LAVAL

LAVAL 28/04/2022 - 15h57

LAVAL  3 Prix Jean Mary

5 CYRANO DE B. Le pensionnaire de Jarmo Niskanen détient de loin la meilleure chance de la course, jugé sur ce qu'il a montré à plusieurs reprises au sulky. Il a couru à deux reprises sous la selle, pour un succès en Suède et une deuxième place à Vincennes. Encore en retard de gains, il a les moyens de rentrer par la grande porte jeudi.

David Thomain

En piste à quatre reprises, David Thomain sera l'homme à suivre, ce jeudi à Laval. Le pilote retrouve tout d'abord Gloss Fouteau (212), qui vient de bien conclure à Argentan avec Sébastien Ernault, c'est une belle chance. Au monté, Draco Jiel (313) trouve un engagement sur mesure, mais ce sera davantage pour une place. Dans le ZE5 de la réunion, Flash Gordon (402) constitue vraisemblablement sa meilleure opportunité. Le cheval a franchi un cap et le driver en tire la quintessence. Enfin, Ixel de l'Aumoy (616) a maintenant un parcours dans les jambes et s'annonce compétitif pour les places à la faveur de ce bel engagement.

Récapitulatif :
Course 2 > 12 Gloss Fouteau
Course 3 > 13 Draco Jiel
Course 4 > 2 Flash Gordon
Course 6 > 16 Ixel de l'Aumoy

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
LAVAL  2 Prix Thierry Denuault

5 GAUDEPSOU Stéphane Michel a fait de cette épreuve un objectif avec le fils de Quido du Goutier. Pour mettre tous les atouts de son côté, il fait appel à Eric Raffin et va le présenter déferré des quatre pieds. Avec son autre représentant, Georges l'Aventure (214), confié à Matthieu Abrivard, une place est envisageable.


LAVAL  6 Prix Gaston Roussel

14 ICAP DU GOUTIER Ce fils de Quaker Jet a encore peu couru et Romain Larue en fait un élément d'avenir. Pour sa première tentative pieds nus, associé à Alexandre Abrivard, il n'a pas fait de détail sur l'herbe d'Ecomoy. On ne change pas une équipe qui gagne, le duo peut donner du fil à retordre au favori Iron du Gers (612).


LAVAL  7 Prix Prosper Laisis

1 JOETS D'ECHAL Matthieu Abrivard a pris tout son temps avec ce fils de Quinoa du Gers qu'il estime. Qualifié sans problème l'été dernier, le poulain ne va, en effet, effectuer ses premiers pas en compétition que ce jeudi. Le professionnel en attend d'entrée de jeu une belle performance.

LAVAL  2 Prix Thierry Denuault

6 GOLDIE STAR Patiente dans la seconde moitié du peloton, cette pensionnaire de Sébastien Guarato n'a pas été dangereuse pour les premiers mais a tracé une ligne droite très propre, sans être bousculée. Elle doit avoir de meilleurs engagements à venir, il faut la suivre. 

Simon Madiot 


LAVAL  3 Prix Jean Mary

9 ELEGANT FARCAP Attentiste dans une course assez rondement menée, l'élève de Charles-Antoine Mary n'a pas réussi à venir jouer les places mais il a tout de même tracé une belle ligne droite. Il n'avait qu'un parcours dans les jambes, c'est très encourageant. 

Simon Madiot 


LAVAL  4 Prix Louis Baudron

13 FOXTROT NOBLESS Rapproché pour aborder le passage devant les tribunes, le cheval a ensuite subi les relais, se retrouvant loin pour aborder la dernière ligne droite, se contentant ensuite de bien terminer, les carottes étant cuites pour le podium. Il a repris de la fraicheur et sera à suivre dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

LAVAL  1 Prix Paul Delanoë

7 HARIBO DU THIOLET Attentiste en début de course, le cheval a fait son effort au dernier passage en face mais s'est fait contré, devant progresser le nez au vent dans le tournant final. Des efforts qu'il a payé dans la phase finale, assez logiquement. A revoir. 

Simon Madiot 


LAVAL  3 Prix Jean Mary

3 FIGOV DE LA CLOUE Progressivement rapproché de la tête, il n'a malheureusement pas pu prendre la tête et la corde, chose importante pour lui. Le cheval a ensuite fait ce qu'il a pu mais a logiquement cédé dans la phase finale. 

Simon Madiot 


LAVAL  5 Prix Yvonnick Bodin

11 GOOD VIBRATIONS Bien calée dans le dos des premiers, l'élève de Pierre-Louis Desaunette a toujours figuré mais n'a finalement jamais été dangereux pour les premiers, restant dans son action pour finir. La jument a ensuite été disqualifiée après enquête pour ses allures. Elle manque de marge à ce niveau. 

Simon Madiot 


LAVAL  6 Prix Gaston Roussel

12 IRON DU GERS Bien placé au sein du peloton pendant le parcours, ce fils de Love You s'est vivement rapproché dans la ligne opposée, venant proche du trio de tête mais le poulain n'a ensuite pas réussi à accélérer, un peu emprunté dans ses allures avant de se mettre définitivement au galop proche du but. Il faudra le revoir ! 

Simon Madiot 


LAVAL  7 Prix Prosper Laisis

13 JOUR DE TONNERRE Rapproché dès le premier passage en face mais contraint de rester le nez au vent, le poulain de Cyril Raimbaud a figuré jusqu'au tournant final où il a lâché prise, payant ses efforts. Après des débuts réussis sur l'herbe, ça s'est moins bien passé sur le sable. 

Simon Madiot 


LAVAL  8 Prix Gaston Peltier

9 FIDELIA BELLA Hésitante au départ, la jument de Jean-Paul Marmion a vite été remise dans les bonnes allures par son driver mais a refait une faute quelques mètres plus loin, perdant cette fois toutes ses chances. Il ne faudra pas la condamner trop tôt car elle est en plein dans sa catégorie. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
6 - HARPAGOS R 3 - HALFAN S 10 - HUIZON DES TIT
R4 C2
14 - GEORGES L'AVEN 7 - GENGIS D'HAME 15 - GARRY TH
R4 C3
1 - FALAISIEN DU 12 - FASTY DU 2 - FLEUR DU P
R4 C4
3 - FAREDGIO ME 11 - EVITA MA 13 - FOXTROT NOB
R4 C5
10 - FOU DE TOI FO 7 - FEE DAN 4 - FOLIE DE BO
R4 C6
13 - IBLIS 4 - IRON Q 12 - IRON DU
R4 C7
4 - JUST A 8 - JOAL DU 12 - JUST FOR
R4 C8
12 - ELEGANT H 7 - EXTRA 2 - FARO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.