VINCENNES

VINCENNES 15/01/2012 - 13h00

VINCENNES  4 Prix de Belgique

1 Casaque de ROYAL DREAM ROYAL DREAM Ce pensionnaire de Philippe Moulin est en grande forme à l'heure actuelle. L'un des meilleurs de sa génération derrière le champion Ready Cash, ce fils de Love You doit impérativement s'imposer pour participer au prochain Prix d'Amérique. Avec vingt-cinq mètres d'avance sur le protégé de Thierry Duvaldestion, il peut parvenir à ses fins. Un choix prioritaire !

Vincent Martens

Il présentera deux de ses pensionnaires ce dimanche après-midi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Tout d'abord, dans le Prix de Toulouse (6ème course), Rich Love (17) fait preuve d'une régularité exemplaire dans l'ensemble. Confirmé dans cette catégorie, ce fils de Love You devrait, sans incident, prendre une part active à l'arrivée de cette épreuve. Enfin, dans le Prix Ténor de Baune (7ème course), Marielles (7) vient d'effectuer une rentrée prometteuse dans le Prix Constant Hervieu. Ayant accusé des progrès sur cette tentative, cette filele de Kick Tail s'annonce compétitive pour la victoire dans ce Groupe II.

Récapitulatif :

Course 6 > 17 - Rich Love

Course 7 > 7 - Marielles

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  1 Prix de Cherbourg

12 Casaque de TWIST VINOIR TWIST VINOIR Cet élève de Régis Métayer découvre un bel engagement au plafond des gains. Déferré des quatre pieds et confirmé dans cette catégorie, ce fils d'Install est en mesure de renouer avec le succès dans cette épreuve. Une base incontournable !


VINCENNES  2 Prix Gélinotte

14 Casaque de VIGOGNE DU BOULAY VIGOGNE DU BOULAY Cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin progresse à chacune de ses sorties depuis ses débuts en compétition. Venant de faire forte impression lors de son succès dans le Prix Une de Mai, cette fille de Défi d'Aunou, qui sera de nouveau pieds nus, ne devrait pas décevoir dans ce Groupe II. Un choix prioritaire !


VINCENNES  3 Prix de la Rochelle-Châtelaillon

3 Casaque de UTOPIE IMPERIALE UTOPIE IMPERIALE Très facile lauréate du Prix de Salers disputé sur ce parcours le 29 décembre dernier, cette protégée de Franck Boismartel est restée dans une forme physique resplendissante. Dans ces conditions, cette fille de Kepler a les moyens de doubler la mise dans cette épreuve. Un solide point d'appui pour vos jeux !

VINCENNES  1 Prix de Cherbourg

2 Casaque de TIMAKO VERDERIE TIMAKO VERDERIE Correctement parti, il se plaça rapidement sur une troisième ligne, patientant tout près dans une épreuve très régulière. Passant à l'offensive en haut de la montée, il vint à l'extérieur des animateurs à l'intersection des pistes, avant de perdre un peu de terrain dans le tournant final. Se relançant remarquablement, il terminait vite, et semblait au mois assuré de la 2e place, lorsqu'il se montra fautif à 150m du but, perdant le bénéfice de ses efforts. En gros retard de gains, il sera à reprendre en confiance.


VINCENNES  4 Prix de Belgique

14 Casaque de MAHARAJAH MAHARAJAH Contraint de rendre la distance dans cette préparatoire, cet authentique champion assura son départ, se retrouvant dans le dernier tiers du peloton. Suivant toujours le rythme avec facilité, il ne suivit pas le wagon de trois dans la montée, son driver le préservant au maximum. Encore loin à l'amorce du tournant final, il s'annonça en dehors à l'entrée de la ligne d'arrivée, terminant ensuite dans une superbe action, regagnant un terrain énorme pour s'assurer une prometteuse 4e place. De retour à son meilleur niveau, il s'annonce redoutable dans "l'Amérique" !


