A l'affiche
CAGNES SUR MER
5
Prix de Montecatini
10
OTHELLO BOURBON
Toujours à la recherche d'un succès, l'élève de Jean-Paul Marmion est resté dans le Sud-Est pour cette belle course, où il est très engagé. Si Nicolas Ensh parvient à préserver sa pointe de vitesse finale, ce fils de Coktail Jet pourrait enfin être récompensé de ses efforts. Un chic cheval !
Roberto Andreghetti
Ce "cash-driver italien" fait rarement le voyage dans l'hexagone sans ambition, surtout pour le redoutable Eric Bondo... Présent sur la Côte d'Azur pour cette réunion de luxe, il peut emmener l'excellent Ghibellino (1), au succès dans la plus belle du jour. Puis dans la sixième, l'efficace Especial dei Fab (7), semble largement apte à s'illustrer sur un parcours qui ne devrait pas trop le déranger.
Récapitulatif :
Course 4 > 1 - Ghibellino
Course 6 > 7 - Especial dei Fab
Bruits d'écurie
CAGNES SUR MER
3
Prix de Mohawk
13
TRIANGEL KALL
Né dans la pourpre, Supergill et l'excellente Krama Kall, l'élève de David Cinier a retrouvé tous ses moyens après un long passage à vide. A la recherche d'une victoire, il peut arriver à ses fins aujourd'hui. Chance logique !
CAGNES SUR MER
5
Prix de Montecatini
8
ORLY MONTAVAL
Après un printemps bien rempli, l'élève de Roland Jaffrelot a été soigneusement préparé pour cette course. Même s'il y a un ou deux clients plutôt sérieux, il doit au moins pouvoir garder une place sur le podium. Un cheval au grand coeur...
CAGNES SUR MER
6
Prix de Woodbine
1
TOPPER HANOVER
Très estimé en Belgique, ce pensionnaire de la famille Martens ne devrait plus tarder à briller dans ce style d'épreuves. Même s'il a moins de la moitié des gains que son opposant le "plus pauvre", il ne faut pas s'inquiéter pour son avenir. A suivre de près...
A retenir
CAGNES SUR MER
3
Prix de Mohawk
3
LUCAS DE LA BASSEE
Vite en embuscade dans les bons dos, le pensionnaire de Laurent Gout a fait preuve d'un courage énorme le long du rail dans les 100 derniers mètres. Montre qu'il est toujours-là à 9 ans !
Zeturf
CAGNES SUR MER
4
Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes
7
UNFORGETTABLE
Vite en tête, puis placé aux côtés du favori, le pensionnaire d'Arnold Mollema n'a jamais lâché prise dans la phase finale. A conservé la seconde place à la lutte. Prouve qu'il n'est pas "cuit" !
Zeturf
CAGNES SUR MER
7
Prix de Paris-Vincennes
9
QUATUOR DU JAAR
Vite en tête, le partenaire de Junior Guelpa a contré le "grand favori" au second tour, puis a fait bonne contenance jusqu'à la fin, conservant la troisième place au courage. Aurait même réussi à faire mieux s'il avait laissé passer Querios du Mirel quand il a voulu la tête. Un bon poulain, mais il faut le préserver !
Zeturf
Favoris battus
CAGNES SUR MER
1
Prix de Jagersro
12
RAIL DITCH
Après avoir attendu, le pensionnaire de la "famille Martens" a survolé les débats, mais malheureusement pour lui, il avait été disqualifié dans le tournant final, pour un ou deux temps de galop. Pas gentils les commissaires !
Zeturf
CAGNES SUR MER
5
Prix de Montecatini
10
OTHELLO BOURBON
Placé très tôt en deux "nez au vent", l'élève de Jean-Paul Marmion s'est montré fautif aux 1000 mètres, peut être parce qu'il aurait tant aimé être drivé par quelqu'un qui ne fait pas les "boulevards inutilement" !
Zeturf