VINCENNES

VINCENNES 12/02/2018 - 13h15

VINCENNES  6 Prix de Montebourg

7 CORNALINE D'ORIENT Cette pensionnaire de Romain Derieux revient de Cagnes-sur-Mer où elle reste sur deux bonnes performances à l’attelé. Avant cela, la fille de Cocktail Jet avait pris une bonne deuxième place lors de ses débuts sous la selle sur cette piste, à distance de City Girl, laquelle a confirmé depuis. Montée par Eric Raffin elle semble trouver l’occasion d’ouvrir son palmarès dans la discipline ce lundi. Un pari solide pour les Ze’s !

Franck Nivard

Le Sulky d’Argent 2017 a retrouvé du mordant ces dernières semaines après un début de meeting compliqué, et il sera en piste à cinq reprises ce lundi. Dans le Ze5-Evénement, Ballina d’Ourville (113) effectue une rentrée avec un minimum d’ambition sur un parcours à sa convenance et pieds nus. On retrouve Franck Nivard ensuite dans la troisième épreuve au sulky d’Esquire (304), récent lauréat dans un lot moins relevé et qui passe un test sur le parcours de vitesse de la grande piste. Puis, dans la cinquième, Folie de Houelle (501), une pensionnaire de Franck Leblanc restant sur deux deuxièmes places, rencontre un lot relevé mais tentera de briguer de nouveau un bon classement. C’est ensuite Déclice de Houelle (704) que mènera le Manchois, laquelle sera déferrée des antérieurs pour la première fois mais fait face à une opposition assez dense dans une course des plus ouverte. Enfin, on le retrouvera sur la pensionnaire de Roger Baudron Capella de Vrie (818), admirablement engagée au plafond des gains et qui devrait se montrer plus offensive qu’en dernier lieu.


Récapitulatif :

Course 1 > 13 – Ballina d’Ourville

Course 3 > 4 - Esquire

Course 5 > 1 - Folie de Houelle

Course 7 > 4 - Déclice de Houelle

Course 8 > 18 - Capella de Vrie

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  3 Prix de Blain-Bouvron-Le Gavre

7 EAGLE SPEED Ce représentant de la casaque Pilarski a toujours été estimé mais après deux succès cet hiver il vient d’être dominé sur plus long. Le raccourcissement de la distance ne semble pas devoir le déranger et surtout, on le présente totalement déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Il a les moyens de renouer avec le succès ici c’est une certitude.


VINCENNES  5 Prix d'Oloron

6 FANTASIAWICZ Une jument de l’entrainement de Loris Garcia, basé dans le Centre-Est, et qui se montre irréprochable cet hiver. Après avoir vaincu en début d’année, elle reste sur une bonne deuxième place face à l’estimée French Darling. L’occasion est donnée ici à cette fille d’Ubriaco de renouer avec le succès, malgré une opposition sérieuse.


VINCENNES  8 Prix de Juan Les Pins

17 KASH BRODDA Cette pensionnaire de P. Untersteiner partait favorite d’un récent Ze5-Evénement en dernier lieu mais après un départ lent elle n’a pu contourner le peloton, se contentant de la septième place. Confiée à Dominik Locqueneux cette fois et très bien engagée au plafond des gains, elle peut se réhabiliter si elle est davantage préservée dans le parcours.

VINCENNES  2 Prix de Bouguenais

5 FAVORI DE FOURCHES Bien parti puis venu avec les premiers dans la montée, le pensionnaire de J. vanmeerbeck s'est alors montré hésitant puis fautif assez longuement pour être disqualifié, mais il est revenu finir platonique troisième dans une plaisante action. A reprendre en confiance !
Kevin Nicolle


VINCENNES  3 Prix de Blain-Bouvron-Le Gavre

5 ETONNANT Parti prudemment dans la descente, le pensionnaire de Richard Westerink est venu aux côtés du leader Equinoxe Jiel dans la montée, avant de se montrer fautif presque en même que ce dernier dans le tournant final, peut-être par mimétisme. Vite remis et pas disqualifié, le fils de Timoko est revenu ensuite prendre une très belle deuxième place, à distance du lauréat.
Kevin Nicolle


VINCENNES  5 Prix d'Oloron

4 FORGARIA Partie correctement, cette pensionnaire de Y. Boireau a été tenue en quatrième position du petit peloton (en file indienne). Venue en dehors à la sortie du tournant final avec beaucoup de ressources, elle était mal équilibrée et s'est mise à la faute, étant disqualifiée. N'aurait pas été loin du compte. A reprendre en confiance !
Kevin Nicolle


VINCENNES  7 Prix de Darnetal

11 DESIREE STAR Partie correctement puis tenue au sein du peloton par David Thomain, cette pensionnaire de Charles Cuiller a fourni une excellente fin de courser pour s'adjuger l'accessit d'honneur, à distance de la lauréate qui avait fait la différence depuis longtemps. Devrait confirmer sa forme prochainement !
Kevin Nicolle

VINCENNES  5 Prix d'Oloron

6 FANTASIAWICZ Partie correctement puis placée en dernière position du petit peloton de 6 unités, la pensionnaire de Loris Garcia a gardé cette position jusqu'à l'entrée de la ligne droite où elle effectué un effort correct en léger retrait, prenant une assez bonne quatrième place. A revoir en étant menée plus offensivement.
Kevin Nicolle


VINCENNES  6 Prix de Montebourg

7 CORNALINE D'ORIENT Assez bien partie en dedans puis dans le dos des premières au passage devant les tribunes, a pris le galop à l'entame de la descente, étant irrémédiablement disqualifiée. A revoir.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - OLYMPIA 4 - BRI 12 - THORN
R1 C2
8 - FUTE MENC 7 - FAKIR DU GOU 10 - FIRST D'
R1 C3
5 - ETON 7 - EAGLE S 10 - ELNINO MONT
R1 C4
13 - DOME 10 - DAILY 8 - DIS LUI DU DI
R1 C5
6 - FANTASIA 4 - FORG 3 - FREGATE IS
R1 C6
7 - CORNALINE D'OR 6 - CHIMENE D' 2 - CALIFO
R1 C7
15 - DORNELLA DE J 10 - DYNAMIQUE 6 - DONA DE FRO
R1 C8
18 - CAPELLA DE 13 - CIVETTE DU 17 - KASH BR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.