VINCENNES

VINCENNES 29/01/2012 - 13h30

VINCENNES  6 Prix Charles Tiercelin

10 Casaque de UN AMOUR D'HAUFOR UN AMOUR D'HAUFOR Malheureux en dernier lieu, ce représentant de l'entraînement de Christian Bigeon mériterait de trouver une juste compensation à ses efforts en remportant enfin son premier semi-classique, à l'occasion de ce Prix Charles Tiercelin. Découvrant véritablement un engagement de choix en pareille société, il devrait logiquement ne pas laisser passer une si belle occasion de s'imposer. Difficile de se passer de ses services avant le coup !

Thierry Duvaldestin

Il alignera deux de ses élèves lors de cette réunion de gala ayant pour cadre, ce dimanche après-midi, l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 13h30). Dans la 4ème, le moment le plus attendu de l'après-midi, le Prix d'Amérique, support du ZE5, le pari spéculatif de ZEturf, le champion Ready Cash (18), vainqueur de cette même épreuve l'an passé et gagnant de trois des quatre "B", au cours de ce meeting d'hiver 2011/2012, n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de remporter son 2ème Prix d'Amérique d'affilée. Le concurrent à battre avant le coup, sous la poigne de Franck Nivard... Une base ! Dans la 9ème et dernière épreuve de la réunion, il se mettra lui-même au sulky de sa représentante, Una Bella du Fier (12). En pleine possession de ses moyens, cette fille de Love You va tenter de confirmer sa dernière victoire en doublant la mise en pareille société. Tout sera une question de bon vouloir... Coup de poker gagnant !

Récapitulatif :

Course 4 > 18 - Ready Cash

Course 9 > 12 - Una Bella du Fier


Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  4 Prix d'Amerique Marionnaud

16 Casaque de MAHARAJAH MAHARAJAH Remarqué par son excellente fin de course en retrait, dans le Prix de Belgique (4ème), ce concurrent scandinave a déjà fini 2ème de Ready Cash, à l'arrivée de l'édition précédente de ce Prix d'Amérique, et va tenter de faire aussi bien - si ce n'est même un peu mieux - lors de cette nouvelle confrontation. Obligé d'y croire, lui qui se transcende toujours sur la cendrée de Vincennes !


VINCENNES  5 Prix Jean-René Gougeon

6 Casaque de RUBIS DAIRPET RUBIS DAIRPET Lauréat à six reprises, au cours de ses huit dernières tentatives, ce pensionnaire de Sébastien Guarato, piloté par Eric Raffin, a certainement les moyens de remporter un nouveau succès en cette occasion. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il détient une belle carte à jouer en pareille société. A suivre en confiance... Son entraîneur y compte !


VINCENNES  7 Prix Helen Johansson

4 Casaque de MARIELLES MARIELLES Appréciant tout particulièrement ce tracé, cette représentante de l'entraînement des frères Martens a été spécialement préparée en vue de ce rendez-vous, son entourage n'ayant pas caché d'avoir fait de cette épreuve un objectif. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, elle s'annonce très compétitive en vue d'un bon classement à l'arrivée. Difficile de se passer de ses services avant le coup !

VINCENNES  4 Prix d'Amerique Marionnaud

7 Casaque de MAIN WISE AS MAIN WISE AS Bien parti, puis rapidement relayé, il se vit progressivement relégué au sein du peloton, reculant progressivement au fil des relais. Passé dans la seconde moitié du peloton dans la monté, il connut tous les malheurs, ne cessant de rétrograder derrière un rival sur ses fins, avant de revenir fournir une fin de course correcte en retrait, laissant ainsi de gros regrets à ses preneurs. Fort malchanceux à l'occasion de son grand objectif de l'hiver, il sera à reprendre en confiance dans le Prix de France.


VINCENNES  5 Prix Jean-René Gougeon

11 Casaque de ZLATAN BLOU ZLATAN BLOU Correctement parti en deuxième ligne, il se plaça rapidement sur une quatrième ligne côté corde, subissant la course dans une épreuve régulière, sans plus. Toujours facile, il joua de malchance au moment de l'accélération des premiers à l'intersection des pistes, ne pouvant progresser derrière des rivaux sur leurs fins, avant de connaître tous les malheurs dans la ligne droite, ne trouvant jamais l'ouverture alors qu'il possédait de grosses ressources. Sur la montante, il sera à suivre de près prochainement.


VINCENNES  6 Prix Charles Tiercelin

7 Casaque de OLMO HOLZ OLMO HOLZ Après avoir assuré son départ, ce fils d'Uronometro se rapprocha vivement en plaine, venant aux avant-postes au prix d'un gros effort. Relayé par la suite, il suivit le rythme dans le sillage des premiers, suivant facilement. N'ayant pas toutes ses aises à l'entrée de la ligne d'arrivée, il parvient à déboîter à 200m du but, terminant alors très vite sur le futur lauréat, laissant ainsi une belle impression pour s'assurer la 2e place. Attention à lui s'il revient sur notre sol, car il n'a trouvé qu'un tout bon élément pour lui barrer le chemin du succès aujourd'hui !

VINCENNES  2 Prix de Montréal

7 Casaque de TITUS DE BAFFAIS TITUS DE BAFFAIS Légèrement fautif peu après le départ, ce fils de Kaiser Sozé fut rapidement remis dans les bonnes allures, patientant ensuite sagement au sein du peloton dans une épreuve sélective. Toujours facile, mais encore loin des premiers, il s'apprêtait à passer à l'offensive lorsqu'il se montra fautif en haut de la montée, perdant toute chance alors qu'il semblait posséder des ressources intactes. Cheval de classe, il devrait trouver une compensation prochainement.


VINCENNES  8 Prix Léopold Verroken

3 Casaque de VOLCAN D'URZY VOLCAN D'URZY Très mal parti, il se retrouva rapidement relégué en assez net retrait, profitant toutefois d'un rythme peu soutenu pour recoller rapidement au peloton. Constant figurant à l'arrière par la suite, il ne chercha jamais à se rapprocher, se contentant de suivre à l'arrière côté corde. Encore parmi les derniers à mi-tournant final, il traça une belle fin de course, venant s'assurer une bonne 5e place, sans que son driver ne lui demande l'impossible. A reprendre en grande confiance, car il vaut les meilleurs...


VINCENNES  9 Prix de Meadowlands

12 Casaque de UNA BELLA DU FIER UNA BELLA DU FIER Très bien partie, cette fille de Love You se montra fautive peu avant le premier tournant, son driver ne parvenant pas à la remettre à temps. Dommage, car le lot semblait largement à sa portée aujourd'hui !

PROCHAIN DÉPART 11h19
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - SOURIRE DE VO 10 - QUEMEU D'ECU 9 - ROI DU L
R1 C2
16 - NOLIMITS DI P 7 - TITUS DE BAF 12 - TARAMIS D'AU
R1 C3
6 - TEXAS C 8 - TROTTING 7 - TANGO Q
R1 C4
18 - READY 12 - TI 16 - MAHAR
R1 C5
6 - RUBIS DAI 7 - MAGO D'A 4 - RAMBO
R1 C6
8 - USED T 10 - UN AMOUR D'HA 4 - OTTO BROOKE
R1 C7
4 - MARIE 3 - SABA DU VI 2 - ROYALE DE CR
R1 C8
14 - PRIORIT 3 - VOLCAN D' 13 - PARAMOUN
R1 C9
12 - UNA BELLA DU 15 - UNE STAR PHOT 11 - USKIA DE KERBI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.