VINCENNES

VINCENNES 16/04/2019 - 16h00

VINCENNES  2 Prix Henrietta

6 FAIRPLAY D'URZY Facile lauréat de ses trois sorties publiques sur le plateau de Gravelle du meeting hivernal, ce fils du crack Ready Cash ne doit pas être condamné sur son échec du 23 mars, où il n'a pas semblé dans un grand jour. Très estimé au sein de l'écurie de Jean-Michel Bazire, il devrait remettre les pendules à l'heure ce mardi. A racheter en grande confiance !

Philippe Allaire

Connaissant une magnifique réussite depuis plusieurs années, notamment grâce aux produits de son crack Ready Cash, ce redoutable metteur au point présentera trois bonnes "cartouches" au cours de cette semi-nocturne disputée sur l'hippodrome de Vincennes. Tout d'abord, il sera doublement représenté dans le Prix Phaéo. Très sérieux depuis ses premiers pas publics, Giant Cash (706) a toutefois quelque peu déçu lors de sa dernière sortie à Bordeaux-Le Bouscat, où il semblait trouver un engagement de choix pour renouer avec le succès. En plein dans sa catégorie, ce représentant de la casaque de Jean-Louis Tepper, qui est surtout connue dans le monde du galop chez Jean-Claude Rouget, devrait s'élancer avec des ambitions, du moins pour les accessits. Ecarté de la compétition durant un peu plus de cinq mois, Grandol (709) vient d'effectuer une bonne course de rentrée dans l'épreuve de référence du 2 avril disputée sur ce parcours. Doté d'une évidente marge de progression, ce fils de l'étalon maison Brillantissime s'annonce redoutable. Ensuite, il sellera Grand Marabout (807), lequel n'a pas raté ses débuts publics, le 24 mars, en s'imposant au trot attelé sur les 2.700 mètres de Graignes aux dépens d'un poulain (Guépard de Tillard) qui vient d'ouvrir son palmarès à Rouen-Mauquenchy. Fils du champion monté Singalo, il sera à suivre avec un vif intérêt pour sa première sortie publique sous la selle. 

Récapitulatif :

Course 7 > 6 - GIANT CASH et 9 - GRANDOL

Course 8 > 7 - GRAND MARABOUT

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  1 Prix Clorinde

4 ENERGY DU BOUFFEY Lauréate sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes le 17 février, cette fille du champion monté Scipion du Goutier a mieux couru que ne l'indique le résultat brut dans l'épreuve de référence du 2 mars, où elle passa le poteau d'arrivée avec des ressources. Confirmée sur les courtes distances, et bien placée derrière l'autostart, elle devrait refaire parler d'elle. Une belle cote en perspective !


VINCENNES  4 Prix Doris

2 BOLIDE DE LA COTE Auteur d'un premier trimestre 2019 des plus corrects, n'ayant pas conclu plus loin que cinquième lors de ses cinq sorties publiques sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, ce rejeton de Quatre Juillet revoit ses ambitions à la baisse pour l'occasion. Idéalement placé derrière l'autostart, il mérite un large crédit auprès des parieurs. Première chance !


VINCENNES  6 Prix Emma

6 CHEMIN DU JACKY Ce protégé de Martial Gilard est en constants progrès depuis son retour après une pause hivernale, comme le prouve sa récente quatrième place caennaise dans un lot de bonne facture. Présenté pour la première fois dans la catégorie des amateurs, il mérite une note de méfiance. A surveiller de près !

VINCENNES  1 Prix Clorinde

11 ETOILE DE LA LOGE Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Matthieu Abrivard a réussi à trouver l'ouverture à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien cette fille de Goetmals Wood a terminé dans une plaisante action à la troisième place.

Emmanuel Gindre


VINCENNES  4 Prix Doris

3 BOSS DU MARNY Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Jean-Jacques Bouquet n'a pas été très heureux dans le dernier tournant. Trouvant le passage assez tardivement, ce fils de Rocklyn a enclenché et a fini fort à la troisième place.

Emmanuel Gindre

VINCENNES  1 Prix Clorinde

7 ELISKA BERRY Moyennement partie, cette pensionnaire de Pascal Monthulé s'est montrée fautive dans la descente où elle a été disqualifiée. Cette fille de Rocklyn a ensuite bien travaillé en léger retrait du peloton.

Emmanuel Gindre


VINCENNES  4 Prix Doris

2 BOLIDE DE LA COTE Bien parti, cet élève de Charles-Antoine Mary a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Encore bien placé à la sortie du dernier tournant, ce fils de Quatre Juillet s'est ensuite courageusement défendu dans la phase finale, étant cependant dominé à la fin.

Emmanuel Gindre


VINCENNES  7 Prix Phaéo

9 GRANDOL Bien parti, ce protégé de Philippe Allaire s'est montré fautif dans le premier tournant. Remis dans de bonnes allures, ce fils de Brillantissime s'est vivement rapproché dans la descente pour prendre l'avantage. Encore en tête après l'intersection des pistes, il a complètement cédé dès le tournant final.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h43
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
2 - EMILY DE MONT 7 - ELISKA B 16 - ECLIPSE D'OR
R4 C2
11 - FILOU L'AUVERG 6 - FAIRPLAY D' 5 - FRIENDLY BOU
R4 C3
4 - C 6 - BOHEMIAN RHAP 10 - CADUCEUS DES
R4 C4
2 - BOLIDE DE LA 6 - COOPER DE 1 - BEATNIK TU
R4 C5
7 - CAPELLA DU VI 8 - DIANE DE FRE 5 - BARADJA DE N
R4 C6
9 - CARRERA DU CL 6 - CHEMIN DU J 2 - BLUE CHIP
R4 C7
11 - GIPSON C 9 - GRA 5 - GREAT
R4 C8
7 - GRAND MARA 9 - GANGSTER DU WA 5 - GEEK DES CHAR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.