A l'affiche
AUTEUIL
2
Prix Montgomery
7
CHOPE ROYALE
Ce représentant de l'entraînement de Jean-Yves Artu possède des titres sur les "gros" d'Auteuil (vainqueur du Prix Lutteur III et 4ème du Prix du Président de la République dans la foulée) et vient d'effectuer une belle rentrée sur les haies (2ème, le 2 octobre sur cette piste, en devançant - au passage - d'un rang Pommerol, qu'il retrouve sur sa route cette fois-ci...) en vue de ce rendez-vous. Susceptible d'afficher de logiques progrès sur cette reprise de contact, il donne toujours son maximum et devrait, une nouvelle fois, répondre présent, d'autant que le fait de retrouver les gros obstacles aujourd'hui ne pourra que le servir. Un point d'appui apparemment solide !
Guy Cherel
Il sellera quatre de ses pensionnaires au cours de cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome d'Auteuil. Dans la 1ère, Rien de Plus (8), trois quarts soeur du champion Homme du Jour, vient de s'imposer facilement en plat, à l'occasion de ses débuts en compétition, et son entourage serait déçu de ne pas la voir réaliser une performance de choix, à l'occasion de ses premiers pas en obstacle aujourd'hui. A suivre d'emblée ! Dans la 2ème, le Prix Montgomery, le Quinté+ du jour, il sera doublement représenté, non seulement par Odeillo du Mathan (2) mais avec aussi Playing (8). Le premier nommé, ayant pour lui une certaine fraîcheur à cette période de l'année, se situe juste en dessous des meilleurs steeple-chasers du moment. Venant de se comporter de manière honorable pour sa rentrée, concluant au 3ème rang du Prix Richard et Robert Hennessy, il donne toujours son maximum et s'est déjà mis en évidence sur le tracé qui nous intéresse. Même à 70 kilos, sa chance demeure évidente. Quant au second, il a déjà prouvé une certaine qualité, comme en atteste sa victoire enregistrée dans le Groupe III Prix Duc d'Anjou l'an passé. Sur la bonne voie en ce moment, il se retrouve plutôt bien placé au poids dans cet évènement et a sans doute été préparé avec soin pour ce rendez-vous. Méfiance, avec Christophe Pieux ! Enfin, dans la 8ème et dernière épreuve, Lesoloft (10), plus connu sur les "gros" lui aussi, demeure en pleins progrès à l'heure actuelle et aborde cet engagement sur les "balais" dans une condition physique optimale. Avec un bon parcours, il va falloir compter avec lui. A suivre de près !
Récapitulatif :
Course 1 > 8 - Rien de Plus
Course 2 > 2 - Odeillo du Mathan
Course 2 > 8 - Playing
Course 8 > 10 - Lesoloft
Bruits d'écurie
AUTEUIL
2
Prix Montgomery
1
POMMEROL
Ce pensionnaire de François Doumen doit porter la lourde charge de 71 kilos dans cet évènement et, même s'il découvre les obstacles de la piste extérieure en cette occasion, nul doute qu'il a les moyens de prendre une part très active à l'arrivée. D'une louable régularité et certainement préparé avec soin en vue de cet objectif visé, il convient de le surveiller de près, pour son retour sur le steeple d'Auteuil. Très belle chance !
AUTEUIL
5
Prix Bayonnet
5
QOCQ CORRICCO
A.Q.P.S. très estimé par son entourage, cet élève de Philippe Peltier demeure toujours invaincu sur les obstacles et va tenter de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il faut s'attendre à le voir lutter de nouveau pour la victoire dans cette catégorie. Très belle chance !
AUTEUIL
8
Prix Roger Soulange-Bodin
7
EXARQUE
De retour sur les "balais", après avoir connu un passage fructueux sur le steeple, ce représentant de l'entraînement de Robert Collet, confié aux bons soins de Christophe Pieux, a sans doute les moyens de dicter sa loi d'entrée de jeu. Face à une opposition qui n'a vraiment rien d'extraordinaire aujourd'hui, il faut s'attendre à le voir fournir sa valeur. Très possible !
A retenir
AUTEUIL
5
Prix Bayonnet
8
QUOLIBET
Appliqué aujourd'hui, le fils de Fragant Mix a longtemps animé les débats, ne se heurtant qu'à une bonne pouliche sur la fin, avant de résister courageusement au bon Klark, qui l'a attaqué jusqu'au passage du but. Quel courage !
Zeturf
AUTEUIL
7
Prix Duc d'Alburquerque
8
OUTRE MER FIX
Toujours remarqué en bons rangs, le fils de Mansonnien l'aurait certainement emporté, s'il n'avait pas fait une "petite faute" sur la dernière haie. S'améliore sur les "gros" !
Zeturf
Favoris battus
AUTEUIL
1
Prix de l'Hippodrome de Meslay du Maine (Prix Beaurepaire)
8
RIEN DE PLUS
Cette pouliche issue de Vidéo Rock galopait tranquillement au sein du peloton, quand elle a été fortement gênée au saut de la haie des tribunes, éjectant ainsi son jockey. A reprendre, bien sûr !
Zeturf
AUTEUIL
5
Prix Bayonnet
5
QOCQ CORRICCO
Pas trop à l'aise sur les obstacles, le partenaire de David Berra a demandé à souffler avant le saut de l'ultime haie, terminant à distance de la lauréate. Pas dans un grand jour !
Zeturf
AUTEUIL
6
Prix Prince d'Ecouen
3
DISTALINO
Venu en progression dans la ligne d'en face, le fils de Poliglote n'a pas réussi à suivre le démarrage entre les deux dernières haies, finissant loin des premiers ensuite. N'avait pas récupéré de sa sortie précédente.
Zeturf
AUTEUIL
8
Prix Roger Soulange-Bodin
7
EXARQUE
Toujours remarqué à la "pointe du combat", le pensionnaire de Robert Collet n'a été dominé qu'au saut pour la dernière haie pour la victoire. A ensuite lutter courageusement pour les accessits, mais en vain !
Zeturf