CHANTILLY

CHANTILLY 17/09/2007 - 13h35

CHANTILLY  3 Prix d'Aumale

2 MOUSSE AU CHOCOLAT Seulement devancé par Salut l'Africain, lors de sa dernière tentative dans une listed-race à Deauville, cette représentante de l'entraînement de Jean-Claude Rouget, montée par Christophe-Patrice Lemaire, semble en mesure de reprendre le cours de ses victoires dans ce Groupe III, face aux seules femelles. Crainte par beaucoup de ses adversaires, cette fille d'Hennessy s'annonce difficile à battre avant le coup. Première chance !

Nicolas Clément

Il présentera trois de ses élèves lors de cette réunion ayant pour cadre, ce lundi, l'hippodrome de Chantilly. Dans la 1ère, Icy River (4) débute en piste aujourd'hui et n'est autre qu'un trois quarts frère de Stormy River. Peut s'illustrer d'emblée ! Dans la 4ème, Mary d'Or (6), propre soeur du champion précédemment cité, affronte une catégorie visiblement dans ses cordes à l'occasion de cette Course D et semble en mesure de lutter activement pour la victoire dans ce lot. Mérite un très large crédit ! Enfin, dans la 5ème, Zieto (5) vient de conclure au 2ème rang précisément sur cette piste, au prix d'un bel effort final, et n'aurait qu'à répéter pour avoir son mot à dire, en pareille société. Attention à lui, sur sa lancée !

Récapitulatif :

Course 1 > 4 - Icy River

Course 4 > 6 - Mary d'Or

Course 5 > 5 - Zieto

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CHANTILLY  2 Prix de Toutevoie

2 SHADIYNA Tenue dans une certaine estime par Alain de Royer Dupré, cette représentante de la casaque de Son Altesse Aga Khan présente des origines qui attirent l'attention (à savoir par Dubai Destination, vainqueur de Groupe I, et Shamadara, génitrice de Shamdara...). Effectuant ses premiers pas en piste aujourd'hui, comme l'ensemble de ses rivales, elle s'annonce d'ores et déjà très compétitive pour la victoire. Difficile d'aller contre !


CHANTILLY  4 Prix Epsom Racecourse

2 PRINCE FASLIYEV Possédant des titres à défendre en pareille société, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall, monté par Johan Victoire, n'aura contre lui que d'effectuer sa rentrée dans ce lot mais a suffisamment de travail derrière lui pour espérer se mettre en évidence d'entrée de jeu. Evoluant sur la très courte distance de 1.100 mètres, qui devrait parfaitement lui convenir, il faut s'attendre à une très belle performance de sa part. A surveiller de près, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre !


CHANTILLY  6 Prix de Viarmes

9 VELA LUKA Cherchant sa course à l'heure actuelle, cette représentante de l'entraînement du très habile Eric Sotteau n'hésite pas à courir rapprochée dans ce lot et mériterait vraiment de repasser le poteau en tête dans cette catégorie d'ici peu. Toujours au mieux, le matin à l'entraînement, il faut s'attendre à une belle performance de sa part dans ce handicap divisé-première épreuve, malgré son numéro 18 dans les boîtes. Attention à elle, si tout se passe bien durant le parcours !

CHANTILLY  6 Prix de Viarmes

16 JOLIE AMOUR Attentiste à l'arrière-garde du peloton, cette pensionnaire de Flemming Poulsen a commencé à se rapprocher progressivement dans le dernier tournant. Encore loin de la tête à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Orpen a déboîté à trois cents mètres du but et a superbement soutenu son effort, en pleine piste, pour s'octroyer une probante deuxième place.
ZEturf


CHANTILLY  7 Prix des Blancs Sablons

6 SILVER VIRAGO Parmi les derniers durant le parcours, cette protégée de Bertrand Dutruel était encore très loin à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille de Medaaly a trouvé son action, elle a enclenché et a regagné un terrain considérable dans la phase finale, échouant de peu pour la deuxième place. Son jour est proche !
ZEturf

CHANTILLY  4 Prix Epsom Racecourse

6 MARY D'OR Bien partie, cette pensionnaire de Nicolas Clément a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicitée à trois cents mètres du but, cette fille de Verglas n'a pas eu toutes aises peu après et a plafonné dans la phase finale, terminant à la septième place.
ZEturf


CHANTILLY  6 Prix de Viarmes

13 SHADOW HILL Bien parti, cet élève de Werner Baltromei a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Mais, lorsque les premiers ont accéléré à la sortie du dernier tournant, ce fils de Tiger Hill n'a pu passer la vitesse supérieure et n'a jamais été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale.
ZEturf


CHANTILLY  7 Prix des Blancs Sablons

9 MA MINA Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Mikel Delzangles a prononcé un bel effort dans la ligne d'en face pour venir se porter à la hauteur de l'animateur. Encore en très bon rang à la sortie du dernier tournant, cette fille de Priolo n'a pu changer de vitesse à trois cents mètres du but et a nettement marqué le pas dans la phase finale, terminant à la cinquième place.
ZEturf


CHANTILLY  8 Prix de Morrière

11 PREZIOSILLA Dans la seconde moitié du peloton, cette pensionnaire de Christelle Cardenne a tenté de se rapprocher dans le dernier tournant. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Mark of Esteem n'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle dans la phase finale. Sa position de favorite était assez surprenante dans la mesure où elle restait sur des contre-performances.
ZEturf

PROCHAIN DÉPART 11h42
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
7 - KING AT 1 - P 12 - CELEBRIS
R2 C2
2 - SHAD 1 - PERFECT 12 - GOLDI
R2 C3
2 - MOUSSE AU CHOC 1 - AFRICAN 3 - TOP
R2 C4
4 - REACHING A 6 - MARY 5 - PLAYING
R2 C5
11 - AMAL 5 - Z 4 - QUEST
R2 C6
2 - MI 13 - SHADOW 1 - FRENCH CHAM
R2 C7
6 - SILVER VI 13 - HOLLY 2 - FAST TO
R2 C8
9 - RAS TAF 2 - MONTA 13 - TIY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.