MAISONS LAFFITTE

MAISONS LAFFITTE 09/10/2010 - 13h10

MAISONS LAFFITTE  2 Prix Coaraze

5 Casaque de SALTO SALTO N'ayant plus sur sa route cette fois un certain French Navy, ce représentant du tandem "Freddy Head/Olivier Peslier", pour le compte de la casaque des Frères Wertheimer, peut désormais envisager son premier succès en pareille société. Il lui suffirait de bénéficier d'un déroulement de course à sa convenance pour avoir le droit d'ouvrir son palmarès en pareille société. A suivre en confiance !

Sylvain Ruis

Il se mettra en selle à deux reprises au cours de cette réunion ayant pour cadre, ce samedi après-midi, l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Dans la 4ème, le Quinté+ du jour, sa partenaire Lisselan Diva (5), pour le compte de l'entraînement de Madame Jennifer Bidgood, reste sur deux succès d'affilée et, même si elle a été sérieusement remontée sur l'échelle des valeurs, ses limites du moment demeurent difficiles à cerner. Objet de bruits favorables sur les pistes d'entraînement, elle semble en mesure de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. Un pari à tenter ! Dans la 7ème, la 3ème épreuve du handicap divisé, il sera associé à une élève de Thierry Lemer, Italica (1). Venant de montrer sa forme en province, cette fille de Slickly effectue certainement le déplacement avec de légitimes ambitions en région parisienne. Mérite un certain crédit avant le coup ! Enfin, dans la 8ème et dernière épreuve, il retrouvera la bonne Pax Soprana (17), qui vient de se comporter de plaisante manière à plusieurs reprises et qui mériterait de trouver sa course à l'heure actuelle. A l'issue d'un déroulement de course favorable, ce pourrait bien être le cas dans cette 2ème épreuve du handicap divisé. Obligé d'y croire !

Récapitulatif :

Course 4 > 5 - Lisselan Diva

Course 7 > 1 - Italica

Course 8 > 17 - Pax Soprana

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
MAISONS LAFFITTE  3 Prix Eclipse

2 GALTYMORE LAD Ayant pour lui son expérience, ce visiteur britannique a déjà terminé deux fois deuxième de Wootton Bassett, le récent facile lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère, et semble en mesure de confirmer son dernier succès acquis outre-Manche en doublant la mise dans ce Groupe III. Dépendant d'un entraînement redoutable lorsqu'il se déplace sur notre sol avec ses jeunes "pousses" de deux ans, il va falloir compter avec lui. Difficile de se passer de ses services avant le coup !


MAISONS LAFFITTE  4 Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix du Rey)

2 Casaque de CALBUCO CALBUCO Irréprochable au cours de ses dernières tentatives, cet élève de Bertrand Dutruel, piloté par Ioritz Mendizabal, n'a rien perdu de sa grande forme comme en atteste son accessit d'honneur obtenu derrière Mar Adentro (une référence !) lors de sa course de rentrée, après un petit "break", le 21 août 2010 à Deauville. Vite sur jambes, ce sujet allant va encore tenter de le faire de bout en bout. A suivre de près !


MAISONS LAFFITTE  5 Prix Le Fabuleux

6 ROYAL REVIVAL Affrontant une opposition moins relevée qu'en dernier lieu, face à ses aînés, dans la Coupe de Maisons-Laffitte (Groupe III), cet élève d'André Fabre, bénéficiat de la monte de Pierre-Charles Boudot, retrouve la distance de sa dernière victoire, à l'occasion de cette listed-race, et a certainement les moyens de renouer avec le succès dans ce lot. Difficile de se passer de ses services avant le coup !

MAISONS LAFFITTE  3 Prix Eclipse

3 Casaque de CAPTAIN CHOP CAPTAIN CHOP Vite en tête, le fils d'Indian Rocket imprima un rythme soutenu à l'épreuve, bien calé le long de la lice. Attaqué de toute part à 200m du but, il a su redonner un superbe coup de reins dans la phase finale, faisant longtemps illusion pour le succès avant de subir tout à la fin la loi d'un concurrent qui avait longtemps attendu. Battu après photo, il prouva en cette occasion qu'il n'était pas "cuit". Très à l'aise en terrain lourd, il devrait de nouveau se mettre en évidence d'ici la fin de l'année.


