A l'affiche
MARSEILLE VIVAUX
4
Prix Roquépine
13
PATRIARCHE
Irréprochable lors de ses dernières tentatives, ce pensionnaire de David Cinier ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains et ne devrait pas laisser une si belle occasion de renouer avec le succès, dans ce lot à sa portée. Maintenu au mieux de sa condition, le matin à l'entraînement, ce fils de Gobernador n'aurait qu'à poursuivre sur la lancée de sa bonne forme actuelle pour espérer lutter activement pour la toute première place. Un point d'appui apparemment solide !
Laurent Fresneau
Il alignera deux de ses élèves lors de cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux. Dans la 2ème, Nestavelle (2) s'est imposée dès ses premiers pas dans le sud-est, le 19 octobre ici-même, et va tenter de poursuivre sur sa lancée, à l'occasion de cet engagement favorable au premier poteau. Mérite un très large crédit ! Dans la 9ème et dernière épreuve, le tournoi réservé aux amateurs, Magic Tartifume (12) répète toutes ses courses en ce moment et pourrait profiter de sa condition optimale pour jouer un rôle intéressant à l'arrivée. Pas ridicule !
Récapitulatif :
Course 2 > 2 - Nestavelle
Course 9 > 12 - Magic Tartifume
Bruits d'écurie
MARSEILLE VIVAUX
3
Prix d'Avignon
5
ARIFANT
Ayant causé une forte impression lors de ses débuts victorieux sous la selle sur notre sol, le 18 octobre sur cette piste, cet hongre âgé de sept ans, venu tout droit de la Suède, n'aurait qu'à s'élancer sur la bonne jambe pour avoir le droit de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. Annoncé déferré des quatre pieds, il faut s'attendre à le voir confirmer en pareille société. Très possible !
MARSEILLE VIVAUX
5
Prix des Salins
6
ORCHIDEE ROUGE
Restant sur deux sorties très encourageantes, cette élève de Roland Jaffrelot est de nouveau annoncée déferrée des quatre pieds, comme lors de sa dernière probante 3ème place obtenue à Hyères, et s'annonce très compétitive pour la victoire dans ce lot, à l'occasion de cet engagement favorable au premier poteau. Une prétendante très sérieuse au succès, si tout se passe bien !
MARSEILLE VIVAUX
7
Prix des Cabris
8
JUNEAU D'OYSE
Même s'il vient de fortement décevoir (il n'a pu s'empêcher de s'enlever lorsque l'autostart a ouvert ses ailes, le 23 octobre à Saint-Galmier...), cet hongre âgé de dix ans a les moyens de remettre les pendules à l'heure dans ce lot, d'autant qu'il est de nouveau annoncé déferré des quatre pieds. Tirant là l'une de ses dernières "cartouches" sur notre sol, il faut s'attendre à un rachat de sa part. Va se réhabiliter !
A retenir
MARSEILLE VIVAUX
9
Prix de Malmousque
11
L'ORME DU VIVIER
Parti à sa main, ce fils de Cedre du Vivier passait la vitesse supérieure à l'amorce du dernier tournant, puis regagnait beaucoup de terrain en 4ème épaisseur dans la courbe avant de très bien conclure à la seconde place. Dur à l'effort, l'élève de David Sabini devrait vite retrouver le chemin du succès. A suivre de près !
ZEturf
Favoris battus
MARSEILLE VIVAUX
1
Prix Fandango
8
QUICK MARCEAUX
Au commandement durant le parcours, ce fils de Goetmals Wood pointait toujours aux avant-postes dans le dernier virage, mais commettait l'irréparable à l'entrée de la ligne droite finale, suscitant la décision des juges. A reprendre !
ZEturf
MARSEILLE VIVAUX
3
Prix d'Avignon
5
ARIFANT
S'élançant au galop, ce fils d'And Arifant subissait immédiatement la décision des juges. A reprendre !
ZEturf
MARSEILLE VIVAUX
7
Prix des Cabris
8
JUNEAU D'OYSE
Tout de suite à la pointe du combat, ce fils de Tarass Boulba se perdait dans ses allures au dernier passage dans la ligne d'en face alors qu'il animait toujours les débats. Alignant une seconde disqualification de suite, l'élève de Roland Jaffrelot sera à revoir !
ZEturf
MARSEILLE VIVAUX
9
Prix de Malmousque
8
MISS VENUS
Vite en bon rang, cette fille de Boy du Pre s'enlevait dès l'entrée de la phase finale confondant vitesse et précipitation. A reprendre !
ZEturf