ENGHIEN SOISY

ENGHIEN SOISY 27/07/2016 - 12h10

ENGHIEN SOISY  3 Prix du Médoc

3 Casaque de CAEN OLDESON CAEN OLDESON Cet élève de Frank Westerveld s'est très bien comporté lors de ses deux dernières tentatives en région parisienne, dont une fois sur cette piste au mois de septembre 2015. Lauréat du Grand Prix des Pays-Bas aux dépens de très bons éléments le 26 juin, il trouve ici une belle occasion de remporter son premier succès sur notre sol. Base incontournable !

Franck NIVARD

"En retard de gains" après avoir été mis à pied plus de quatre semaines lors de ces deux derniers mois, devant notamment regarder les deux démonstrations de "son" champion Bold Eagle devant son téléviseur, ce redoutable professionnel sera vu en piste à six reprises ce mercredi avec des chances de bien faire. Tout d'abord, il sera en selle sur Darling de Reux (109), qui a dévoilé d'évidents moyens à l'attelage. Prenant part à sa première sortie publique sous la selle, cette protégée de Sébastien Guarato s'annonce redoutable d'entrée de jeu. Il retrouvera, à l'occasion du Prix de la Chaussée d'Antin (Gr.III), Best Buissonay (204) avec qui il s'était imposé le 28 mai sur ce parcours. En pleine possession de ses moyens, ce fils de L'Ecu du Vernay aura à coeur d'obtenir le meilleur classement possible afin d'assurer sa place au départ du prochain Critérium des 5 Ans (Gr.I). Dans le "ZE5-événement" du jour, il drivera Going For Gold Zaz (317), nouveau venu dans les boxes de Fabrice Souloy. Faisant preuve d'intermittence en compétition, ce fils de Scarlet Knight essaiera de profiter de ce bon engagement aux gains pour reprendre le cours de ses bonnes performances. Ensuite, il sera en selle sur Altesse Eclatante (405), qui reste sur deux bonnes performances sur cette piste dans la discipline du trot attelé. N'ayant plus à faire ses preuves sous le selle, cette élève de Luc Roelens mérite un large crédit auprès des parieurs. Dans la 6ème épreuve, il sera associé à Cats de la Ferme (603), une bonne pouliche ménagée par son entourage depuis ses débuts. Montant de catégorie pour l'occasion, après une victoire à Vincennes il y a plus d'un mois, cette fille de Sam Bourbon ne devra pas être sous-estimée au moment du choix. Enfin, il conclura la réunion en compagnie de Vilhisvinta (815), qui vient de rassurer son entourage dans le Temple du Trot. Affrontant ses seules contemporaines lors de ce bel engagement au plafond des gains, cette protégée de Loïc Lerenard dispose d'une première chance théorique, bien que ferrée.

Récapitulatif :

Course 1 > 9 - DARLING DE REUX

Course 2 > 4 - BEST BUISSONAY

Course 3 > 17 - GOING FOR GOLD ZAZ

Course 4 > 5 - ALTESSE ECLATANTE

Course 6 > 3 - CATS DE LA FERME

Course 8 > 15 - VILHISVINTA

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
ENGHIEN SOISY  5 Prix de Clignancourt

6 Casaque de DEXTER DES BAUX DEXTER DES BAUX Ce protégé de Marion Hue a joué de malchance lors de ses trois dernières sorties publiques en région parisienne. Confirmé avec Pierre-Yves Verva, il a les moyens de renouer avec le succès en pareille société. Première chance !


ENGHIEN SOISY  6 Prix de l'Esplanade

13 Casaque de COTTIE CASH COTTIE CASH Cette soeur utérine du champion Ready Cash a mieux couru que ne l'indiquent ses deux dernières disqualifications sur le parcours classique des 2.700 mètres de paris-Vincennes. Idéalement engagée au plafond des gains, elle peut se rappeler à notre bon souvenir. Trouble-fête !


ENGHIEN SOISY  8 Prix de la Haute-Marne

9 Casaque de ALTESSE DU BANNEY ALTESSE DU BANNEY Cette fille de Niky fait preuve d'une belle régularité depuis la fin de la période hivernale. Performante sur l'anneau d'Enghien-Soisy, sur lequel elle compte une victoire et trois places dans les cinq premiers, elle devrait une nouvelle fois lutter activement pour les premières places. Une priorité !

ENGHIEN SOISY  3 Prix du Médoc

9 Casaque de UN VENT D'OUEST UN VENT D'OUEST Fidèle à lui-même, ce fils de Korean s'est rapidement montré fautif, et a été disqualifié. Il a par la suite laissé de gros regrets à ses preneurs, allant par-dessus le lot dans la dernière ligne droite. Il devrait renouer avec les bonnes performances le jour où il s'élancera au trot.
Anthony ESPEJO AMAR

ENGHIEN SOISY  1 Prix de la Place Dauphine

9 Casaque de DARLING DE REUX DARLING DE REUX Rapidement installée au commandement, tout en se montrant allante, cette protégée de Sébastien Guarato a été disqualifiée pour allures irrégulières dans le tournant du Chemin de Fer. A revoir au trot attelé !
Anthony ESPEJO AMAR


ENGHIEN SOISY  4 Prix de Bonny-sur-Loire

5 Casaque de ALTESSE ECLATANTE ALTESSE ECLATANTE Grande animatrice de l'épreuve, en imprimant un rythme régulier, cette élève de Luc Roelens a été "absorbée" par le peloton avant la mi-ligne droite finale, connaissant quelques problèmes d'allures. Elle semble désormais meilleure au trot attelé.
Anthony ESPEJO AMAR


ENGHIEN SOISY  5 Prix de Clignancourt

12 Casaque de DINKY NELLIERE DINKY NELLIERE Vite placé en bon rang, et héritant du commandement après la disqualification du leader à un tour du but, ce protégé de Jean-Philippe Mary a été débordé par le futur lauréat, Day to Day, au bout du dernier passage en face, et a progressivement plafonné dans la ligne droite finale. Son driver/entraîneur devra se montrer moins offensif la prochaine fois pour remettre les pendules à l'heure.
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - DARLING DE 2 - DZEUS SAINT AL 5 - DOWN TO THE R
R1 C2
4 - BEST BUISS 11 - BRIAC 7 - ARLINGTON D
R1 C3
6 - VAGABOND D'E 17 - GOING FOR GOLD 3 - CAEN OLD
R1 C4
5 - ALTESSE ECLAT 9 - AIDA DES VA 7 - ALEZANE D'
R1 C5
13 - DERBY WI 12 - DINKY NELL 6 - DEXTER DES
R1 C6
8 - CARLA 3 - CATS DE LA F 6 - CULTURE DU CL
R1 C7
2 - BER 5 - BUSY MONEY RIN 7 - BELLE DES GOS
R1 C8
12 - VIRGULE CENS 14 - VENCE DE BE 15 - VILHISV
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.