VINCENNES

VINCENNES 21/01/2024 - 13h00

VINCENNES  4 Prix de Cornulier

13 Casaque de INA DU RIB INA DU RIB Joël Hallais peut réaliser un énième coup de maître dans une épreuve qui lui a tant réussi par le passé, avec cette authentique championne déjà double lauréate de groupes I l'an passé, dans le Prix de Normandie tout d'abord, puis bien plus récemment dans le Prix Bilibili le mois dernier, où ses derniers deux cents mètres ont été éblouissants ! Elle a recouru de très bonne manière ensuite à l'attelage, et même si elle demeure spéciale dans un parcours et qu'ils sont nombreux au départ, la fille d'Uhlan du Val a les moyens de viser la lune dans une course qui sera ssurément rythmée, ce qui va servir ses intérêts. Notre coup de coeur dans le Prix de Cornulier 2024 !

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C4) :

Thomas Arnaud :
Grégory Bougouin :  13-16-18-4-3-17-14-15
Stéphane Legouverneur : 
Emmanuel Gindre : 
Fabien Golab : 
Simon Madiot : 4-13-16-18-17-3-14-15
Kevin Nicolle : 13-16-18-3-15-17-4-14
Pascal Rodon : 18-13-16-17-3-15-11-4

François Lagadeuc

Le professionnel manchois va disposer de très bonnes chances de se mettre en évidence ce dimanche, au nombre de quatre. Si Kif du Bief (207) devra rassurer de son côté, il va notamment mener ensuite Haria du Bellay (304) qui reste sur deux succès, avant de suppléer Alexandre Abrivard dans le Prix de Cornulier en selle sur la championne Hanna des Molles (416) qui fera partie des plus chaudes favorites de l’épreuve principale du jour ! Enfin, il sera le partenaire de l’excellent In Love du Choquel (711) qui trouve un très bel engagement pour renouer avec la victoire.  

Récapitulatif :  

Course 2 --> 7 – KIF DU BIEF 
Course 3 --> 4 – HARIA DU BELLAY  
Course 4 --> 16 – HANNA DES MOLLES 
Course 7 --> 11 – IN LOVE DU CHOQUEL 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  6 Prix Michel Marcel Gougeon

6 Casaque de INO DU LUPIN INO DU LUPIN Il n’est guère aisé de reprocher quoi que ce soit à ce très bon cheval de Jean-Paul Marmion qui a entamé son année 2024 de la meilleure des manières, par un succès autoritaire sur la cendrée, lui qui en décembre était tombé sur un certain Ibiki de Houelle dans le Prix Narquois. Il trouve ce dimanche une nouvelle occasion de se distinguer et s’annonce assurément redoutable.


VINCENNES  8 Prix de Mirande

12 Casaque de COQUAHOLY COQUAHOLY Quatrième lors de ses débuts à Vincennes le 9 décembre dernier dans l’important Prix Octave Douesnel, cet élève de Tomas Malmqvist a déçu la fois suivante en produisant son effort trop tôt, mais il a remis totalement les pendules à l’heure depuis par une très bonne deuxième place. Bien engagé au plafond des gains, il pourrait enfin s’imposer ce dimanche.


VINCENNES  9 Prix de la Ferté-Macé

6 Casaque de L'ELU DE REVE D'OR L'ELU DE REVE D'OR Un protégé de William Bigeon qui compte de bons espoirs chez les “L”, et qui en fait assurément partie considérant ses deux récentes victoires sur la cendrée parisienne, notamment la plus récente où il l’a fait plaisamment. Il sera ce dimanche plaqué des quatre pieds pour la première fois, et sera en quête d’un troisième succès de rang qui paraît tout à fait à sa portée.

VINCENNES  4 Prix de Cornulier

15 Casaque de IDEALE DU CHENE IDEALE DU CHENE Moins bien partie que d'habitude et montée dans la seconde moitié du peloton en dedans, cette élève de Julien Le Mer a commencé à progresser depuis le tournant final, et lancée au centre, elle a su finir de magnifique manière pour prendre la troisième place.
Kevin Nicolle


VINCENNES  6 Prix Michel Marcel Gougeon

5 Casaque de INVICTUS MADIBA INVICTUS MADIBA Mené au sein du peloton, cet élève de Tomas Malmqvist a su tracer une belle fin de course, venant échouer de fort peu pour la troisième place.
Kevin Nicolle


VINCENNES  8 Prix de Mirande

7 Casaque de JOLIE SURPRISE JOLIE SURPRISE Patiente à l'arrière, cette élève de Julien Dubois a pu prendre le dos de Dundee As en montant, qui ne l'a guère emmenée loin, et après avoir dû temporiser, elle est revenue finir de belle manière au pied du podium. 
Kevin Nicolle

VINCENNES  2 Prix de la Beauce

1 Casaque de KIWI CHARENTAIS KIWI CHARENTAIS Repris en partant pour quitter la corde, cet élève de Franck Leblanc a bénéficié d'un bon parcours au sein du peloton et a été bien ramené par Kiss Me Simon, avant de fort bien conclure en pleine piste, échouant tout près des trois premiers.
Kevin Nicolle


VINCENNES  3 Prix d'Espalion

12 Casaque de HAIDA SAUTONNE HAIDA SAUTONNE Menée à l'arrière du fait de son numéro en seconde ligne, cette protégée de Matthieu Abrivard a pu prendre les dos dans la montée et a été correctement ramenée en dehors, avant de bien conclure, mais peut-être moins vite qu'escompté, finissant au pied du podium.
Kevin Nicolle


VINCENNES  4 Prix de Cornulier

18 Casaque de FLAMME DU GOUTIER FLAMME DU GOUTIER Très bien partie et vite vue dans le groupe de chasse, puis dans le dos des animatrices, la championne de Thierry Duvaldestin a été lancée au centre dans la ligne droite et a bien conclu, mais moins vite que d'autres rivales en dehors, devant se contenter néanmoins d'une belle cinquième place.
Kevin Nicolle


VINCENNES  5 Prix de Chambord

6 Casaque de HOTOT HOTOT Bien parti puis repris pour être placé en cinquième position, cet élève de Séverine Raimond a tenté de refaire du terrain et n'a pas mal conclu dans la phase finale, tout en n'ayant pas totalement ses aises aux abords du poteau.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 16h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - JAHA MAN DU 7 - JOJO T 1 - JASMIN DU
R1 C2
9 - KIBRILLE MONT 2 - KISS ME S 6 - KHEOPS DE FRE
R1 C3
3 - GRAZIELA 11 - HARENA DE M 12 - HAIDA SAUT
R1 C4
13 - INA DU 8 - FOUGUE DU DO 4 - GOLD V
R1 C5
9 - HELLO 4 - HADES DE L' 8 - HOUSTON DE JO
R1 C6
8 - ISLA 10 - INSTRUMENTAL 9 - IDEAL DU RO
R1 C7
3 - HAWAI R 10 - GUAPO MARB 6 - HO
R1 C8
12 - COQUA 10 - GERIC 6 - JANGO
R1 C9
6 - L'ELU DE REVE 8 - LOGAN 7 - LUCIFERMORNING
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.