MARSEILLE BORELY

MARSEILLE BORELY 20/03/2024 - 11h30

MARSEILLE BORELY  4 Prix Via Milano

5 DARKILLA Engagée classique, la protégée de Christopher Head avait gagné pour ses débuts le 19 janvier à Deauville, et son mentor a tenté l’aventure dans le Prix Rose de Mai à Saint-Cloud, où elle a pris la quatrième place courageusement face à des demoiselles de qualité et en terrain pénible. Son mentor la présente dans cette Classe 1 avec de hautes ambitions sans doute, et dans un sol redevenu souple du côté de la Cannebière. On compte sur elle !

Jean-Claude Rouget

L’entraîneur deauvillo-palois vient toujours dans la Cité Phocéenne avec de solides arguments, et il en sera encore de même ce mercredi, avec trois protégés au départ. Dans le réclamer pour 3 ans, Monna Vanna (201) rend du poids à ses rivaux mais en a la pointure jugée sur ce qu’elle a réalisé jusqu’à présent. Parée des couleurs Aga Khan, Shastana (501) disputera ensuite le Maiden en essayant de courir en gros progrès sur ses premiers pas. Enfin Mon Ouragan (604), toujours présenté à bon escient, tentera de jouer un très bon rôle dans une Classe 2 assez bien composée. 

Récapitulatif :  

Course 2 --> 1 – MONNA VANNA  
Course 5 --> 1 – SHASTANA 
Course 6 --> 4 – MON OURAGAN 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
MARSEILLE BORELY  6 Prix Pierre Maurel

3 AZOV On a beaucoup aimé le succès de cet élève de Fabrice Vermeulen en dernier lieu sur cette piste, dans un gros handicap où il l’a fait avec beaucoup de facilité, de bout en bout ou presque comme à son habitude car c’est un cheval très allant. La distance est plus courte ce mercredi, mais l’opposition paraît à sa portée et il est tout à fait en mesure de remporter un troisième succès en 2024.


MARSEILLE BORELY  7 Prix du Massif de l'Etoile

7 NOBLE AMBER Les protégés de Christophe Escuder sont en forme depuis la fin du meeting cagnois, et cela peut encore se traduire ici avec cette demoiselle qui fait toutes ses courses en ce moment dans les handicaps, et mériterait amplement de renouer avec le succès. On compte fermement sur elle une nouvelle fois.


MARSEILLE BORELY  8 Prix du Garlaban

1 GAME RUN Il est plus que rare de voir un cheval rendre plus de 10 kilos à ses rivaux dans les handicaps, et c’est la mission de ce protégé de Patrice Cottier qui effectuera sa rentrée dans la première épreuve du handicap, face à ses chevaux qui lui sont nettement inférieurs en valeur pure, lui qui reste sur un succès dans le Prix du Gros-Chêne (groupe II) à Chantilly en juin dernier. Il peut manquer de condition, ou avoir perdu de sa qualité, deux éléments qui peuvent avoir raison de sa candidature surtout sous 70,5 kilos, mais s’il est prêt, il peut totalement briller d’emblée ce mercredi.

MARSEILLE BORELY  1 Prix de Carqueiranne

5 SISSI IMPERATRICE Prise de vitesse en début de parcours, a terminé dans une plaisante action pour s'emparer de la troisième place. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin


MARSEILLE BORELY  3 Prix de l'Estaque

8 SUPER TIE BREAK A bénéficié d'un bon parcours côté corde mais n'a jamais pu s'exprimer pleinement dans la phase finale, devant se contenter de la deuxième place. Il effectue de probant débuts et va vite gagner !
Grégory Bougouin


MARSEILLE BORELY  6 Prix Pierre Maurel

2 PIENSA EN MI A fait preuve d'une nette supériorité dans cette Classe 2 et va désormais pouvoir afficher des prétentions au niveau Listed. Une pouliche de classe et un abonnement pour les parieurs !
Grégory Bougouin

MARSEILLE BORELY  3 Prix de l'Estaque

2 ASTROLOGER A bien voyagé en deuxième position mais n'a plus changer de vitesse dans la phase finale, devant se contenter d'une très décevante quatrième place.
Grégory Bougouin


MARSEILLE BORELY  4 Prix Via Milano

5 DARKILLA Rapidement dans le groupe de tête, a bien voyagé mais a été prise de vitesse au moment de l'accélération décisive et n'a jamais été en mesure de changer de tempo. Une grosse déception !
Grégory Bougouin


MARSEILLE BORELY  6 Prix Pierre Maurel

5 IZASTEP Bien placé dans le dos des animateurs, a été nettement dominé dans la phase finale, terminant dernier. La course a été enlevée par sa compagne de couleurs Piensa En Mi.
Grégory Bougouin


MARSEILLE BORELY  7 Prix du Massif de l'Etoile

7 NOBLE AMBER Vite en action, a été battue à la régulière dans la phase finale, ne pouvant accélérer franchement dans les 300 derniers mètres. Une déception.
Grégory Bougouin


MARSEILLE BORELY  8 Prix du Garlaban

1 GAME RUN Attentiste en queue de peloton côté corde, n'a pu accélérer dans la phase finale. Il effectuait sa rentrée sous une lourde charge et avait besoin de courir.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 11h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - DYNA C 4 - AMORE 5 - SISSI IMPERAT
R3 C2
1 - MONNA V 5 - MIDDLE 2 - GEE WHI
R3 C3
7 - LAVE 2 - ASTROL 6 - PORT SANTA P
R3 C4
5 - DARK 1 - LOVERS 4 - TIFFA
R3 C5
1 - SHAS 3 - COUPE D'EU 7 - ZA
R3 C6
3 - 4 - MON OUR 1 - WE RIDE THE W
R3 C7
11 - EXPL 7 - NOBLE A 3 - WHY C
R3 C8
1 - GAME 5 - CALI 2 - MONSIEURVAL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.