LYON PARILLY

LYON PARILLY 25/05/2017 - 12h15

LYON PARILLY  7 Prix Alfred Audry

11 STRATHSPEY Probante 3ème le jour de ses débuts, sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, cette protégée d'André Fabre a bien prolongé son effort jusqu'au bout ce jour-là, après avoir fait illusion pour le succès à mi-ligne droite, et va donc tenter d'ouvrir son palmarès cette fois. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'elle a les moyens de parvenir à ses fins dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J !

Alain de Royer Dupré

Il sellera trois de ses élèves, au cours de cette réunion ayant pour cadre, ce jeudi après-midi, l'hippodrome de Lyon-Parilly, (réunion I, début des opérations à 12h15). Dans la 4ème, le 1er ZE5 de l'après-midi, Shanakee (5), cherchant toujours à ouvrir son palmarès, va tenter de parvenir à ses fins dans ce Handicap. Pourquoi pas ? L'un des principaux prétendants aux toutes premières places, à l'arrivée de cette épreuve en tout cas... Dans la 5ème, la listed-race ''Coupe des Trois Ans'', qui s'annonce relativement ouverte malgré le faible nombre de partants, Sanabad (1), invaincu après ses deux premières tentatives (dont la dernière fois ici-même, dans la préparatoire à ce rendez-vous...), cherchera à réaliser la passe de trois, à l'occasion de ses débuts sur 2.400 mètres. Difficile de se passer de ses services avant le coup ! Enfin, dans la 7ème, un maiden pour pouliches âgées de trois ans, Canndera (1), aux origines prestigieuses (par Dalakhani et Candara !), n'est pas incapable de se révéler pleinement, en bon terrain cette fois. La méfiance est de rigueur !

Récapitulatif :

Course 4 > 5 - Shanakee

Course 5 > 1 - Sanabad

Course 7 > 1 - Canndera

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
LYON PARILLY  3 Prix Théodore Ravier

1 BERDIBEK A créditer d'une probante 3ème place, le jour de ses débuts à Chantilly (face à des concurrents s'étant déjà produits en piste...), ce représentant de l'entraînement de Mikel Delzangles, défendant les couleurs classiques ''H.H. Aga Khan'', va tenter d'ouvrir son palmarès, dès sa 2ème sortie en piste dans ce lot. Sans incident, il va falloir compter avec lui. Ce pourrait bien être le Jour J !


LYON PARILLY  4 Prix Ibis Bron Eurexpo (Prix de Montplaisir)

3 PEKAS Restant sur deux succès d'affilée, ce fils de Makfi s'est imposé de plaisante façon pour sa rentré cette saison, dans un ''réclamer'' de bonne facture. Ayant changé d'entraînement depuis cette dernière victoire (il évolue désormais sous la coupe de la famille Lerner...), il retrouve la catégorie des handicaps, ce jeudi, nanti de légitimes ambitions, et peut à nouveau être envisagé sur la plus haute marche du podium, à l'arrivée du 1er ZE5 de l'après-midi à Parilly. Sur sa lancée, il va falloir compter avec lui. Mérite un large crédit !


LYON PARILLY  8 Prix de Lacroix-Laval

5 LAMBARENE'S YEARS A créditer d'une course de rentrée prometteuse, cette pensionnaire d'Elie Lellouche se voit désormais prise en 30 de valeur et semble bénéficier d'un engagement de choix à ce niveau, face aux seules femelles. Bénéficiant de la décharge de son apprenti doué (Clément Lecoeuvre), elle mérite d'être suivie de près, à l'occasion de son retour dans les handicaps, et découvre une belle occasion de renouer avec le succès, à l'occasion de ce 3ème ZE5 du programme de Parilly. Son jour paraît proche !

LYON PARILLY  2 Prix Jazz Radio (Prix de Rouvres)

2 COLDAY Pris de vitesse au départ, cet élève de Marc Pimbonnet a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée. S'allongeant bien ce fils de Never On Sunday a terminé dans une plaisante action à la troisième place.
Emmanuel Gindre


LYON PARILLY  4 Prix Ibis Bron Eurexpo (Prix de Montplaisir)

5 SHANAKEE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire d'Alain de Royer Dupré n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant. Déboîtant à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Dalakhani a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour prendre la sixième place. Son jour est proche !
Emmanuel Gindre

LYON PARILLY  1 Prix des Juniors

2 KING AIR Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Jean-Pierre Gauvin a été sollicité dans le dernier tournant. Incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Kingsalsa n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.
Emmanuel Gindre


LYON PARILLY  2 Prix Jazz Radio (Prix de Rouvres)

1 PETERHOF Bien parti, ce pensionnaire de Cédric Rossi a rapidement intégré le groupe de tête. Mais, à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Sageburg n'a pu suivre l'accélération du futur lauréat et a marqué nettement le pas dans la phase finale.
Emmanuel Gindre


LYON PARILLY  5 Coupe des Trois Ans

1 SANABAD Après avoir évité la chute de peu au départ, ce protégé d'Alain de Royer Dupré a longtemps galopé en dernière position du mini-peloton durant le parcours. Mais, assez loin à la sortie du tournant final, ce fils de Cape Cross n'a pu se montrer dangereux dans la phase finale.
Emmanuel Gindre


LYON PARILLY  6 Prix de Parilly

11 LOANNE Bien partie, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall s'est rapidement installée tête et corde. Mais, débordée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Pour Moi a ensuite subi plusieurs attaques dans la phase finale et a terminé courageusement à la septième place.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h27
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - KING 3 - CALRIS 1 - ALI SP
R1 C2
8 - WIM 10 - MEL 1 - PETE
R1 C3
1 - BERD 4 - CH 10 - SAINT B
R1 C4
10 - GRANTS 15 - LE MECH 2 - RACING
R1 C5
1 - SAN 4 - GAL 6 - TRES B
R1 C6
8 - MAUVES SUR L 2 - ROCHE 3 - OZEV
R1 C7
11 - STRATH 2 - MANSI 5 - RHOD
R1 C8
5 - LAMBARENE'S Y 10 - CANDY H 6 - AMBRE SAU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.