MAISONS LAFFITTE 09/10/2010
Prix Eclipse
Plat - 1200m - 53333333 FCFA - 6 Partants
Arrivée officielle : 6 - 3 - 4 - 1 - 7 - 5
Non-partant (s) : 2
Temps : 1'16''90
Terrain : Bon
A retenir
3
CAPTAIN CHOP
Vite en tête, le fils d'Indian Rocket imprima un rythme soutenu à l'épreuve, bien calé le long de la lice. Attaqué de toute part à 200m du but, il a su redonner un superbe coup de reins dans la phase finale, faisant longtemps illusion pour le succès avant de subir tout à la fin la loi d'un concurrent qui avait longtemps attendu. Battu après photo, il prouva en cette occasion qu'il n'était pas "cuit". Très à l'aise en terrain lourd, il devrait de nouveau se mettre en évidence d'ici la fin de l'année.
Favoris battus
7 CHINESE WALL Attentiste à l'arrière du petit peloton dans une épreuve menée grand train, cette fille d'Aussie Rules a sèchement déboîté à 300m du poteau, venant alors quasiment sur la ligne des premiers. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, elle n'a pu prolonger bien longtemps son effort, baissant de pied dans les 100 derniers mètres. Cinquième sur six aujourd'hui, elle n'a certainement pas apprécié l'état de la piste rendue collante par les pluies. A racheter sur du bon terrain ou la PSF.
Bruits d'écurie
2 GALTYMORE LAD Ayant pour lui son expérience, ce visiteur britannique a déjà terminé deux fois deuxième de Wootton Bassett, le récent facile lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère, et semble en mesure de confirmer son dernier succès acquis outre-Manche en doublant la mise dans ce Groupe III. Dépendant d'un entraînement redoutable lorsqu'il se déplace sur notre sol avec ses jeunes "pousses" de deux ans, il va falloir compter avec lui. Difficile de se passer de ses services avant le coup !