| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix de Vichy |
|
14 | 2150m | 17h05 |
Arrivée officielle:
5 - 10 - 7 - 13 - 6 - 1 - 2
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 10 - 7 - 13 - 6 - 1 - 2
|
|||||||||
| C2 |
Prix de Marseille Borély |
|
13 | 2950m | 17h40 |
Arrivée officielle:
11 - 2 - 10 - 8 - 4 - 5 - 12
|
|||
|
Arrivée officielle
: 11 - 2 - 10 - 8 - 4 - 5 - 12
|
|||||||||
| C3 |
Prix d'Agen |
|
9 | 2950m | 18h10 |
Arrivée officielle:
5 - 8 - 9 - 4 - 3 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 8 - 9 - 4 - 3 - 7
|
|||||||||
| C4 |
Prix de Cagnes-sur-Mer |
|
16 | 2750m | 18h35 |
Arrivée officielle:
7 - 14 - 2 - 12 - 5 - 6 - 8
|
|||
|
Arrivée officielle
: 7 - 14 - 2 - 12 - 5 - 6 - 8
|
|||||||||
| C5 |
Grand Prix Paris-Turf |
|
16 | 2950m | 19h00 |
Arrivée officielle:
11 - 17 - 4 - 2 - 15 - 3 - 10
|
|||
|
Arrivée officielle
: 11 - 17 - 4 - 2 - 15 - 3 - 10
|
|||||||||
| C6 |
Prix de Lyon Parilly |
|
12 | 2950m | 19h27 |
Arrivée officielle:
12 - 11 - 13 - 7 - 2 - 9 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 11 - 13 - 7 - 2 - 9 - 1
|
|||||||||
| C7 |
Prix Robert Bordenave |
|
14 | 2950m | 19h53 |
Arrivée officielle:
12 - 13 - 6 - 14 - 9 - 7 - 10
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 13 - 6 - 14 - 9 - 7 - 10
|
|||||||||
| C8 |
Prix de Toulouse |
|
13 | 2150m | 20h22 |
Arrivée officielle:
3 - 1 - 9 - 7 - 5 - 8 - 11
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 1 - 9 - 7 - 5 - 8 - 11
|
|||||||||
5
OSTROGOTH
Ayant visiblement beaucoup d'atouts en sa faveur au départ de cette épreuve (bien placé en première ligne derrière les ailes de la voiture, appréciant les tracés corde à droite et déferré des quatre pieds...), ce fils d'Idéal de l'Iton, préparé et mené par Mickaël Messager, aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale et se présente comme l'un des principaux postulants à la victoire dans ce lot. A envisager en bon rang à l'arrivée !
Il délèguera trois de ses élèves lors de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce samedi, l'hippodrome de Toulouse (réunion III, début des opérations à 16h35). Dans la 2ème, Tempétueux (5), piloté par Nicolas Bazin, vient de s'imposer à trois reprises au cours de ses quatre dernières tentatives et a certainement les moyens de conserver au moins une place, à l'arrivée d'une telle épreuve, en ayant l'avantage de s'élancer en tête dans ce lot. A ne pas sous-estimer ! Dans la 3ème, Ulm de Vandel (9), restant sur un brillant succès acquis sur l'herbe de Craon, semble en mesure de doubler la mise en pareille société. Difficile de se passer de ses services avant le coup ! Enfin, dans la 7ème, Sylviana Bella (14), également pilotée par Tristan de Genouillac, aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale, à la faveur d'un engagement idéal au plafond des gains. Déjà vue à son affaire sur cette piste, elle n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir son mot à dire pour la victoire dans ce tournoi. Très belle chance !
Récapitulatif :
Course 2 > 5 - Tempétueux
Course 3 > 9 - Ulm de Vandel
Course 7 > 14 - Sylvianan Bella
12
PERIDOT D'ASCAMA
En passe de retrouver la bonne carburation à l'heure actuelle, ce représentant de l'entraînement de Benjamin Goetz doit avoir son mot à dire pour la victoire dans ce lot. S'il peut bénéficier d'un déroulement de course favorable aux vingt-cinq mètres, sa place est dans le ZE4 gagnant. L'un des passages obligés de la course !
11
ROCKIR DES APRES
Irréprochable lors de ses trois courses sous la selle cette année, le partenaire d'Alexandre Abrivard ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la victoire dans ce lot. A l'issue d'un parcours favorable, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !
3
ROOKIE ADA
Faisant preuve d'une belle régularité, ce fils d'Extreme Aunou s'annonce très compétitif pour la victoire dans ce lot, face à une opposition dans ses cordes. Bien placé derrière les ailes de l'autostart, il détient une belle carte à jouer en pareille société. A suivre de près !
4
TARZAN DU PLATEAU
Après avoir assuré son départ, il se laissa gentiment glisser sur une quatrième ligne à la corde, suivant ainsi en léger retrait dans une épreuve sélective. Suivant bien l'accélération du groupe de tête au dernier passage en face, il se hissa en 5e position dans le tournant final, et même s'il ne put gagner de rangs pour finir, il soutint remarquablement son effort jusqu'au bout, terminant correctement derrière les chevaux classés. Auteur d'une bonne réapparition après plusieurs semaines d'absence, il devrait réaliser une belle fin d'année.
1
ROYAL FULL
Bien parti derrière la voiture, il se plaça rapidement dans le groupe de tête, étant toutefois contraint de voyager en deuxième épaisseur nez au vent. Pris de vitesse par l'accélération du futur lauréat à mi-ligne d'en face, il esquissa une petite faute à l'entrée du tournant final, avant de conclure à son rythme, étant incapable de refaire du terrain dans les 200 derniers mètres. Une petite valeur qui a besoin d'un parcours sur mesure pour s'exprimer...
5
OSTROGOTH
Correctement parti derrière la voiture, il figura constamment dans le sillage des chevaux de tête malgré les différents relais. Suivant bien l'accélération en face, il se hissa en 4e position dans le tournant final, étant toutefois sollicité pour garder le contact. Venu en 3e position à mi-ligne droite, il céda dans les tous derniers mètres, perdant les accessits tout à la fin. Battu à la régulière, il n'a aucune excuse à faire valoir, étant barré par ses cadets.
14
SYLVIANA BELLA
La mieux partie au deuxième échelon, elle se rapprocha dès le premier tournant, venant se placer en 2e position au premier passage en face. Constante figurante à l'extérieur du cheval de tête, elle semblait aller encore très facilement au dernier passage en face, son driver temporisant avant de passer à l'offensive. S'assurant un instant le meilleur à l'entrée de la ligne droite, elle fut dominée par deux de ses rivaux à 200m du but, perdant même le second accessit tout à la fin. Attentiste patentée, elle n'a pas connu le meilleur des parcours aujourd'hui, devant longtemps progresser nez au vent...