PAU

PAU 04/01/2021 - 11h30

PAU  7 Prix de Guéthary

1 Casaque de HOZORA HOZORA La protégée de David Cottin n'a trouvé que l'excellente Crazy Marta, qui reste maintenant sur quatre victoires consécutives, pour lui barrer la route d'un premier succès le 13 décembre sur ce parcours. Elle lui avait néanmoins donné une excellente réplique, faisant même longtemps figure de future lauréate avant d'être dominée à la fin. Sur la foi de cette ligne, la fille de Masterstroke, qui avait déjà bien tenu sa partie en juin à Compiègne pour sa première tentative, semble avoir les cartes en mains pour ouvrir son palmarès dès ce lundi. La confiance est de mise !

Philippe et Camille Peltier

La famille Peltier présentera quatre représentants aujourd'hui sur l'hippodrome du Pont-Long et devrait obtenir quelques satisfactions durant cette réunion béarnaise.

Galcoflaur (306) et Free Allen (307), qui disputeront tous les deux le cross de la journée, peuvent lorgner au moins sur un accessit, à condition de ne pas finir au sol comme lors de leur dernière tentative respective.
Dans le temps fort de la réunion, Spanish One (504), qui vient de faire très belle impression ici-même le mois dernier, devrait à nouveau lutter pour les premières places.
Enfin, Hillico (806), qui a déjà montré quelques bribes de son talent en plat, semble en mesure de se mettre en évidence dès son premier parcours sur les obstacles.

Récapitulatif :

Course 3 > 6 - Galcoflaur

Course 3 > 7 - Free Allen

Course 5 > 4 - Spanish One

Course 8 > 6 - Hillico

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PAU  1 Prix de Louvie-Juzon

2 Casaque de GRIS D'ARGENT GRIS D'ARGENT Même s'il reste sur une tentative assez décevante le 25 novembre à Deauville, le pensionnaire de Damien de Watrigant aura des ambitions élevées aujourd'hui, d'autant qu'il est invaincu en deux tentatives sur la PSF paloise. Bien placé dans les stalles et bénéficiant de la monte d'Olivier Peslier, le fils de Silver Frost ne devrait pas taper loin ce lundi. Candidat sérieux à la victoire !


PAU  3 Prix Paul Larregain

1 Casaque de GORDON PYM GORDON PYM Après une grosse faute au petit passage de route, où il a d'ailleurs failli éjecter son jockey, le fils de Nicaron est revenu tracer une magnifique ligne droite finale le 13 décembre pour venir partager la quatrième place, tout près du gagnant dans une arrivée très serrée. Ses débuts sur le cross se sont donc révélés très convaincants et, s'il se montre appliqué aujourd'hui, nul doute que le représentent d'Hector de Lageneste et de Guillaume Macaire aura un rôle important à jouer dans la phase finale. A surveiller de très près !


PAU  7 Prix de Guéthary

6 Casaque de JOLY HERITIERE JOLY HERITIERE L'élève d'Emmanuel Clayeux, qui débutait en compétition ce jour-là, a tracé une fin de parcours remarquée le 5 décembre en léger retrait, venant s'assurer la quatrième place sur le plat après avoir longtemps patienté dans la deuxième moitié du peloton. Cette excellente entrée dans la carrière mérite confirmation et, sur la lancée, la fille de Network aura sans doute son mot à dire pour les accessits. On garde !

PAU  2 Prix de Madiran

6 Casaque de EL CORRO EL CORRO Ce poulain entraîné par l'écurie Avial-Lopez s'est retrouvé dans les derniers en début de parcours, puis a produit son effort dans le tournant final et a vraiment tracé une ligne droite solide, échouant de peu pour la victoire. C'est une performance très encourageante, qui ne devrait pas rester sans lendemain. 

Simon Madiot 


PAU  3 Prix Paul Larregain

11 Casaque de GAMINE APPLE'S GAMINE APPLE'S Cette fille de Sadler Maker a longtemps attendu dans le parcours, faisant quelques petites fautes. Encore loin pour aborder la phase finale, elle s'est bien relancée dans la ligne droite, prenant une quatrième place intéressante. Il faut encore qu'elle s'endurcisse mais sera à suivre dans cette discipline. 

