ENGHIEN SOISY

ENGHIEN SOISY 29/07/2009 - 13h15

ENGHIEN SOISY  2 Prix de Crespières

3 Casaque de QUANTASIA QUANTASIA Entraînée par Claude Campain et confiée en piste aux bons soins de Franck Nivard, cette fille de Fantasia (par Coktail Jet) n'est autre qu'une propre soeur du champion Kiwi, qui semble bien partie pour rattraper le temps perdu à l'heure actuelle, après avoir connu des problèmes de santé. Restant sur deux faciles succès et ayant l'avantage de s'élancer en tête dans ce lot, la passe de trois paraît assurément dans ses cordes car ses limites du moment demeurent difficiles à cerner. Une lauréate en puissance, si tout se passe bien !

Thierry Duvaldestin

Il présentera quatre de ses élèves au cours de cette réunion proposée ce mercredi après-midi, sur l'hippodrome d'Enghien-Soisy. Dans la 3ème, le Prix du Parc des Princes, la belle épreuve de l'après-midi, Princess Wild (8), de retour du trot monté, va devoir s'élancer tout en dehors, en première ligne derrière les ailes de l'autostart, mais a déjà montré sa vélocité à l'attelé, bouclant les 2.100 mètres-autostart de la grande piste sur le pied d'1'11"9. Trouble-fête possible à ce niveau ! Dans la 5ème, il sera doublement représenté, non seulement par Queen Flore (6) mais avec aussi Queenly Pride (2). Dauphine d'un certain Quid de Chahains, le 15 juillet à Lisieux, la première nommée, associée à Franck Nivard, n'aurait qu'à rééditer pareille prestation pour avoir le droit de passer le poteau en tête à ce niveau. Une prétendante très sérieuse au succès, à l'issue d'un déroulement de course favorable ! Quant à la seconde, elle mériterait de trouver son jour à l'heure actuelle et sera encore envisagée en bon rang à l'arrivée. Très possible ! Enfin, dans la 6ème, Randarifane Gwen (11), préparée avec soin en vue de ce bel engagement visé, n'est pas incapable de causer une belle surprise à l'arrivée. Méfiance !

Récapitulatif :

Course 3 > 8 -Princess Wild

Course 5 > 6 - Queen Flore

Course 5 > 2 - Queenly Pride

Course 6 > 11 - Randarifane Gwen

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
ENGHIEN SOISY  2 Prix de Crespières

17 Casaque de QUAMANA QUAMANA La plus riche du lot, cette jument dure à l'effort va devoir rendre la distance dans cette catégorie mais a déjà figuré dans de meilleures lots. Découvrant ici une belle occasion de faire oublier ses récents malheurs, elle affronte ici une opposition dans ses cordes et fera logiquement partie des concurrentes les plus en vue de cette épreuve. L'un des passages obligés de la course. Mérite un très large crédit avant le coup !


ENGHIEN SOISY  3 Prix du Parc des Princes

9 Casaque de POWER JET POWER JET Sujet doué et particulièrement à son affaire à Enghien, ce représentant de l'entraînement de Pierre Levesque va devoir s'élancer tout en dedans, en second rideau derrière les ailes de l'autostart, mais n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course favorable pour avoir le droit de revenir dicter sa loi dans ce lot. Obligé d'y croire, à l'issue d'un parcours sans encombre !


ENGHIEN SOISY  4 Prix d'Aix En Provence

5 POWER STROH Venant de s'imposer brillamment sur ce parcours, aux dépens notamment de Nyl du Grand Wez (2ème ce jour-là, qui a répété depuis...), cet élève de Guy Verva doit monter de catégorie désormais mais a certainement les moyens de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. Toujours aussi bien, le matin à l'entraînement, il détient une belle carte à jouer en pareille société. Très possible !

ENGHIEN SOISY  4 Prix d'Aix En Provence

1 Casaque de ISLAND KRONOS ISLAND KRONOS Fautive lors de la volte, cette fille de Pine Chip perdait beaucoup de terrain en début de parcours. A l'arrière-garde pour aborder la ligne droite d'arrivée, cette pensionnaire d'Ulf Nordin déclenchait une redoutable pointe de vitesse pour s'emparer de la deuxième place. A fait très grosse impression !

ZEturf

ENGHIEN SOISY  1 Prix de Pigalle

10 SMYRNA DU GOUTIER Tout de suite aux avant-postes puis relayé dans le bout de la ligne d'en face, cette pensionnaire de Sébastien Guarato commençait à céder dans le tournant final, pour finalement conclure à son rythme à une lointaine neuvième place, sans avoir vraiment pu donner d'espoir à ses nombreux preneurs. Une prestation décevante !

ZEturf


ENGHIEN SOISY  5 Prix d'Uzès

2 QUEENLY PRIDE Toujours vue dans le dos des leaders, cette représentante de l'entraînement de Thierry Duvaldestin ne pouvait franchement faire la différence dans la phase finale, mais se comportait honorablement jusqu'au passage du poteau, terminant ainsi en quatrième position. Battue à la régulière !

ZEturf


ENGHIEN SOISY  6 Prix de Jonquières

10 REINE DE BANVILLE Au sein de la mêlée durant le parcours, la partenaire de Michel Lenoir concluait honorablement à la cinquième place lors du sprint final, sans se montrer véritablement dangereuse. A reprendre !

ZEturf

PROCHAIN DÉPART 11h18
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - SMYRNA DU GOU 9 - SE 6 - SUZON
R1 C2
3 - QUANT 7 - QUASIA DU TAI 17 - QUA
R1 C3
9 - POWER 2 - FITZGERALD 6 - OREE DU MA
R1 C4
2 - POP STAR DAN 5 - POWER S 4 - POISON COMPO
R1 C5
6 - QUEEN F 2 - QUEENLY P 9 - ROYALE PRINC
R1 C6
3 - RIVIERA DE 10 - REINE DE BANV 8 - RASPB
R1 C7
11 - SPOT DU MOU 3 - SACRE 1 - SEDDOUK DU DO
R1 C8
5 - SCALA DE VA 2 - STAR DE MUT 3 - SIBELLE DES NE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.