PARIS-LONGCHAMP

PARIS-LONGCHAMP 01/09/2022 - 15h30

PARIS-LONGCHAMP  2 Prix d'Arenberg

3 ROCKET RODNEY Ce fils de Dandy Man a vraiment tout pour venir terroriser la coalition française dans ce Groupe III sur la ligne droite. Expérimenté, véloce et disposant de lignes très solides, c'est clairement la candidature qui attire l'oeil dans cette épreuve. Son partenaire devra se sortir de son numéro à l'extérieur mais au papier, c'est un favori logique. On fonce ! 

André Fabre

On ne présente plus le discret mais diablement efficace professionnel cantilien, qui a réalisé un meeting de Deauville tout à fait correct. Pour cette rentrée à Longchamp, il devrait faire une belle journée, avec plusieurs belles chances. Dans le premier rendez-vous, il présentera Manisha (104), une pouliche qui a passé un palier depuis le printemps, en terminant bonne deuxième du Royaumont (Groupe III), avant de connaitre une ligne droite peu fluide dans le Prix Psyché à Deauville. Elle a absolument besoin d'une course rythmée, ce qui est rare dans ce genre de tournois, mais détient une belle carte à jouer. Dans l'important Prix Fontenoy, c'est avec hâte que l'on verra en piste Flight Leader (301), un poulain par Frankel et une mère placée au plus haut niveau. Difficile de savoir ce qu'il vaut mais il ralliera assurément une majorité de suffrages. Dans la suivante, l'écurie pourrait bien faire avec Chasing The Sun (406), qui n'a pas été engagée dans le Prix Marcel Boussac pour rien. Très bien née là encore, elle s'annonce redoutable. Il aura également Thiossane (405), dont le pédigrée est un peu moins séduisant mais qui doit forcément être surveillée pour ses premiers pas en compétition. Enfin, Galashiels (702) pourrait terminer le travail dans le Prix Lutèce (Groupe III), lui qui vient de s'adjuger une listed à Clairefontaine, dans un bon style. Taillé pour réussir sur les parcours de tenue, c'est une première chance. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Manisha (4)
Course 3 > Flight Leader (1)
Course 4 > Thiossane (5) / Chasing The Sun (6)
Course 7 > Galashiels (2)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PARIS-LONGCHAMP  1 Prix de Liancourt

7 DANNSA FLORA Encore peu expérimentée, cette pensionnaire de Mikel Delzangles s'est très bien comportée à Deauville en dernier lieu, revenant terminer toute proche de Ondulée, qu'elle retrouve ce jeudi. Cette dernière faisait une rentrée, pas dit qu'elle prenne sa revanche mais la pouliche a de quoi la faire galoper un moment dans la ligne droite.


PARIS-LONGCHAMP  5 Prix de la Reine Marguerite

11 MYSAK MIKY Non placé lors de sa seule sortie dans un handicap, le cheval de Vaclav Luka ne doit pas être jugé sur cet échec, il faisait une rentrée ce jour-là. Vainqueur d'une Classe 3 intéressante depuis à Deauville, il revient donc dans les événements avec la ferme intention de confirmer sa belle forme en prenant une part active à l'arrivée. Bien placé dans les stalles et adepte des courses en avant, c'est une bonne possibilité pour le podium.


PARIS-LONGCHAMP  6 Prix de Madrid

1 HAUTE VOLEE Cette fille d'Adlerflug a gagné dès sa rentrée dernièrement, sur le sable de Deauville. Cette victoire, un peu surprenante, venait toutefois confirmer les qualités entrevues à quelques reprises l'an dernier, sans que la pouliche se montre très régulière. Forcément pénalisée, elle aura toutefois l'avantage d'être en haut de tableau de la deuxième épreuve, dans un lot qui n'a rien de sensationnel. Ces limites du moment ne sont pas totalement connues, on espère donc la voire doubler la mise.

PARIS-LONGCHAMP  3 Prix de Fontenoy

2 HALFWAY LINE Plutôt vu à l'arrière durant le parcours, ce fils de Zoffany a fait un très bel effort en pleine piste et a réussi à prendre une nette deuxième place. Il devrait monter là-dessus et vite gagner son maiden. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  5 Prix de la Reine Marguerite

4 SAAM Dans la deuxième partie du peloton, le cheval de Stéphane Gouyette a progressé au sein de la mêlée, côté corde, et a bien terminé pour prendre la quatrième place. Il est encore un peu haut en valeur mais quand les terrains vont s'assouplir, il faudra le suivre de très près. 

Simon Madiot 

PARIS-LONGCHAMP  1 Prix de Liancourt

7 DANNSA FLORA Tout de suite prise au piège en troisième épaisseur, le nez au vent, la pouliche de Mikel Delzangles n'a jamais pu bénéficier d'un dos et a logiquement craqué dans la ligne droite. Une course à oublier ! 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  2 Prix d'Arenberg

3 ROCKET RODNEY Vite parti mais pas assez se rabattre, ce fils de Dandy Man n'a donc pas eu le meilleur des parcours et a fait des efforts précoces qui lui ont coûté pour finir. Il vaut mieux que ça ! 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  3 Prix de Fontenoy

1 FLIGHT LEADER Repris par son jockey en partant, ce poulain né dans la pourpre a été sollicité dès l'entrée de la ligne droite et n'a jamais été en mesure de refaire du terrain, terminant loin. Il faudra le revoir à l'oeuvre mais ce n'est bien évidemment pas des débuts encourageants. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  4 Prix de la Cascade

1 DABAWA Venue en troisième épaisseur dans la fausse ligne droite, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard a fait illusion pour le podium jusqu'aux abords du but, ne pouvant contrer la pouliche à la corde. Elle court proprement tout de même ! 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  5 Prix de la Reine Marguerite

8 UTAMARO Pourtant bien placé dans la première moitié du peloton, cet élève de Carmen Bocskai n'a pas été capable d'accélérer efficacement dans la ligne droite, tout en arrachant la cinquième place pour finir. Il sera à reprendre sur plus long. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  6 Prix de Madrid

4 NICE STROKE Le cheval de l'écurie Monnier a un peu loupé son départ et a donc dû attendre dans les dernières positions durant le parcours. Il a ensuite progressivement refait du terrain, terminant fort mais pas trop tard pour revenir prendre part au podium. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  7 Prix Gérald de Geoffre (Prix de Lutèce)

2 GALASHIELS Bien parti mais nez au vent durant le parcours, ce pensionnaire d'André Fabre a fait illusion en début de ligne droite mais a dû abdiquer pour finir, perdant même sa place sur le podium pour finir. Peut-être un manque de tenue ! 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  8 Prix de la Plaine-de-Monceaux

4 PRESA DIRETTA Longtemps ligotée au sein du peloton, la pouliche n'a finalement pas pu jaillir franchement quand elle a eu le passage. C'était un peu court en distance mais sa marge semble bien limitée désormais. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - OND 2 - KNOW THY 7 - DANNSA F
R1 C2
1 - VICIOUS H 9 - KERI 2 - OCEAN VI
R1 C3
9 - SPEEC 4 - PADIS 2 - HALFWAY
R1 C4
8 - CAR 6 - CHASING THE 2 - R
R1 C5
7 - REVO 11 - MYSAK 14 - REPLE
R1 C6
3 - SOULOU MA 6 - IN PARA 4 - NICE ST
R1 C7
3 - VIRTUAL 6 - F 2 - GALASH
R1 C8
1 - PREMIERE ET 6 - WHISPER MY D 3 -
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.