A l'affiche
AUTEUIL
3
Prix de la Ligue Nationale de Rugby (Prix Vanille)
1
SANS HISTOIRE
De retour dans une catégorie dans ses cordes, la fille de Blushing Flame s'annonce incontournable si elle est dans le même état que dans le Prix Rohan. En devenir, il faudra compter avec elle. Première chance.
Jean Bertran de Balanda
Voilà un "grand dimanche" pour cet entraineur très adroit. Dans le "Président", il peut créer la surprise avec le jeune Earlson Gray (10), qui peut se révéler sur les gros obstacles d'Auteuil. Puis dans le "Murat", il présentera Mail de Bièvre (4), qui sera le cheval de la course. Ensuite, le très estimé Katenko (1), tentera de monter de catégorie avec réussite dans la suivante. Il peut faire briller les couleurs de monsieur Augustin-Normand, comme l'ingérable Kadabi (6), qui devra respecter les obstacles pour bien figurer dans la dernière épreuve de la journée.
Récapitulatif :
Course 4 > 10 - Earlson Gray
Course 5 > 4 - Mail de Bièvre
Course 6 > 1 - Katenko
Course 8 > 6 - Kadabi
Bruits d'écurie
AUTEUIL
3
Prix de la Ligue Nationale de Rugby (Prix Vanille)
3
SANTALISA
Tardive, la fille de Laveron vient de débuter proprement dans le "Samaritain" derrière une pouliche de grande qualité. Si elle a progressé sur cette tentative, elle peut faire le jumelé avec Sans Histoire, qui est la base de la course. Méfiance.
AUTEUIL
7
Prix "L'Equipe" (Prix Aristote)
6
ROCK AND CO
De retour en Steeple après quelques réglages en haies en début de saison, le fils de Video Rock sera redoutable ce dimanche. Certainement la meilleure cartouche de Marcel Rolland de la journée. Coup de poker gagnant !
AUTEUIL
8
Prix de La Pro D2 (Prix Jean Granel)
9
ATAMANE
Même s'il reste plus à l'aise dans les pistes souples, le pensionnaire de Mario Hofer est un cheval de "Groupes" qui détient une chance évidente dans cet ultime épreuve du programme. En bas de tableau, il ne surprendra personne en luttant pour la victoire...
A retenir
AUTEUIL
3
Prix de la Ligue Nationale de Rugby (Prix Vanille)
10
APPLE'S MANON
Après avoir musardé à l'arrière-garde, cette concurrente inédite, dépendant de l'entraînement d'Emmanuel Clayeux et confiée d'entrée de jeu aux bons soins de Christophe Pieux, a fait mouvement dans le tournant final et a bouclé son parcours, certes en retrait des premières (5ème) mais de manière très correcte. Ne pourra que progresser sur cette tentative !
ZEturf
AUTEUIL
6
Prix Midi Olympique (Prix Virelan)
5
AERIAL
Encore à l'arrière-garde dans le dernier tournant, cet élève de Dominique Bressou s'est rapproché entre les deux derniers obstacles et, bien que fautif au saut de l'ultime haie, il est venu s'emparer de la 3ème place de justesse, prenant la mesure d'Al Bucq sur le fil. A suivre de près au cours de ses prochaines tentatives !
ZEturf
Favoris battus
AUTEUIL
4
Prix du Président de la République
5
MYSTERE DU TURF
Principal animateur de l'épreuve en début de parcours, ce représentant de l'entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé a été attaqué de bonne heure (contrairement à ses deux dernières victoires...), se voyant relayé en tête après le frnachissement de la rivière des tribunes. Fautif par la suite au moment de pénétrer sur la piste extérieure, il a alors rétrogradé, perdant toute chance, avant de se voir arrêté à la sortie du dernier tournant. N'aimant pas galoper au contact des autres, il n'a pas été gâté aujourd'hui. A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf
AUTEUIL
7
Prix "L'Equipe" (Prix Aristote)
8
LAVIRCADE
Rapprochée en bon rang au bout de la piste intérieure, cette pensionnaire de Philippe Peltier s'annonçait encore compétitive pour la victoire après le saut du dernier obstacle mais a quelque peu "coincé" sur le plat, non sans pencher sur sa gauche avant de s'incliner après lutte en vue d'une place sur le podium gagnant (4ème). A fait sa course malgré tout... A reprendre !
ZEturf