A l'affiche
VICHY
3
Prix de Dompierre
12
OUR LOVE
Cet élève de Jean Baudron fait preuve d'une régularité exemplaire depuis plusieurs mois. Bien engagé et trouvant une opposition largement dans ses cordes, ce fils d'Extreme Dream est en mesure de signer un nouveau succès dans cette épreuve. Un solide point d'appui pour vos jeux !
Thierry Duvaldestin
Il présentera trois de ses pensionnaires ce samedi en fin d'après-midi sur l'hippodrome de Vichy. Tout d'abord, dans le Prix de Parilly (1ère course), Palita Quick (17) fait preuve d'une belle régularité sous la selle depuis le début de l'année. Bien engagée et découvrant une opposition largement dans ses cordes, cette fille de Jasmin de Flore s'annonce redoutable dans cette épreuve. Puis, dans le Prix d'Ambert (2ème course), Rivière Espérance (4) ne possède qu'une chance secondaire. Cette fille de Kinder Jet tentera de profiter d'une éventuelle défaillance des favoris pour accrocher une place. En revanche, dans cette même épreuve, il sera au sulky de Randarifane Gwen (8). Cette fille de And Arifant possède d'indéniables moyens mais n'est à l'abri d'une faute durant le parcours. Sage, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Récapitulatif :
Course 1 > 17 - Palita Quick
Course 2 > 4 - Rivière Espérance
Course 2 > 8 - Randarifane Gwen
Bruits d'écurie
VICHY
1
Prix de Parilly
12
MOON EXTREME
Cette pensionnaire de Jean-Marie Gaudin vient de faire forte impression lors de sa dernière sortie à Saint-Galmier (4ème). Restée au mieux, cette fille de Fortuna Fant a les moyens de renouer avec le succès dans cette épreuve. Un joli coup de poker gagnant !
VICHY
4
Prix de Bel Air (Gr. A)
12
QUOI DE NEUF ICI
Cet élève de Jean-Paul Gauvin fait preuve d'une louable régularité dans l'ensemble. Découvrant un superbe engagement au plafond des gains, ce fils de Joe L'Amoroso s'annonce redoutable dans cette épreuve. Une base incontournable !
VICHY
8
Prix d'Aigueperse
1
OCEZEMBRE
Irréprochable depuis le début de l'année, ce protégé de Mickaël Cormy n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Dans ces conditions, ce fils de Gobernador ne devrait pas décevoir dans cette épreuve pour amateurs. Un solide point d'appui pour vos jeux !
A retenir
VICHY
9
Prix de Luneau
3
SUPERVISOR
Fautif dans la ligne d'en face, alors qu'il tentait d'intégrer le groupe de tête, cet élève de Joël Desprès s'est alors retrouvé loin des premiers. Parvenu à se relancer malgré tout, il est revenu très bien finir dans la ligne d'arrivée, s'emparant de la 3ème place au passage du poteau. De bon augure en vue de ses prochaines tentatives !
ZEturf
Favoris battus
VICHY
2
Prix d'Ambert
8
RANDARIFANE GWEN
Venue aux tribunes, cette représentante de l'entraînement de Thierry Duvaldestin a fait le forcing pour s'emparer de la tête à un tour du but. Toujours au commandement au bout de la ligne d'en face, elle a lâché prise par la suite, ne pouvant faire mieux que de passer le poteau en 5ème position. S'est tout de même montrée un peu décevante en cédant de bonne heure aujourd'hui mais a sans doute trop présumé de ses efforts durant le parcours !
ZEturf
VICHY
5
Prix de Bel Air (Gr. B)
11
QUARTZ DU BOULAY
Longtemps pointé en retrait durant le parcours, ce pensionnaire d'Igor-Pierre Blanchon a tracé une bonne ligne droite, revenant s'emparer de la 3ème place dans les dernières battues mais dans des allures qui lui ont valu de perdre le bénéfice de ses efforts après enquête. A ne pas condamner sur ce coup du sort !
ZEturf
VICHY
7
Prix ''Sa Bourbonnaise''
8
SIROCCO D'ANTIFER
Alors qu'il s'était élancé correctement, cet élève d'Arnaud Rozzoni n'a pas tardé à prendre le galop, se voyant irrémédiablement disqualifié après deux cents mètres de course. Vraiment dommage car il a ensuite prouvé qu'il possédait assurément la pointure d'une telle épreuve, son entraîneur-driver ne cessant de "tirer sur lui" dans la phase finale, après s'être fait rappeler aux ordres à plusieurs reprises durant le parcours, par les juges aux allures. A reprendre impérativement ! Un favori battu mais incontestablement une "note" pour l'avenir !
ZEturf
VICHY
8
Prix d'Aigueperse
2
PAZELANA
Toujours au contact des premiers durant le parcours mais bloqué sur une 2ème, 3ème ligne, côté corde, cette élève de Franck Jamard se trouvait encore "piégée" à mi-ligne droite mais a tout de même pu progresser en dedans, revenant échouer du minimum pour l'octroi de la 3ème place face à Nevermind (4ème). N'a pas démérité pour autant !
ZEturf