VINCENNES

VINCENNES 15/05/2009 - 19h35

VINCENNES  3 Prix Jacques de Saint Sauveur

7 POLENSKA Faisant preuve d'une louable régularité depuis le début de l'année, cette élève de Claude Campain, associée en piste au redoutable Franck Nivard, ne devrait plus tarder à renouer avec le succès et retrouve aujourd'hui le parcours sur lequel elle avait établi son propre record, lors de son avant-dernière sortie (en 1'10"9), ne pouvant rien ce jour-là contre l'"intouchable" O'Donnell (2ème). Elle pourrait donc bien parvenir à ses fins dans ce lot, à condition de bénéficier d'un déroulement de course favorable. A suivre en confiance !

Paul Viel

Il présentera trois de ses élèves - dans deux épreuves - au cours de cette nocturne ayant pour cadre, ce mardi, l'hippodrome du plateau de Gravelle. Dans la 1ère, il sera doublement représenté, non seulement par Que Juela (8) mais avec aussi Qiryat la Nuit (5). Deuxième, le 14 avril dernier, sur le parcours des 2.850 mètres de la petite piste, la première nommée va évoluer sur la grande cette fois-ci et mériterait de trouver son jour en ce moment. Sans incident, elle pourrait bien parvenir à ses fins dans ce lot. Très possible ! Quant à la seconde, elle découvre un engagement idéal, à la limite du recul, et aura pour elle de bénéficier de la "drive" de Jean-Michel Bazire en cette occasion. Elle constitue en tout cas une doublure de choix pour sa compagne d'écurie, dans le cas où cette dernière ne parviendrait pas à fournir sa valeur ! Dans la 6ème et avant-dernière épreuve de la soirée, une compétition disputée sous la selle, Rovaniemi (8), assurément perfectible, n'aurait qu'à se montrer sage, d'un bout à l'autre du parcours, pour avoir le droit de dicter sa loi à ce niveau. Une nouvelle fois, ce sera sans doute tout ou rien... Coup de poker gagnant !

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Que Juela

Course 1 > 5 - Qiryat la Nuit

Course 6 > 8 - Rovaniemi

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  2 Prix Abundantia

15 Casaque de REAL DE LOU REAL DE LOU Tenu dans une certaine estime, ce poulain bien né (par Jag de Bellouet et Kooka de Lou !) reste sur deux faciles succès et n'aurait qu'à se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de réaliser la passe de trois dans cette catégorie, sous la poigne de Jean-Michel Bazire. Difficile de se passer de ses services avant le coup !


VINCENNES  4 Prix Emile Neveux

6 Casaque de QUEL TORPILLEUR QUEL TORPILLEUR Rattrapant le temps perdu à l'heure actuelle, ce représentant de l'entraînement de l'Ecurie Phil ne cesse de se distinguer et vient de passer le poteau en tête, associé à sa partenaire du jour. Sur sa lancée, nul doute qu'il a les moyens de poursuivre en ce sens, d'autant qu'il apprécie les tracés de vitesse. Mérite un très large crédit avant le coup !


VINCENNES  5 Prix Henri Durand

16 Casaque de PACHA DE CARJAC PACHA DE CARJAC N'ayant pas été gâté par le tirage au sort des places derrière les ailes de l'autostart dans ce lot (se voyant contraint de s'élancer en seconde ligne, nanti du numéro 16...), cet élève de Didier Brohier aborde cet engagement dans une condition physique ascendante et possède la particularité de parfaitement bien s'entendre avec sa partenaire du jour. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il détient une très belle carte à jouer en pareille société. Attention à lui !

VINCENNES  3 Prix Jacques de Saint Sauveur

5 OPIUM Après avoir longtemps été vu à l'arrière-garde durant le parcours, ce fils de Défi d'Aunou a tracé une très belle phase finale en se frayant le passage côté corde. Il vient d'effectuer une très bonne rentrée et devrait bientôt renouer avec le succès. A suivre impérativement.

Zeturf


VINCENNES  4 Prix Emile Neveux

3 QUELQU'UN D'URZY Bien parti et rapidement vu dans le groupe de tête, ce fils de Ganymède s'est montré fautif dans le premier tournant perdant alors de nombreux rangs mais son partenaire l'a remis dans les bonnes allures pour regagner progressivement du terrain. A l'amorce du tournant du tournant final, il fait un bel effort en troisième épaisseur pour se rapprocher des premiers mais après lutte dans la phase finale, il s'est octroyer le second accessit. A reprendre en confiance.

Zeturf

VINCENNES  3 Prix Jacques de Saint Sauveur

7 POLENSKA Partie vite et longtemps vue derrière le groupe de tête, cette fille d'Extrême Dream a placé son action à l'entrée de la phase finale mais elle a été battu pour le second accessits dans les dernières foulées. A reprendre.

Zeturf


VINCENNES  4 Prix Emile Neveux

6 Casaque de QUEL TORPILLEUR QUEL TORPILLEUR Parti au grand galop, cet élève de Laurent Michel David a perdu toutes chances d'entrée de jeu. A revoir.

Zeturf


VINCENNES  5 Prix Henri Durand

9 PRINCE LUCERNAIS Après avoir longtemps tourné en troisième épaisseur, ce fils de Jag de Bellouet a réussi à se rabattre dans la ligne d'en face mais il a puisé dans ses ressources à mi-tournant pour tenter de conserver le second accessit. Malheureusement, il s'est montré fautif à l'entrée de la phase finale, se voyant irrémédiablement disqualifié. A reprendre.

Zeturf


VINCENNES  6 Prix Alioth

8 Casaque de ROVANIEMI ROVANIEMI Après avoir assuré son départ, cette fille de Jeanbat du Vivier est venu progressivement à un tour du but pour passer la vitesse supérieure dans la ligne d'en face mais lorsqu'une de ses rivales s'est montré fautive à l'amorce du tournant final elle a fait de même, se retrouvant alors dernière mais par la suite elle a tracé une bonne fin de course pour regagner des rangs dans la phase finale. A reprendre assurément.

Zeturf

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
8 - QUE J 10 - QUERIDA DES FO 1 - QUETTY
R3 C2
15 - REAL DE 5 - REVE DE SERV 4 - REVE DE
R3 C3
7 - POLE 1 - QUACTUS L 9 - ORSO NOVE
R3 C4
6 - QUEL TORPIL 10 - QUITOSSDA 4 - QUELUS DE GOU
R3 C5
9 - PRINCE LUCER 16 - PACHA DE CA 10 - PORTO DE B
R3 C6
13 - ROSE D'AFR 1 - REINE DES SA 2 - RUTA DES NA
R3 C7
2 - SERV 7 - S 4 - SAMBA DE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.