Simon Madiot 


PAU  7 Prix de Guéthary

9 Casaque de IBERIAN IBERIAN Cette pouliche qui débutait en compétition a bien sauté, étant posée en dehors des autres. Un peu dépassée dans le tournant final, elle est venue très vite sauter la dernière haie, faisant illusion pour la victoire, avant de ne pouvoir résister à la gagnante qui a fini très vite. Des débuts très intéressants en tout cas. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix Alfred Torrance

4 Casaque de HIGHLANDER HIGHLANDER Ce fils de Kapgarde a toujours été vu en bon rang, plutôt à la corde. Encore dans le groupe de tête, il a demandé à souffler un peu dans le tournant final, mais a redonné un coup de reins intéressants dans la ligne droite, refaisant même du terrain sur les premiers. Le cheval va encore progresser sur cette course et devrait faire un bon élément, notamment en steeple. 

Simon Madiot 

PAU  1 Prix de Louvie-Juzon

5 Casaque de THUNDERSPEED THUNDERSPEED Ce pensionnaire de Christophe Ferland a eu le bon parcours, mais a un peu pris la main de son jockey, dans une course assez lente. Le cheval s'est ensuite annoncée à l'entrée de la ligne droite, mais n'a pas pu prolonger son effort, sans démériter pour autant. C'était une rentrée et il a un peu consommé. Il ne faut donc pas le condamner là-dessus. 

Simon Madiot 


PAU  2 Prix de Madiran

5 Casaque de ZEPHYRINE ZEPHYRINE Vite aux avant-postes, cette élève de Jean-Claude Rouget a bien tenu sa partie jusqu'au bout, sans pouvoir résister aux attaques dans la phase finale. Elle fait sa valeur mais se montre limitée, tout simplement. 

Simon Madiot 


PAU  4 Prix d'Ogeu-les-Bains

8 Casaque de BAIKAL BAIKAL Cet protégé de Damien de Watrigant a eu un bon parcours, d'autant plus que le rythme a été soutenu, mais le cheval n'a pas eu toutes ses aises en début de ligne droite et n'a pu accélérer que tardivement. Il a ensuite terminé de bonne façon, une fois bien équilibré. Il faudra le reprendre dès sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 


PAU  5 Prix Bernard de Dufau

1 Casaque de POLY GRANDCHAMP POLY GRANDCHAMP Toujours en embuscade, ce pensionnaire de la famille Papot a suivi le mouvement jusque dans le tournant final, où il a fait une petite faute. Il n'a ensuite pas pu répondre à l'accélération des premiers, tout en se comportant bien. Les chevaux se tiennent de près dans ce genre de tournois et la différence de poids a sûrement fait son oeuvre dans la ligne droite. 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix de Baudreix

4 Casaque de GIFT OF FORTUNE GIFT OF FORTUNE Cette pensionnaire de François Nicolle a malheureusement éjecté sa partenaire dès le départ, n'étant pas bien équilibrée quand les chevaux ont voltés. A revoir bien évidemment. 

Simon Madiot 


PAU  7 Prix de Guéthary

1 Casaque de HOZORA HOZORA Vite sur la ligne des premières, cette fille de Masterstroke a un peu consommé, tout en sautant bien. Encore avec les premières pour aborder le tournant final, elle a très nettement plafonné dans celui-ci, étant même arrêtée avant la dernière-haie. Difficile de connaitre la condition des pensionnaires de David Cottin et de savoir qui a été malade dans son écurie. Il faudra la revoir dans de meilleures conditions. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix Alfred Torrance

5 Casaque de HUSSARD D'ARTHEL HUSSARD D'ARTHEL Au sein du peloton en début de parcours, ce pensionnaire de David Cottin a perdu des rangs en face et s'est retrouvé loin pour aborder la ligne droite. Sans être menaçant, il s'est un peu relancé pour finir, sans plus. Il va certainement falloir un parcours pour que les chevaux de l'écurie cantilienne soient de nouveau très compétitifs. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
5 - THUNDERS 7 - BA 4 - AL MAS
R3 C2
5 - ZEPHY 10 - SEVEN AP 6 - EL C
R3 C3
2 - GRILLON D'ESTR 3 - SAINT GODE 11 - GAMINE APP
R3 C4
11 - NA 9 - HYGROVE 5 - NORD
R3 C5
4 - SPANISH 5 - LASK 1 - POLY GRANDC
R3 C6
4 - GIFT OF FOR 3 - YELLOW R 1 - DE
R3 C7
1 - HO 4 - ONE S 2 - DELLA BEAUT
R3 C8
5 - HUSSARD D'AR 6 - HIL 10 - HYST
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.