A l'affiche
MESLAY DU MAINE
6
Prix Paul Delanoé
2
OPPORTUN D'ECHAL
Le pensionnaire de Franck Boismartel n'a pas été chanceux le mois dernier à Vire alors qu'il semblait au-dessus du lot. Confié à Franck Nivard aujourd'hui, le fils d'Emilio Balago pourrait se retrouver à la lutte pour la victoire avec Oslon de Guez. A suivre dès maintenant avant un retour sous la selle...
Jean-Pierre Thomain
Ce professionnel très habile a une belle réussite notamment avec ses jeunes pensionnaires. Dans la première course de la journée, la régulière Quelle Audace (14) tentera de se révéler sur les pistes en "dur". Puis dans la troisième course, le "perfectible" Powerboat du Cèdre (7) doit être impérativement repris, même pour la victoire.
Récapitulatif :
Course 1 > 14 - Quelle Audace
Course 3 > 7 - Powerboat du Cèdre
Bruits d'écurie
MESLAY DU MAINE
3
Prix du Courrier de la Mayenne
6
PHANTOM BOY
L'élève d'Yves Dreux vient de se heurter à un bon lot de poulain à Saint-Malo. S'il a suffisamment récupéré de ses efforts, il devrait jouer un premier rôle. A de la qualité !
MESLAY DU MAINE
7
Prix des Vins d'Anjou
8
PIOSKA DE MONTFORT
Toutes les dernières tentatives de cette fille de Jasmin de Flore sont correctes ! Annoncée pieds nus dans une épreuve très ouverte, la pensionnaire de Bruno Marie a le droit de surprendre. Est en plein dans sa catégorie !
MESLAY DU MAINE
8
Prix des Eleveurs
7
MA JOIE DE GOHEL
Comme la majorité des pensionnaires de Régis Métayer, cette fille de Flash de Cosse est tenace... N'ayant plus à rendre la distance aujourd'hui, elle devrait animer l'épreuve, en espérant aller le plus loin possible. Coup de poker amusant !
A retenir
MESLAY DU MAINE
1
Prix Dequin-Moreau
11
QUATUOR DE TENOR
Parti lentement, puis laissé à l'arrière-garde jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée, le fils de Ténor de Baune a fini de très belle manière en pleine piste, réglant le sprint des chevaux battus. Continue d'"apprendre ses gammes" !
Zeturf
MESLAY DU MAINE
3
Prix du Courrier de la Mayenne
11
PACO DES CHAMPS
Mis hors course par un adversaire au galop dans le premier tournant, l'élève de Jean-Marc Godard n'a cessé de regagner du terrain en dehors dans le dernier kilomètre, échouant à une longueur du "podium". A suivre sur les tracés corde à droite...
Zeturf
MESLAY DU MAINE
6
Prix Paul Delanoé
8
OREA DE BARBRAY
Partie la plus vite malgré un numéro en dehors, la jument de la famille "Donati" a animé l'épreuve "tout en tirant beaucoup" dans la ligne opposée. Puis après avoir tenté de partir dans le tournant final, elle a demandé à souffler pour finir. A suivre de près quand elle évoluera dans des épreuves pour juments uniquement !
Zeturf
Favoris battus
MESLAY DU MAINE
7
Prix des Vins d'Anjou
16
PEPITE DE BOULIERE
Bien partie tout en dehors, la partenaire de Tony Le Beller a eu les pires difficultés à se cadencer dans le premier kilomètre. Puis après avoir fait un bel effort dans le tournant final, elle s'est mise au galop et a été disqualifiée. A terminé à la quatrième place...
Zeturf