A l'affiche
SAINT CLOUD
3
Prix Dahlia
10
CASTAGNE
Cette pensionnaire de Dominique Sepulchre est irréprochable à ce niveau de la compétition. A l'arrivée de cette course l'an dernier pour sa rentrée, elle a de sérieux atouts dans son jeu d'autant qu'elle s'adapte à tous les terrains.
Alexandre Roussel
Il aura deux bonnes cartouches au cours de cette réunion sur l'hippodrome du Val d'Or. De prime abord, il pourra compter sur Adnamick (1) dans la quatrième épreuve, qui conserve son mot à dire malgré le poids. Puis, dans la septième course, il va mener avec des ambitions Nina d'Haguenet (4), qui fait preuve d'une constance exemplaire.
Récapitulatif :
Course 4 > 1 - Adnamick
Course 7 > 4 - Nina d'Haguenet
Bruits d'écurie
SAINT CLOUD
1
Prix de l'Atlantique
7
FAKARAVA
Elle vient de prouver sa bonne forme à Compiègne se classant troisième d'un handicap devant une certaine Sweet and Sour, facile lauréate ensuite. A surveiller.
SAINT CLOUD
3
Prix Dahlia
14
BY DECREE
Utile à trois ans, elle a progressé durant l'hiver et vient d'ouvrir son palmarès à Bordeaux-le-Bouscat. Bien placée au poids pour son premier essai dans les handicaps, tous les feux sont au vert !
SAINT CLOUD
8
Prix Dunette
2
DAHARA
Absente depuis sa quatrième place dans un Quinté au mois de juin, elle vient d'effectuer une plaisante rentrée à Angers, battant même un certain Twester, deuxième d'un Quinté ensuite. A ne pas oublier à l'heure du choix.
A retenir
SAINT CLOUD
1
Prix de l'Atlantique
15
IN TEMPO
Après avoir longtemps attendu, la fille de Poliglote a placé un violent démarrage à 250 mètres du but, pour venir échouer d'un rien pour la victoire face à un adversaire qui avait pris la fuite auparavant. Nul doute qu'elle ne va pas rester longtemps "maiden" !
Zeturf
SAINT CLOUD
3
Prix Dahlia
13
VAGUE BLEUE
Toujours dans le dos des premières, la fille d'Hernando a bien jailli dans les 250 derniers mètres, s'assurant une prometteuse cinquième place face à des juments beaucoup plus confirmées qu'elle. Une pouliche à suivre ce printemps...
Zeturf
SAINT CLOUD
4
Prix des Pyrénées
14
TOWIN CHOP
Encore loin à l'entrée de la ligne droite, le partenaire de Stéphane Pasquier a changé de jambe à mi-ligne d'arrivée, puis il est venu "toiser" le favori sur le poteau. Ses progrès seront à surveiller dans les prochaines semaines, car il vaut au moins un handicap comme celui-ci !
Zeturf
Favoris battus
SAINT CLOUD
1
Prix de l'Atlantique
14
STAKATOR
Venu très vite pour s'installer au commandement, le partenaire de Christophe Soumillon a animé la course jusqu'à 250 mètres du but, où il n'a pu répondre aux attaques. Manque encore de métier !
Zeturf
SAINT CLOUD
3
Prix Dahlia
14
BY DECREE
Maintenue à l'arrière du peloton par Stéphane Pasquier, l'élève de François Rohaut a tenté de venir dès l'entrée de la ligne d'arrivée, mais plusieurs adversaires lui sont reparties sous le nez. A revoir !
Zeturf
SAINT CLOUD
4
Prix des Pyrénées
4
PANICHOP
Parti le plus vite, puis relayé par un adversaire en face, le partenaire de Christophe Soumillon a lutté courageusement jusqu'à la fin, ne pouvant garder que la quatrième place malgré une bonne contenance...
Zeturf
SAINT CLOUD
8
Prix Dunette
4
HOIAN
Montée en dernière position, la fille de Nombre Premier a tracé une "splendide" fin de course, échouant finalement de très peu pour un meilleur classement. Avec une meilleure tactique, elle aurait terminé sur le "podium" !
Zeturf