VINCENNES

VINCENNES 10/12/2017 - 13h10

VINCENNES  1 Prix de Rocroi

9 Casaque de DEESSE DE FOOT DEESSE DE FOOT Après plusieurs accessits acquis en province, cette fille de Hulk des Champs vient de s'imposer assez facilement sur le parcours qui nous intéresse, pour son premier essai sans ses quatre fers, devant plusieurs concurrentes qu'elle retrouvera ce dimanche. Si elle est restée dans les mêmes dispositions, elle mérite un large crédit auprès des parieurs. Une priorité !

Yves Dreux

A la tête d'un effectif en forme en cette fin d'année 2017, ce professionnel mayennais présentera deux premières chances au cours de cette réunion dominicale. Tout d'abord, il drivera Divine Girl (408), qui a eu un très bon comportement le 2 décembre après sa disqualification dans le premier virage. N'ayant jamais déçu sur les courtes distances, ce fille de Notre Haufor devrait se racheter. Ensuite, il sellera Varum Boy (809), venant de renouer avec le succès sur ce parcours après une très longue période de disette. S'il est resté dans les mêmes dispositions, ce fils de Baccarat du Pont n'étonnerait pas en jouant une nouvelle fois un tout premier rôle.

Récapitulatif :

Course 4 > 8 - DIVINE GIRL

Course 8 > 9 - VARUM BOY

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  2 Prix des Jacinthes

2 Casaque de FAITHFUL FAITHFUL Très bien né, il n'a pas déçu lors de ses deux seules sorties publiques. Récent dauphin de Fleuron d'Iroise sur les 2.200 mètres GPP, ce protégé de Louis Baudron, qui sera assurément avantagé par le profil de la grande piste, semble en mesure de prendre sa revanche. On y compte !


VINCENNES  4 Prix de Chinon

15 Casaque de DESTINEE JABA DESTINEE JABA Ménagée durant la période estivale, cette protégée de Jean-Michel Bazire est en plein épanouissement en ce début de meeting hivernal, comme le montrent ses deux récents succès acquis sur cette piste. Découvrant une nouvelle fois des conditions de course favorables, il semble en mesure de tripler la mise, malgré le raccourcissement de la distance. Première chance !


VINCENNES  6 Grand Prix du Bourbonnais

6 Casaque de RINGOSTARR TREB RINGOSTARR TREB L'une des bonnes notes du dernier Prix d'Eté (Gr.II) disputé ici-même au mois de septembre, ce rejeton de Classic Photo vient d'être sévèrement distancé sur tapis vert dans un Groupe II à Wolvega. En pleine possession de ses moyens, nul doute qu'il vendra chèrement ses chances ce dimanche afin de gagner son ticket pour le dernier dimanche de janvier. Chance régulière !

VINCENNES  6 Grand Prix du Bourbonnais

3 Casaque de BRIAC DARK BRIAC DARK Mené sans prétentions à l'arrière-garde du peloton, ce protégé de Thierry Duvaldestin a fourni une plaisante fin de course en retrait des premiers, refaisant pas mal de terrain pour passer le poteau d'arrivée en dixième place avec des ressources. Court mieux que ne l'indique le résultat brut !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  7 Prix de Lecelles

12 Casaque de COCAAN DE GUEGUE COCAAN DE GUEGUE Bien parti puis attentiste sur une troisième ligne en dedans, ce pensionnaire de Stéphane Meunier possédait d'évidentes ressources mais s'est retrouvé bloqué dans le sillage de l'animateur C'est Rien Bien (3ème) dans les 200 derniers mètres de course. Peut gagner son prix de série cet hiver !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  8 Prix de Castillonnès

7 Casaque de VERSO DU JAAR VERSO DU JAAR Discret en retrait durant la majeure partie du parcours, ce fils du "gris" Ico Kiki s'est bien rapproché dans le tournant final et a très bien soutenu son effort jusqu'au bout en dehors, prenant une nette deuxième place. A suivre de près sous la selle !
Anthony ESPEJO AMAR

VINCENNES  1 Prix de Rocroi

9 Casaque de DEESSE DE FOOT DEESSE DE FOOT Partie sur la mauvaise jambe, cette élève de Patrick Hawas n'a pu être remise dans les bonnes allures par son jockey, et n'a pas tardé à être disqualifiée. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  5 Prix de Crécy-la-Chapelle

6 Casaque de BALFOUR BALFOUR Très bien parti en pleine piste, cet élève de Robert Bergh s'est installé au commandement en bas de la descente. Alors qu'il semblait aller très librement en tête dans le tournant final, il est resté sans réaction au début de la ligne droite finale sous les attaques, plafonnant nettement à mi-ligne droite (7ème). Des premiers pas à Vincennes décevants !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  7 Prix de Lecelles

3 Casaque de CALIN DE FOURCHES CALIN DE FOURCHES Attentiste dans le dernier tiers du peloton, après une mise en jambes hésitante, ce rejeton de Look de Star a pris le "wagon de trois" au dernier passage en face. Alors qu'il progressait au large, il s'est mis au galop à l'amorce du tournant final (disqualifié). A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  10 Prix de Lectoure

10 Casaque de ESTA BUENO ESTA BUENO Installé en tête au premier passage en face, ce protégé de la famille Mottier a pris ses distances avec ses rivaux dans l'avant-dernier virage. Semblant sur ses fins dans le tournant final, où il fut débordé, il s'est très bien repris dans la ligne droite pour revenir prendre l'avantage, mais dans des allures qui ont motivé sa disqualification après enquête. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 15h26
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - DEESSE DE 7 - DEESSE N 8 - DAYTONA
R1 C2
6 - FLEURON D'IR 2 - FAIT 7 - FIFTY KAL
R1 C3
8 - DJANGO 4 - DRAGON DES RAC 1 - DEL
R1 C4
15 - DESTINEE 8 - DIVINE 3 - DULCINEE DU DO
R1 C5
6 - BAL 1 - BARON DU GOU 16 - BLUE S
R1 C6
17 - BOLD E 5 - CARAT WILL 13 - LI
R1 C7
3 - CALIN DE FOUR 12 - COCAAN DE GU 7 - CAPITAL M
R1 C8
9 - VARUM 16 - A MERY DE CHAH 5 - ACCORD MAR
R1 C9
6 - EVRIK DE 8 - ELIZIR DU 4 - EL VILL
R1 C10
10 - ESTA B 9 - EASY D'A 11 - ELFE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.