MAISONS LAFFITTE  4 Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix du Rey)

3 Casaque de WANGOKAYE WANGOKAYE Pris de vitesse au départ et rapidement pointé dans la seconde moitié du peloton, cet ancien "Rouget" se trouvait encore en net retrait du groupe de tête à 400m du poteau. Après avoir progressé plutô côté corde, il est venu tracer une excellente fin de course, s'octroyant une facile 3e place dans le sillage des deux premiers. Nouveau venu dans les boxes de Bertrand Dutruel, il s'est montré très tranchant dans cette épreuve où il créa une belle surprise. A suivre entre 1200 et 1400m.


MAISONS LAFFITTE  5 Prix Le Fabuleux

4 DON BOSCO Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il a mis un certain temps à réellement trouver son action, étant énergiquement soutenu par son jockey. Il a trouvé la bonne cadence à 200m du poteau, le fils de Barathea venant alors terminer de bonne manière à la 4e place, étant le seul à revenir de l'arrière-garde. Un poulain régulier qui devrait pouvoir renouer avec le succès à un niveau moindre que cette Listed Race.

MAISONS LAFFITTE  3 Prix Eclipse

7 CHINESE WALL Attentiste à l'arrière du petit peloton dans une épreuve menée grand train, cette fille d'Aussie Rules a sèchement déboîté à 300m du poteau, venant alors quasiment sur la ligne des premiers. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, elle n'a pu prolonger bien longtemps son effort, baissant de pied dans les 100 derniers mètres. Cinquième sur six aujourd'hui, elle n'a certainement pas apprécié l'état de la piste rendue collante par les pluies. A racheter sur du bon terrain ou la PSF.


MAISONS LAFFITTE  4 Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix du Rey)

2 Casaque de CALBUCO CALBUCO Principal animateur, mais escorté par deux rivaux qui lui mirent constamment la pression, ce cheval bien connu a mené l'épreuve bon train jusqu'à 200m du but, moment où il ne put changer de rythme sous les diverses attaques. Il avait tout pour lui avant le coup, mais ce cheval allant n'a certainement pas apprécié d'être accompagné par certains rivaux en tête. Très décevant tout de même...


MAISONS LAFFITTE  5 Prix Le Fabuleux

8 Casaque de STREET LAIR STREET LAIR Tout de suite pointé à l'arrière-garde, ce fils de Street Cry n'a jamais donné le moindre espoir à ses preneurs, étant déjà monté aux bras pour suivre l'accélération à 400m du but. Incapable d'accélérer, son jockey n'insista pas inutilement pour finir, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget terminant dans le lointain. Ce poulain aux origines américaines n'a certainement pas apprécié le terrain collant, et reste à reprendre en confiance sur du bon terrain ou sur le sable.


MAISONS LAFFITTE  8 Prix de Mauries

7 Casaque de AMELKIS AMELKIS Constante figurante en 4e/5e position dans le peloton de l'extérieur qui s'averera finalement moins rapide que celui de la corde, elle est venue terminer de bonne manière à l'extérieur, gagnant le sprint de son peloton, mais terminant finalement seulement à la 6e place. Malheureuse aujourd'hui, elle n'a pu progresser dans le bon wagon et mérite d'être rachetée en confiance dès sa prochaine sortie.

PROCHAIN DÉPART 11h19
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - BLUE HO 2 - 1 - ANGEL OF HA
R1 C2
5 - S 1 - VENO 4 - KANO
R1 C3
2 - GALTYMORE 3 - CAPTAIN 1 - KHAW
R1 C4
2 - CAL 7 - SWEET FOR 4 - AUE
R1 C5
5 - ATLANTIS 6 - ROYAL REV 8 - STREET
R1 C6
2 - TIME PRIS 1 - NAAB 6 - IRISH
R1 C7
10 - DANE DA 1 - ITA 14 - MILHA
R1 C8
14 - HAMILTON 17 - PAX SOP 15 - NA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.