DEAUVILLE 16/01/2026
Prix de l'Aigle
Plat - 2500m - 17266666 FCFA - 13 Partants
Arrivée officielle : 12 - 7 - 1 - 8 - 4 - 10 - 13
Temps : 02'42''02
Le n°12 Adlan Senora place une belle accélération, à la distance, et crée nettement la décision pour finir, n'étant plus inquiété, dans les derniers mètres de course.
Terrain : Standard - Sable fibré
A l'affiche
4
LE GAST
Donnant toujours son maximum, ce représentant de l'Ecurie Anastasia Wattel n'a plus à faire ses preuves, sur le parcours qui nous intéresse, et, s'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course afin de pouvoir revenir de l'arrière-garde, nul doute qu'il a les moyens de jouer l'un des tout 1ers rôles. Sans incident, il devrait encore défendre très chèrement ses chances, à l'arrivée de cette 2ème épreuve du handicap divisé. A surveiller de près !
A retenir
7
MAC LA TAMBOUILLE
Après avoir patienté, en retrait, ce pensionnaire d'Yvonne Vollmer a dû ''ronger son frein'' dans la ligne d'arrivée, en pleine piste, puis, lancé à la distance, a très bien terminé, venant s'emparer de la 2ème place, dans les dernières foulées. Vraiment lui-même sur des très longues distances (3.000 mètres ou plus), il poursuit sa préparation en vue d'un prochain ''3.200 mètres'' à Chantilly... A suivre de près en cette occasion !
Pascal Rodon
Favoris battus
4
LE GAST
Sur une 3ème ligne, à la corde, dans la ligne d'en face, ce pensionnaire d'Anastasia Wattel a pu se décaler afin de progresser, au centre, dans la ligne d'arrivée. Après avoir dû temporiser jusqu'à mi-ligne droite, il n'a pas véritablement jailli pour finir, bouclant son parcours de façon honorable, à la 5ème place. Contraint d'attendre dans un parcours, il faut vraiment que tout se déroule ''comme dans un rêve'' pour le voir donner sa pleine mesure... A revoir dans d'autres circonstances !
Pascal Rodon