CHANTILLY 12/07/2022
Prix du Champs d'Alouettes
Plat - 2000m - 25333333 FCFA - 8 Partants
Arrivée officielle : 3 - 5 - 2 - 1 - 7 - 8 - 4
Temps : 2'04''45
Terrain : Bon | Pénétromètre : 3 (10h00)
A retenir
2
NATIONAL SERVICE
Tendu en début de course, il a ensuite mené la course à faible allure et s'est bien comporté jusqu'au bout, tout en plafonnant dans les derniers mètres. C'est une rentrée prometteuse, il sera à suivre de près sur le mile cet été.
Simon Madiot
5
RUMI
Bien placée durant le parcours mais prise de vitesse au moment du démarrage, la jument de Carlos Laffon-Parias a finalement trouvé son action dans les derniers mètres et a terminé fort pour prendre la deuxième place, échouant de peu pour le succès. C'est très encourageant avant le meeting estival de Deauville.
Simon Madiot
Favoris battus
4
SHANNKIYR
Pas très bien parti, ce pensionnaire de Mikel Delzangles a attendu en dernière position, dans une course très peu soutenue, et n'a ensuite pas été capable de refaire un pouce de terrain. Ca ne s'est pas très bien passé mais c'est un peu décevant tout de même.
Simon Madiot
Bruits d'écurie
4
SHANNKIYR
Vainqueur à deux reprises dans les handicaps depuis le début de l'année, cet élève de Mikel Delzangles a véritablement passé des paliers cette année et ses limites actuelles ne sont pas connues. En 43 de valeur, il est obligé d'aborder la catégorie supérieure, avec des ambitions. C'est un test grandeur nature mais on le sent capable d'un nouvel exploit ce mardi.