VICHY

VICHY 18/07/2022 - 09h20

VICHY  2 Prix Frédéric de Lagrange

1 Casaque de MARIANACHIC MARIANACHIC Le poulain de Jérôme Reynier a enlevé cinq de ses six dernières courses et il vient de s'adjuger le Prix François Mathet (Listed) sur les 2.100 mètres de Saint-Cloud. Rallongé ce lundi à Vichy, il devra rendre du poids à ses rivaux dans cette Listed mais a largement les moyens de franchir ce nouveau palier avec Maxime Guyon en selle. La grosse chaleur pour les Ze's sur les bords de l'Allier un jour de canicule !

Yoann Bonnefoy

Cet entraîneur-jockey est à la tête d'un petit effectif mais il affiche un très bon coefficient de réussite cet été et il faudra le suivre de près ce lundi à vichy ! dans la deuxième épreuve du handicap divisé pour milers, il présentera AMANDERO (712), qui est meilleur sur PSF mais peut venir pimenter les rapports à l'arrivée en 24 de valeur; méfiance ! Dans le handicap support du Z5, il sera en selle sur son élève WHEEL OF CHANCE (810), qui a déjà bien fait sur ce parcours et est encore baissé d'un kilo par le handicapeur. Pris en 30.5 de valeur après un printemps discret, il devrait commencer à faire parler de lui en bien cette saison.

Récapitulatif :

Course 7 > 12 - AMANDERO

Course 8 > 10 -  WHEEL OF CHANCE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VICHY  3 Prix de la Fôret de Munet

4 Casaque de BLACK WALL BLACK WALL Pris en 37 de valeur, le poulain de Jean-Pierre Gauvin découvre un engagement de rêve dans ce selling vichyssois. Il reste sur une cinquième place dans un réclamer disputé sur les 2.000 mètres de Saint-Cloud mais bénéficiera cette fois de la monte et de la remise de poids accordée à Marie Vélon. Il devrait se réhabiliter pleinement. Un pari solide pour les Ze's !


VICHY  6 Prix de Néris-les-Bains

3 PERSEVERANTS Le poulain de Christophe Ferland sera muni d'oeillères australiennes pour la première fois à l'occasion de sa première participation à un selling. Il affronte un lot largement dans ses cordes ce lundi à Vichy avec Ioritz Mendizabal en selle. La victoire lui tend les bras !


VICHY  7 Prix de Souvigny

3 Casaque de SAMURAJ SAMURAJ Le protégé de Richard Chotard a enlevé cette épreuve l'an passé en 26.5 de valeur. Il évolue désormais en 27.5 de valeur et bénéficiera de la monte d'Eddy Hardouin pour défendre son titre. Un pari amusant pour les Ze's dans cette deuxième épreuve du handicap divisé.

VICHY  1 Prix de Montmarault

7 Casaque de EGHISTE EGHISTE Avant-dernier au début, le protégé de Florian Guyader a commencé à se rapprocher à la sortie du tournant final, puis il a tracé une excellente fin de course en pleine piste, réussissant à s'emparer de la troisième place dans les ultimes foulées.
Fabien Golab


VICHY  2 Prix Frédéric de Lagrange

7 Casaque de WINEMA WINEMA Après avoir attendu à l'arrière-garde, l'élève de Xavier Thomas-Demeaulte s'est décalée en pleine piste à trois cent cinquante mètres du but, puis elle a terminé de belle façon, redonnant un superbe coup de reins à la fin pour arracher l'accessit d'honneur.
Fabien Golab


VICHY  5 Prix de Lyon-La Soie

4 Casaque de PRESS OFFICER PRESS OFFICER A mi-peloton jusqu'à quatre cents mètres du but, le représentant de Christophe Escuder a très bien accéléré dans la phase finale, échouant seulement d'un nez pour la victoire. 
Fabien Golab


VICHY  6 Prix de Néris-les-Bains

6 Casaque de BILLABONG CAT BILLABONG CAT Encore en dernière position à deux cents mètres du poteau d'arrivée, après avoir constamment fermé la marche, le pensionnaire de Vaclav Luka a remarquablement terminé en pleine piste, se classant septième mais quasiment sur la même ligne que les trois concurrents classés devant lui.
Fabien Golab

VICHY  4 Prix de l'Allier

9 Casaque de VALENTO VALENTO Vite à l'arrière-garde, le pensionnaire de Danny de Waele a vainement cherché le passage dans les deux cents derniers mètres, plutôt côté corde, et a finalement passé le poteau à une peu significative neuvième place, en laissant des regrets à ses preneurs.
Fabien Golab


VICHY  7 Prix de Souvigny

7 Casaque de ZANTARIO ZANTARIO Bien parti, le protégé de Bernard Goudot a longtemps galopé dans le dos de l'animateur puis, après avoir réussi à s'infiltrer côté corde à trois cents mètres du but, il a lutté pour le podium jusqu'à une cinquantaine de mètres du poteau, qu'il a finalement passé en cinquième position.
Fabien Golab


VICHY  8 Prix Burgos

11 QUIVIVEN Dans la deuxième partie du peloton au début, le représentant d'Henri-Alex Pantall a accéléré à quatre cents mètres de l'arrivée pour participer à la lutte pour les places et a réussi à prendre d'extrême justesse la quatrième place. 
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 15h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
1 - OPPO 5 - BOUNT 11 - COSMIC
R2 C2
2 - WAKA 1 - MARIANA 6 - DUCHESS OF D
R2 C3
2 - INSTAN 4 - BLACK 6 -
R2 C4
4 - IZA 13 - BI 2 - TERRIT
R2 C5
12 - ANGEL 5 - ASTRA 2 - TRE
R2 C6
7 - QU' 6 - BILLABONG 1 - ALBA P
R2 C7
9 - DANDY 2 - KARMOU 7 - ZANT
R2 C8
9 - LORLIS 12 - KE 1 - PEDRO THE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.