PAU

PAU 11/01/2021 - 12h00

PAU  1 Prix de Maucor

4 WAR ASSET Depuis que ce cheval est arrivé dans les boxes de Caroline Bonin, il a clairement passé un cap. Bon quatrième d’un réclamer bien composé en novembre, il a confirmé à Lyon-la-Soie dernièrement, s’imposant dans un très bon style. Bien évidemment, il a été pénalisé et assez sévèrement, mais il reste tout de même en haut de la deuxième épreuve. Bien placé dans les stalles de départ, le coup de deux est certainement envisageable. On fonce !

Matthieu Delage

Au service de Daniela Mele, qui réalise un magnifique meeting palois, le jockey expérimenté fait donc également un bel hiver, comptant déjà trois succès. Ce lundi, il aura plusieurs opportunités pour poursuivre sa belle série. Tout d’abord, il pourrait prendre un accessit, en selle sur Harmonie Roque (408), qui a montré des progrès à Angers, après un début de carrière timide. Cette fois, le lot sera plus relevé et il lui sera bien compliqué de jouer la victoire, mais on peut s’attendre à une belle course de sa part. Dans la suivante, sa chance de succès sera sans doute bien plus importante. Il sera associé à C’est Quelqu’un (504), un poulain encore peu expérimenté, qui vient de faire une bonne rentrée, bien que devant souffler pour finir. Son mentor l’avait annoncé pas assez prêt pour être dangereux. Il y a quelque rivaux de taille au départ, mais ce fils de Buck’s Boom est encore perfectible. C’est un outsider séduisant. Enfin, sa meilleure cartouche sera certainement Georges Saint (707), qui vient de faire une très belle rentrée sur cette piste, terminant dans une belle action. Taillé pour réussir sur les gros obstacles, c’est donc l’occasion de montrer ce qu’il sait faire. Il peut ouvrir son palmarès.

Récapitulatif :

Course 4 > Harmonie Roque (8)
Course 5 > C’est Quelqu’un (4)
Course 7 > Georges Saint (7)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PAU  2 Prix du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques

4 GIOVANNI DAL PONTE Cet élève de Charles Gourdain est en pleine forme actuellement et adore ce tracé palois. Dernièrement, il a encore échoué de peu, étant ajusté aux abords du poteau. Au papier, tous les feux semblent au vert, mais la référence du handicap fait qu'il aurait porté un lourd fardeau. Son mentor décide donc de lui associé un jockey à décharge, Killian Torres, qui est encore peu expérimenté. A la lutte, ce manque de métier pourrait avoir son importance. Toutefois, il détient une première chance s'il arrive à bien s'en servir.


PAU  5 Prix de l'Aragon

5 ANJOU BLEU Ce pensionnaire du très en forme Erwan Grall est un peu frustrant. En effet, il a couru un peu de la même façon à chacune de ses sorties depuis le début du meeting. Le cheval vient comme pour jouer un premier rôle, avant de nettement baisser de pied sur le plat. Un comportement qu'on a du mal à expliquer. Peut-être qu'il doit être bluffé et venir au dernier moment, peut-être a-t-il besoin de porter des oeillères ? En tout cas, c'est certainement un concurrent qui n'est pas dénué de moyens. S'il daigne se livrer, c'est certainement un bel outsider.


PAU  8 Prix Louis la Caze

4 KAP ET PAS CAP Ce pensionnaire de François Nicolle et de la famille Papot n'a finalement pas beaucoup couru dans sa carrière. Auteur d'un bel automne, il reste sur une bonne troisième place à Auteuil, dans un lot qui tenait la route. Ce lundi, le cheval fait face à un très bel engagement, contre des adversaires qui semblent largement à sa portée. Bien placé au poids, grâce à la décharge de son partenaire, c'est certainement le favori logique de l'ultime rendez-vous de cette réunion paloise.

PAU  3 Prix du Béarn

6 LARICI Cette fille de Dawn Approach a été un peu prise de vitesse en début de parcours et s'est donc retrouvée loin. Son partenaire a ensuite décidé de progresser dans la masse, et a trouvé l'ouverture à deux cents mètres du poteau, environ, terminant très bien à la troisième place. Pour un premier essai dans les handicaps, c'est vraiment très encourageant. Elle devrait vite trouver sa voie à ce niveau. 

Simon Madiot 


PAU  4 Prix de la Bigorre

7 FIUMICINA Cette pouliche présentée par Daniela Mele a attendu dans le parcours, tout en sautant bien, elle qui faisait ses débuts en compétition. Un peu dépassée par l'accélération au bout de la ligne opposée, elle a fait un effort remarqué dans le tournant, qu'elle a pu prolonger jusqu'au bout, prenant un bon accessit. Face à des pouliches qui avaient de l'expérience, c'est une bonne performance.

Simon Madiot 


PAU  7 Prix de Fézensac

7 GEORGES SAINT Ce pensionnaire de Daniela Mele a été détendu à l'arrière en début de parcours, puis s'est progressivement rapproché dans la ligne opposée. Lancé dans le tournant, il est venu comme pour s'imposer, avant de rester un peu dans son action, tout en maintenant la pression. C'est un cheval qui va encore progresser. Un bon élément pour l'avenir. 

Simon Madiot 

PAU  2 Prix du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques

12 VESPAMAN Ce protégé de Frédéric Pardon a attendu au sein du peloton, mais avec un bon parcours. Lancé en début de ligne droite, on a pensé un court à instant qu'il pourrait revenir mais le cheval est finalement resté dans son action. Certes, il était moins bien placé au poids que les dernières fois et il n'a que peu de marge, mais c'est tout de même décevant. A revoir en étant monté plus offensivement peut-être. 

Simon Madiot 


PAU  5 Prix de l'Aragon

2 VERY NICE SURF Vite en tête, ce fils de Very Nice Name a fait une première faute devant les tribunes, puis les a enchaîné. Encore en course pour le podium dans le tournant final, il a logiquement baissé de pied sur le plat, payant ses différentes efforts. Ce n'est pas un mauvais cheval mais il a vraiment été trop fautif. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix Louis la Caze

4 KAP ET PAS CAP Paré de la casaque Papot, ce cheval âgé de huit ans a tout le temps progressé à la corde, mais a fait une faute au gros open-ditch de la ligne d'en face, perdant un peu son action. Il n'a ensuite jamais pu se relancer efficacement, bien que se défendant bien jusqu'au bout. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 21h09
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - BECQU 4 - WAR A 14 -
R3 C2
3 - ASCOT A 11 - ELUSIVE P 4 - GIOVANNI DAL P
R3 C3
8 - BODN 11 - NATC 13 - BOARD ME
R3 C4
1 - A BA 4 - HOOLA 7 - FIUMI
R3 C5
1 - SIX 2 - VERY NICE 6 - BRIAC D'E
R3 C6
4 - CONAN D 1 - ALPHA 2 - DOMINO DU RA
R3 C7
2 - GUARD 5 - GRAND 3 - GALANTE D'AR
R3 C8
4 - KAP ET PAS 3 - KOLA 6 - TOUR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.