CAGNES SUR MER

CAGNES SUR MER 02/03/2024 - 17h15

CAGNES SUR MER  7 Prix des Agapanthes

5 JEUNESSE ETERNELLE La fille de Prodigious reste encore spéciale, mais elle dispose d'un gros moteur sous le capot. Elle a laissé de gros regrets après sa récente disqualification, face à ses adversaires du jour. Si elle ne bouge pas une oreille cette fois, elle va remettre les pendules à l'heure. Elle n'a besoin de personne dans un parcours.

Romain Derieux

Auteur d'un nouveau meeting de toute beauté sur la Riviera, Romain Derieux fait partie des entraîneurs incontournables. Il présentera pas moins de sept de ses pensionnaires ce samedi, avec de nombreuses bonnes cartouches. Il démarre sa réunion avec deux pouliches de trois ans : Leiria (204), qui évolue allégée d'entrée de jeu pour ses débuts, et Lolita Steed (212), qui a l'avantage de l'expérience. Elles ont toutes deux leur place sur le podium. Il attend ensuite une grande performance de Kaline des Rioults (304), qui mériterait de voir ses efforts récompensés après quatre accessits d'honneur. Il enchaîne avec Harassante (507), qui se montre irréprochable et qui fait partie des prétendantes logiques à la victoire. Il est à nouveau bien armé dans la 7e course du programme, avec Jouvence Secrète (709), qui va tenter de rester invaincue en 2024, et Jarfalla Quick (706), qui semble un ton en dessous mais qui garde sa chance pour les places. Enfin, il sera encore très en vue avec Khartoum de la Fye (809), qui a réalisé une rentrée pleine de promesses après un long break.

Récapitulatif :
2e course > 4 - Leiria / 12 - Lolita Steed
3e course > 4 - Kaline des Rioults 
5e course > 7 - Harassante
7e course > 6 - Jarfalla Quick / 9 - Jouvence Secrète
8e course > 9 - Khartoum de la Fye

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CAGNES SUR MER  1 Prix des Orangers

5 FIRST BLACK Il a donné beaucoup de regrets à son entraîneur, Mickaël Cormy, pour sa première sortie sous son entraînement, dans une course pour apprentis. Cette fois, il aura pour lui d'évoluer sans ses quatre fers. Malgré la présence de ses cadets, son entourage ne serait pas surpris de le voir réaliser une grande performance ce samedi.


CAGNES SUR MER  3 Prix de Draguignan

8 KADIJA MESLOISE Pierre Belloche, qui réalise un bon meeting à Cagnes, aime beaucoup cette fille d'Express Jet, qui est encore toute neuve. Pour sa reprise de contact, elle a tout montré après sa disqualification. Déferrée des postérieurs et encore en retard de gains, elle ne devrait pas taper loin dans ce lot largement à sa portée.


CAGNES SUR MER  4 Prix Hello Classique

2 FOND OF YOU Pierre Repichet a préservé ses pieds en dernier lieu à Lyon-la Soie, en vue de cet objectif. Certes, il doit affronter les plus jeunes, mais il peut les regarder droit dans les yeux, selon son metteur au point. Une fois qu'il sera installé aux commandes de l'épreuve, il va falloir le déloger.

CAGNES SUR MER  2 Prix Ivoire du Moulin

12 LOLITA STEED Grande animatrice de l'épreuve, la protégée de Romain Derieux luttait toujours pour la victoire lorsqu'elle a commis l'irréparable à une centaine de mètres du but.
Fabien Golab


CAGNES SUR MER  5 Prix Fan Idole

2 HAITI LADY Encore à l'arrière-garde au début de la dernière ligne droite, la représentante de Jérôme Huguet a tracé une excellente fin de course pour s'emparer de la troisième place, échouant même de très peu pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab


CAGNES SUR MER  8 Prix Pluto du Vivier

10 KEVERT Après avoir contourné le peloton en troisième épaisseur peu avant le début du dernier passage en face, le pensionnaire de Dariusz Czerwinski a trotté nez au vent durant la plus grande partie du dernier kilomètre, mais il s'est malgré tout superbement défendu dans la phase finale pour se classer troisième, tout près des deux premiers. 
Fabien Golab

CAGNES SUR MER  3 Prix de Draguignan

8 KADIJA MESLOISE Longtemps vue en tête du wagon de deux, la fille d'Express Jet tentait de suivre le rythme des deux premières lorsqu'elle s'est montrée fautive à l'entrée du tournant final, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab


CAGNES SUR MER  4 Prix Hello Classique

6 HOLLENBOURG Un instant au galop au premier passage dans la ligne opposée (alors qu'il se trouvait en quatrième position) et longtemps cinquième d'un peloton en file indienne ensuite, le pensionnaire de Bruno Marie s'est annoncé peu avant la sortie du dernier tournant, puis il a lutté en vain pour la troisième place tout au long de l'ultime ligne droite, terminant finalement quatrième.
Fabien Golab 


CAGNES SUR MER  5 Prix Fan Idole

7 HARASSANTE En queue de peloton durant la majeure partie du dernier tour, la fille de Charly du Noyer a bien terminé en pleine piste, tout en devant se contenter de la quatrième place, dans une arrivée serrée.
Fabien Golab


CAGNES SUR MER  6 Prix Peace Corps

12 JEWELLE OF JANE Au galop après environ deux cents mètres de course, alors qu'elle était bien partie, l'élève de Jan Van Dooyeweerd n'a pu être remise dans les bonnes allures à temps par son pilote et a été aussitôt disqualifiée, avant d'effectuer le parcours derrière le peloton. 
Fabien Golab


CAGNES SUR MER  8 Prix Pluto du Vivier

3 KING CASH CEKE Parti le plus vite derrière la voiture, le fils de Ready Cash s'est montré fautif après quelques mètres et a été immédiatement disqualifié.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 11h27
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
3 - HULK CHANTER 2 - HAWK S 5 - FIRST B
R5 C2
4 - LE 1 - LA F 7 - LAD
R5 C3
4 - KALINE DES RIO 8 - KADIJA MESL 1 - KELLY CHARLY
R5 C4
4 - H 7 - HARRY LE 10 - GOODMORNING CH
R5 C5
5 - GAILLARDE QU 1 - GAMINE DE RI 6 - HISTORY SIXTY
R5 C6
5 - JA 11 - JETSET 9 - JA
R5 C7
6 - JARFALLA Q 8 - JITANE VA 5 - JEUNESSE ETERN
R5 C8
6 - KADOR D'ES 1 - KILL THE B 3 - KING CASH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.