VINCENNES

VINCENNES 23/03/2018 - 19h15

VINCENNES  5 Prix Clorinde (Gr B)

10 EPONA Cette pensionnaire de la famille Mottier va effectuer sa rentrée ce vendredi soir, c'est un fait, mais elle est pour le moment invaincue en quatre tentatives. Lors de la plus récente, sur le parcours de tenue de la petite piste, elle avait ridiculisé l'opposition, et son entourage a pris son temps avec elle ensuite, en lui évitant un éprouvant meeting hivernal. La revoilà en piste ici, déferrée des postérieurs dès ce retour en piste, et nul doute que cette fille d'Ozio Royal a les moyens de briller très rapidement car elle semble en net retard de gains.

Franck Nivard (driver)

L'homme de la Manche ne sera pas hyper actif en cette nocturne, mais il se déplace avec deux premières chances en tant que pilote. Dans notre Ze5 Evénement, il présentera Baraka, qui reste sur un succès à Cagnes et qui sera très en vue d'autant qu'elle sera vaantagée par la petite piste. Puis, pour le compte de F. Gauvin, il mènera Emandoria, restant elle aussi sur un succès azuréen qu'elle tentera de confirmer sur la cendrée, ce qui ne semble pas du tout chose impossible.

Récapitulatif :

Course 2 > 5 - Baraka

Course 4 > 10 - Emandoria

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  1 Prix Enceladus

2 DI MAGGIO Cet élève de Pierre Vercruysse est encore un peu compliqué à saisir, mais nous avons vu l’essentiel de sa part lors de son succès du 4 février dernier sur la grande piste alors qu’il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Impressionnant ce jour-là, il est retombé dans ses travers lors de sa sortie suivante, mais il sera logiquement repris en confiance ce vendredi.


VINCENNES  2 Prix Maia

9 CELESTE DRY Cet élève de Pierre Vercruysse est encore un peu compliqué à saisir, mais nous avons vu l’essentiel de sa part lors de son succès du 4 février dernier sur la grande piste alors qu’il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Impressionnant ce jour-là, il est retombé dans ses travers lors de sa sortie suivante, mais il sera logiquement repris en confiance ce vendredi.


VINCENNES  6 Prix Alcyone

9 FLECHE BOURBON Une pensionnaire de Sébastien Guarato de belle naissance, et qui avait fait impression lors de sa qualification caennaise. Elle a largement confirmé depuis lors de ses deux premières sorties publiques en s’imposant très facilement, à chaque fois corde à droite. Elle passe un test grandeur nature ce vendredi sur la cendrée, et corde à gauche, mais si cela ne lui pose pas de problème, elle s’annonce une nouvelle fois redoutable.

VINCENNES  2 Prix Maia

12 CHANCE DES DOUITS Partie correctement à son échelon, a été longtemps préservée par Gabriele Gelormini dans la seconde moitié du peloton, avant de produire un très bel effort au début de la ligne opposée. Puis, contrée et recalée dans un dos dans le tournant final, elle a pu garder quelques forces pour préserver la troisième place dans la phase finale, malheureusement dans des allures qui ont motivé sa disqualification après enquête. A reprendre car elle est revenue au top.
Kevin Nicolle


VINCENNES  6 Prix Alcyone

9 FLECHE BOURBON Très bien partie et ayant vite pris le commandement, la pensionnaire de Sébastien Guarato a dû contrer Filoé de Jarry pendant la moitié de la course, avant de repartir très facilement dans la phase finale et de s'imposer en pouliche de classe. Va poursuivre prochainement !
Kevin Nicolle


VINCENNES  6 Prix Alcyone

11 FILOE DE JARY Très bien partie et vite en dehors de Flèche Bourbon, lui a mis la pression une grande partie de la course, mais malgré cela la pensionnaire de Richard Westerink a été en mesure de conserver l'accessit d'honneur, à distance de sa rivale toutefois, mais sa performance reste de très bonne tenue.
Kevin Nicolle

VINCENNES  1 Prix Enceladus

16 DUEL DU GERS Assez bien parti puis repris au milieu du peloton par son partenaire Matthieu Abrivard, le fils de Quaker Jet a dû faire l'effort pour faire la jonction avec le fuyard Dimo d'Occagnes. Sollicité depuis le tournant final, il a fait de son mieux pour garder un accessit dans la phase finale, devant se contenter de la sixième place. A reprendre avec un parcours moins compliqué.
Kevin Nicolle


VINCENNES  4 Prix Clorinde (Gr A)

4 ELEKTRA MAZA Très bien partie côté corde, et vite relayée par Egérie Quesnot, la partenaire d'Eric Raffin a gardé son sillage jusqu'à l'entrée de la ligne droite, moment où sa rivale s'est décalée en pleine piste, ce qui a permis à la pensionnaire de Ludovic Peltier de faire un bel effort pour l'emporter, mais dans des allures répréhensibles, sanctionnées après enquête. Rachat impératif à l'avenir.
Kevin Nicolle


VINCENNES  5 Prix Clorinde (Gr B)

10 EPONA Bien partie et vite dans le dos des leaders, la pensionnaire de la famille Mottier a pris la tête à un tour du but, puis, attaquée dans l'ultime tournant, a eu du mal à répondre et n'a pu que terminer à son rythme dans la phase finale. Avait sans doute besoin de cette course de rentrée.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 12h55
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
14 - DEEP 2 - DI MA 12 - DIMO D'OCCA
R1 C2
5 - BA 9 - CELESTE 14 - VANILL
R1 C3
13 - AS DE 14 - BARAKA DE 8 - TALISKER H
R1 C4
5 - ECLIPSE DES 4 - ELEKTRA 9 - ESTRID DE JAN
R1 C5
10 - E 12 - EASY 9 - EASY IS
R1 C6
9 - FLECHE BOU 7 - FESTINA D 6 - FIERTE D'A
R1 C7
6 - CHINI DE L'O 4 - BOHEME DE BO 3 - BE
R1 C8
6 - FIDJI 8 - FILKA D 5 - FRENESIE DE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.