VINCENNES

VINCENNES 05/09/2023 - 16h25

VINCENNES  1 Prix des Géraniums

9 Casaque de LUCIANO MENUET LUCIANO MENUET Comme plusieurs de ses camarades d'entraînement au cours des dernières semaines, l'élève de Philippe Allaire n'a pas manqué ses grands débuts en compétition puisqu'il s'est imposé très sûrement le 26 juillet à Enghien, après avoir pris la tête au premier passage devant les tribunes. Malgré son numéro 9 derrière la voiture, le fils de Feliciano devrait remettre le couvert pour la deuxième course de sa carrière. C'est a priori un pari solide pour bien débuter la réunion !

Yoann Lebourgeois

Le sympathique professionnel normand aura trois belles occasions de se mettre en évidence aujourd'hui sur la cendrée parisienne. 

Kanak des Plaines (203) vient de se montrer le plus fort à Graignes et peut de nouveau viser haut, d'autant qu'il sera complètement plaqué ce mardi
Jasmin d'Ave (405), dans une très bonne période actuelle, a les capacités de jouer encore une fois un premier rôle dans la quatrième course du programme. 
Enfin, Kentucky Valley (715), qui vient de briller à deux reprises avec son partenaire du jour, ne doit pas être sous-estimée dans la septième épreuve, pour son coup d'essai sous l'entraînement de Florent Lamare. 

Récapitulatif :

Course 2 > 3 - Kanak des Plaines

Course 4 > 5 - Jasmin d'Ave 

Course 7 > 15 - Kentucky Valley 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  4 Prix Adara

10 Casaque de JOYEUX NONNA JOYEUX NONNA Absent de la compétition entre sa victoire du 17 octobre 2022 à Enghien et le 10 juin 2023, le pensionnaire de Pascal Castel a eu besoin de plusieurs parcours pour retrouver la bonne carburation, mais sa prestation de la semaine dernière à Cabourg, où il était allégé dans sa ferrure pour la première fois, était vraiment plus que convaincante. Présenté dans la même configuration (plaqué devant et déchaussé derrière) que lors de cette tentative réussie, le fils de Cobra Bleu mérite donc que l'on s'attarde sur sa candidature pour son retour à Vincennes. Il paraît préférable de le surveiller de près !


VINCENNES  7 Prix Héléna

4 Casaque de KADENCE D'ENFER KADENCE D'ENFER Remarquée le 29 juillet au Mans, la protégée d'Arnaud Desmottes a confirmé son excellente condition physique en retrouvant le chemin de la victoire lors de sa sortie suivante, le 12 août à Enghien. Le lot qu'elle affronte aujourd'hui est certes très intéressant mais, plaquée comme lors de ce récent succès, la fille de Prodigious ne devrait surtout pas faire de la figuration dans la septième course de la réunion. Un nouveau podium est à sa portée !


VINCENNES  8 Prix d'Epernay

3 Casaque de JOSHUA PEJI JOSHUA PEJI Comme en atteste sa musique, l'élève de Damien Bonne n'est pas un modèle de fiabilité mais, les deux dernières fois qu'il a réussi à trotter jusqu'au bout du parcours (le 15 juin à Laval puis le 2 juillet aux Sables-d'Olonne), ses adversaires n'ont pu que constater sa nette supériorité. Pour son baptême du feu en région parisienne, mieux vaut donc ne pas faire fi de ses chances de briller dans l'épreuve de clôture. Les amateurs de sensations fortes pourraient en avoir pour leur argent !

VINCENNES  2 Prix de l'Allier

9 Casaque de KOVE DU CHENE KOVE DU CHENE Bloqué derrière l'animateur qui faiblissait dans la première partie de l'ultime ligne droite finale, l'élève de Guillaume Cardine a pu se dégager à une centaine de mètres du poteau d'arrivée, puis il a effectué un excellent effort final et n'a échoué que de quelques centimètres pour la sixième place.   
Fabien Golab


VINCENNES  6 Prix Honoria

3 Casaque de FAHRENHEIT FLOWER FAHRENHEIT FLOWER Longtemps attentiste, le protégé de Julien Dubois tentait de se frayer un passage entre deux adversaires lorsqu'il a commis l'irréparable en s'accrochant avec un rival à moins de deux cents mètres du but, alors qu'il avait visiblement les ressources pour venir lutter activement pour les premières places.
Fabien Golab


VINCENNES  6 Prix Honoria

7 Casaque de GARRY THORIS GARRY THORIS Parmi les derniers à l'entrée de l'ultime ligne droite, le représentant de Yoann Haret a tracé une très belle fin de course à l'extérieur pour venir chercher la troisième place aux abords du poteau d'arrivée.
Fabien Golab

VINCENNES  4 Prix Adara

3 Casaque de JOPH DE VANDEL JOPH DE VANDEL Parti sur un temps de galop et longtemps à l'arrière-garde, le fils de Real de Lou n'avait pu venir se mêler à la lutte pour les premières places lorsqu'il a été disqualifié non loin du but pour ses allures irrégulières. 
Fabien Golab


VINCENNES  5 Prix Brunhild

4 Casaque de KAEL DE KERYANN KAEL DE KERYANN Après avoir perdu beaucoup de terrain sur une incartade en début de course, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a de nouveau galopé peu avant le début de la plaine et a été disqualifié à ce moment-là, alors qu'il se trouvait sur une dernière ligne. 
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
5 - LUNIK DU CHO 1 - LASH PER 9 - LUCIANO ME
R3 C2
3 - KANAK DES PLA 5 - KOH POLO DE NA 2 - KASSOU
R3 C3
2 - GRANIT MES 10 - FAKIR DU R 9 - GIGOLO L
R3 C4
12 - JUSTIN DES MA 11 - JERZINHO S 10 - JOYEUX N
R3 C5
4 - KAEL DE KER 11 - KOKO MARB 7 - KING OF
R3 C6
8 - FORT G 5 - FAN DE PH 1 - FAKIR DU CHA
R3 C7
13 - KOUFRA IRIS' 14 - KANAKA DE BU 6 - KLASSICA DES
R3 C8
10 - 3 - JOSHUA 7 - JULIUS DU T
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.