quelques-uns de nos meilleurs cinq ans, ce représentant de l'entraînement de Séverine Raimond a sans doute les moyens d'ambitionner la victoire, dans ce lot pourtant bien composé. Ayant sans doute besoin d'un parcours, lors de sa récente réapparition sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes (4ème), il devrait montrer un tout autre visage aujourd'hui. Possédant les meilleurs titres avant le coup, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !
ENGHIEN SOISY
8
Prix de la Vienne (Gr A)
4
ROYAL KISS
Sujet très allant, ce poulain âgé de quatre ans a déjà dévoilé des moyens non négligeables, dans le nord de la France, et a certainement les moyens de poursuivre sur sa lancée, à l'occasion de cette incursion sur l'hippodrome d'Enghien. Donnant toujours entière satisfaction, au cours de ses derniers exercices matinaux, il peut donc avoir de légitimes ambitions pour la victoire dans ce lot. Très possible !
A retenir
ENGHIEN SOISY
2
Prix de l'Obélisque
8
MALIN DE FONTAINE
Parti très vite et donc rapidement vu au commandement, ce fils d'Alpha Barbés a été relayé au sein du peloton sous les différents rapprochés de ses rivaux. Après avoir été longtemps enfermé, il a trouvé l'ouverture à mi-ligne d'arrivée pour jaillir très vite coté corde et venir échouer de peu pour les toutes premières places, devant se contenter de la sixième. A reprendre en confiance.
Zeturf
Favoris battus
ENGHIEN SOISY
1
Prix de la Place Gambetta
10
QUIOLE DES TERNES
Partie lentement et ayant patienté un long moment à l'arrière-garde, cette fille de Diamant Gédé s'est montré fautive au bout de la ligne d'en face au moment où elle a commencé à accélérer. A revoir.
Zeturf
ENGHIEN SOISY
4
Prix de la Porte de Saint-Ouen
10
SO PERFECT
Cet élève d'Age Posthumus s'est montré fautif à l'entrée du premier tournant et a donc perdu toutes chances. A revoir.
Zeturf
ENGHIEN SOISY
6
Prix d'Espelette
4
RODEO D'OSTAL
Parti au grand galop, ce fils de Jain de Béval s'est de suite retrouvé disqualifié. A revoir.
Zeturf
ENGHIEN SOISY
9
Prix de la Vienne (Gr B)
5
ROMANTIC HERO
Bien parti et toujours vu au commandement, cet élève de Philippe Lemoine a été disqualifié par les juges aux allures à mi-ligne d'arrivée alors qu'il avait encore le commandement. A reprendre.
Zeturf