LONGCHAMP

LONGCHAMP 16/04/2009 - 13h30

LONGCHAMP  7 Prix du Quai aux Fleurs

7 KONIG TURF Bien qu'absent depuis l'an passé (et sa victoire dans le Prix Edmond Blanc), ce concurrent germanique, bénéficiant de la monte de Stéphane Pasquier, découvre un engagement de choix, au départ de cette épreuve, et devrait logiquement en profiter pour remporter un nouveau succès. Même s'il va découvrir l'hippodrome du bois de Boulogne en cette occasion, il apparaît très délicat de se passer de ses services car il s'agit avant tout d'un cheval de classe. Obligé d'y croire !

Gérald Mossé

Il se mettra en selle à trois reprises, au cours de cette réunion programmée ce jeudi après-midi, sur l'hippodrome du bois de Boulogne. Dans la 1ère, le Quinté+ du jour, il sera associé à la pensionnaire de Robert Laplanche, la désormais bien connue Galixi (7). En net regain de forme, cette pensionnaire de Robert Laplanche apprécie ce parcours des 1.600 mètres de la Grande piste de Longchamp et a hérité d'une position favorable dans les stalles de départ (nantie du numéro 3). Ce pourrait bien être le Jour J, à l'issue d'un déroulement de course favorable... En tout cas, sa place est, une nouvelle fois, à l'arrivée. Une prétendante très sérieuse au succès ! Dans la 4ème, son partenaire Anco Marzio (7), un "American Post", frère de l'excellent stayer Incanto Dream, dépend de l'entraînement du très habile Alain de Royer Dupré et a les moyens de faire parler de lui d'emblée. A suivre de près ! Enfin, dans la 6ème épreuve du programme, Pearly Wells (4), également mis au point par l'homme de Dalakhani, ne doit pas être condamné sur son dernier faux pas de l'année 2008. De retour dans une catégorie davantage à sa portée aujourd'hui, il n'est pas reparu en piste depuis mais a les moyens de s'illustrer d'entrée de jeu. Attention à lui !

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - galixi

Course 4 > 7 - Anco Marzio

Course 6 > 4 - Pearly Wells

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
LONGCHAMP  1 Prix du Palais Garnier

3 LE ROI MAGE Ce pensionnaire de Tristan Lallié avait remporté deux handicaps d'affilée (dont un Quinté+) au début de l'automne dernier et sa situation au poids s'en ressent encore un peu désormais. Cela dit, il revient au mieux à l'heure actuelle et a les moyens de briguer un bel accessit à l'arrivée. Objet de bruits favorables sur les pistes d'entraînement, il détient une belle carte à jouer en pareille société, sous la poigne de Christophe-Patrice Lemaire. Méfiance !


LONGCHAMP  3 Prix du Cherche Midi

5 FORESTA Soeur de l'excellent Milanais, placé de Groupe I à l'âge de deux ans, ce représentant de l'entraînement de Bruno de Montzey s'est imposé dès ses premiers pas, sur l'hippodrome du Bouscat, aux dépens d'un poulain (High Domino) qui a répété ensuite. Il ne lui reste donc plus qu'à confirmer aujourd'hui, en région parisienne... Difficile de se passer de ses services au départ de cette "D" !


LONGCHAMP  8 Prix de l'Opéra Bastille

2 Casaque de CONTI JET CONTI JET Remarqué à deux reprises dernièrement, au niveau des gros handicaps, cet élève de Brigitte Renk, bénéficiant de la monte de Mathias Sautjeau, aurait certainement eu une très belle chance à défendre dans le Quinté+ du jour et devrait pouvoir faire sien cette deuxième épreuve, profitant ainsi de l'occasion pour ouvrir son palmarès. Mérite un très large crédit avant le coup !

LONGCHAMP  2 Prix du Pré Catelan

4 ALMAIL Attentiste au sein du peloton, le pensionnaire de Frédéric Head passait à l’offensive dans la fausse ligne droite. Soutenant bien son effort dans la phase finale, ce fils de Swain concluait de belle manière sur la deuxième marche du podium. Un bon poulain qui ne devrait pas tarder à trouver son jour !

ZEturf


LONGCHAMP  5 Prix de la Flandrie

5 CLOUDSPOTTER Dans le sillage des animatrices durant le parcours, cette fille de Street Cry éprouvait quelques difficultés à trouver l’ouverture pour aborder la phase finale. Trouvant son action à mi-ligne droite d’arrivée, la partenaire de Maxime Guyon venait s’adjuger une probante troisième place. Une pouliche courageuse qui sera intéressante de suivre lors de ses prochaines tentatives !

ZEturf

LONGCHAMP  4 Prix du Dragon

2 TESHALI Bien parti, le partenaire de Christophe Soumillon a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Passant à l'offensive à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d’Anabaa a longtemps fait illusion pour une place sur le podium. A été battu à la régulière. A reprendre !

ZEturf

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - GA 3 - LE ROI 8 - G
R1 C2
2 - POL 3 - STRIKE BA 8 - BER
R1 C3
5 - FOR 2 - KOKO 4 - TITU
R1 C4
1 - IDEO 2 - TES 7 - ANCO MA
R1 C5
5 - CLOUDSPO 2 - MAJESTY D 3 - SAND R
R1 C6
2 - POUVOIR AB 5 - VENETIAN RHAP 4 - PEARLY W
R1 C7
7 - KONIG 1 - BLUE CAY 4 - TRA
R1 C8
2 - CONTI 3 - ICY M 9 - WAR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.