A l'affiche
CAGNES SUR MER
2
Prix Firouzan
1
MR JEREMY
Cet élève de Fabrice Vermeulen s'est fait remarqué lors de ses débuts en compétition le 4 janvier dernier sur la piste en sable deauvillaise où il a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour prendre la quatrième place. Ayant bien progressé sur cette tentative, ce fils de Fasliyev s'annonce redoutable dans cette course F. Un joli coup de poker gagnant !
Stéphane Richardot
Il se mettra en selle à deux reprises ce mercredi après-midi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Tout d'abord, dans le Prix de Briançon (3ème course), il sera associé à Enrico The First (4). Cet élève de Patrick Khozian vient d'afficher de gros progrès en s'imposant sur ce parcours au début du mois de décembre dans une course similaire. Resté au mieux, ce fils de Ski Chief est en mesure de doubler la mise dans cette épreuve à réclamer. Enfin, dans le Prix de Trouville (5ème course), il sera le partenaire de Star Davis (5). Cette pensionnaire de Christophe Plisson est en grande forme à l'heure actuelle comme en témoignent ses deux dernières sorties victorieuses. Certes, cette flle de Starborough a été remontée sur l'échelle des valeurs mais elle n'en demeure pas moins encore compétitive dans ce petit handicap.
Récapitulatif :
Course 3 > 4 - Enrico The First
Course 5 > 5 - Star Davis
Bruits d'écurie
CAGNES SUR MER
1
Prix de Normandie
7
TICFARIN
Cet élève de Jean-Capitte fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Très à son affaire sur le sable et ayant déjà bien fait l'an passé dans la catégorie des gros handicaps, ce fils de Lando s'annonce compétitif pour les toutes premières places dans ce Quinté+. Trouble-fête en puissance !
CAGNES SUR MER
3
Prix de Briançon
1
EXECUTION
Ce pensionnaire de Nico Minner est en grande forme à l'heure actuelle. Très confirmé sur le sable et dans cette catégorie, ce fils d'Alhaarth pourrait bien signer un nouveau succès dans cette modeste épreuve à réclamer. Un solide point d'appui pour vos jeux !
CAGNES SUR MER
5
Prix de Trouville
4
TROMBINE
Cette protégée de Franck Forési fait preuve d'une régularité exemplaire. Visiblement proche de son jour, cette fille de Gold Away devrait, sans incident, lutter activement pour les toutes premières places dans ce handicap. Une base incontournable !
A retenir
CAGNES SUR MER
2
Prix Firouzan
7
SHE SAY'S
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'est retrouvée complètement enfermée derrière un rideau de chevaux à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Trouvant l'ouverture tardivement, cette fille d'Oasis Dream a jailli à moins de cent mètres du but et a remarquablement terminé à la troisième place.
ZEturf
CAGNES SUR MER
6
Prix de Honfleur
3
LOTHARIOS
Parmi les derniers durant le parcours, ce protégé de Pascal Marion a commencé à se rapprocher dans le dernier tournant mais en troisième épaisseur. Virant tout en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Hawk Wing a bien soutenu son effort à trois cents mètres du but et a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour prendre la quatrième place.
ZEturf
Favoris battus
CAGNES SUR MER
1
Prix de Normandie
15
QUESTION D'OR
Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Robert Collet s'est progressivement rapproché dans le dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Kendor a fait un bel effort final, mais sans être menaçant pour les premiers.
ZEturf
CAGNES SUR MER
5
Prix de Trouville
9
THEORIQUE
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Mathieu Boutin a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant par l'accélération des premiers. Mais, lorsque ce fils d'Highest Honor a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, il a regagné de nombreux rangs dans la phase finale pour se classer à la quatrième place.
ZEturf