VINCENNES  6 Prix de Toulouse

6 Casaque de RICHMOND PARK RICHMOND PARK Correctement parti, puis rapidement relayé, ce fils de Jain de Béval ne cessa ensuite de perdre des rangs au fil des relais, se retrouvant à mi-peloton pour aborder la montée. Fort malchanceux, il rétrograda derrière des rivaux sur leurs fins, étant pointé parmi les derniers à l'intersection des pistes, il gagna du terrain en dedans dans le tournant final, avant de tracer une fin de course peu ordinaire tout en dehors, terminant deux fois plus vite que ses rivaux, pour finalement échouer du minimum. Il a réalisé un sacré "truc" aujourd'hui, et pourrait bien grimper les échelons dans les semaines à venir.


VINCENNES  9 Prix de Machecoul

6 Casaque de TIFLOSA MESLOISE TIFLOSA MESLOISE La mieux partie, puis rapidement relayée, elle se retrouva reléguée sur une troisième ligne à la corde à un tour du but. Toujours facile dans une course tactique, elle était "plein gaz" dans le tournant final, mais complètement emmurée. Cherchant longtemps le passage, elle dut se décaler tout en dehors à 200m du but, sprintant ensuite remarquablement pour finir à la hanche de la lauréate. Aurait pu prétendre à la victoire si elle avait vu le jour plus tôt !

VINCENNES  2 Prix Gélinotte

14 Casaque de VIGOGNE DU BOULAY VIGOGNE DU BOULAY Très tendue avant le départ, cette fille de Défi d'Aunou se montra parmi les plus véloces, se plaçant rapidement en première ligne. En proie à des problèmes d'allures dès le premier tournant (à l'amble), elle s'enleva pour aborder la descente, ne pouvant être remise à temps par son partenaire. Hors d'allure aujourd'hui, elle était dans un "jour sans", et mérite d'être rachetée en confiance face à l'élite des femelles.


VINCENNES  3 Prix de la Rochelle-Châtelaillon

7 Casaque de URA DU CHENE URA DU CHENE Vite dans le groupe de tête, tout en devant trotter parfois le nez au vent, elle figura constamment à proximité des animatrices, suivant toujours facilement dans une épreuve peu sélective en début de course. Accélérant en progression depuis le haut de la montée, elle fut un instant prise de vitesse par l'accélération de la future lauréate à mi-tournant final, mais semblait en mesure de bien se relancer, lorsqu'elle fut sanctionnée pour ses allures par les commissaires, se retirant de la course. Aurait joué un bon rôle sans ses soucis d'allures...


VINCENNES  5 Prix de Croissanville

9 Casaque de UT VINIERE UT VINIERE Parti avec la confiance générale, ce fils de Jasmin de Flore s'élança malheureusement sur la mauvaise jambe, étant rapidement au grand galop. N'ayant pu être remis à temps dans les bonnes allures, il fut rapidement disqualifié, causant ainsi une vive déception. A reprendre en grande confiance, car il reste en retard de gains !


VINCENNES  6 Prix de Toulouse

20 Casaque de ROXANE DE BEAUMEE ROXANE DE BEAUMEE Après avoir assuré son départ, elle se rapprocha dans la descente, profitant du sillage d'un rival. Ramenée sur un plateau jusque dans la montée, dans une épreuve peu sélective, elle passa à l'offensive à l'entame du dernier kilomètre, venant sur la ligne des chevaux de tête. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, elle se montra fautive peu après, perdant toute chance alors qu'elle était compétitive pour les premières places...

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - TOP PRICE 8 - TONIC 11 - TOUR
R1 C2
14 - VIGOGNE DU BO 13 - VIPSIE G 10 - VANIKA DU
R1 C3
7 - URA DU C 8 - UTINKA 3 - UTOPIE IMPER
R1 C4
15 - READY 1 - ROYAL D 6 - ROXANE G
R1 C5
9 - UT VIN 5 - UNGAROU DE F 8 -
R1 C6
20 - ROXANE DE BEA 10 - REVE D'HA 18 - RAZ DE MAREE H
R1 C7
11 - SCOOP D' 12 - SON AL 16 - SEVE
R1 C8
10 - RISQUE 8 - QUEL HE 3 - ORLANDO DU
R1 C9
8 - TESS D'HA 2 - TOPAZE 14 - TETI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.