PAU
 7

PAU 04/01/2021

15h18

Prix de Guéthary

Haies - 3500m - 16666666 FCFA - 14 Partants

Arrivée officielle : 6 - 9 - 14 - 11 - 4 - 5 - 12

Non-partant (s) : 8

Temps : 4'36''20

Tombé(s) : 7

Arrêté(s) : 1 - 2 - 3 - 10 - 13 - 15

Terrain : Lourd | Pénétromètre : 4,7 (09h30)

A l'affiche

1 Casaque de HOZORA HOZORA La protégée de David Cottin n'a trouvé que l'excellente Crazy Marta, qui reste maintenant sur quatre victoires consécutives, pour lui barrer la route d'un premier succès le 13 décembre sur ce parcours. Elle lui avait néanmoins donné une excellente réplique, faisant même longtemps figure de future lauréate avant d'être dominée à la fin. Sur la foi de cette ligne, la fille de Masterstroke, qui avait déjà bien tenu sa partie en juin à Compiègne pour sa première tentative, semble avoir les cartes en mains pour ouvrir son palmarès dès ce lundi. La confiance est de mise !

A retenir

9 Casaque de IBERIAN IBERIAN Cette pouliche qui débutait en compétition a bien sauté, étant posée en dehors des autres. Un peu dépassée dans le tournant final, elle est venue très vite sauter la dernière haie, faisant illusion pour la victoire, avant de ne pouvoir résister à la gagnante qui a fini très vite. Des débuts très intéressants en tout cas. 

Simon Madiot 

Favoris battus

1 Casaque de HOZORA HOZORA Vite sur la ligne des premières, cette fille de Masterstroke a un peu consommé, tout en sautant bien. Encore avec les premières pour aborder le tournant final, elle a très nettement plafonné dans celui-ci, étant même arrêtée avant la dernière-haie. Difficile de connaitre la condition des pensionnaires de David Cottin et de savoir qui a été malade dans son écurie. Il faudra la revoir dans de meilleures conditions. 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

6 Casaque de JOLY HERITIERE JOLY HERITIERE L'élève d'Emmanuel Clayeux, qui débutait en compétition ce jour-là, a tracé une fin de parcours remarquée le 5 décembre en léger retrait, venant s'assurer la quatrième place sur le plat après avoir longtemps patienté dans la deuxième moitié du peloton. Cette excellente entrée dans la carrière mérite confirmation et, sur la lancée, la fille de Network aura sans doute son mot à dire pour les accessits. On garde !