A l'affiche
CABOURG
5
Prix des Célosies
5
QUEPI DES CAILLONS
Restant sur un succès obtenu ici-même, sur plus long, ce pensionnaire de Laurent Simon, confié en piste aux bons soins de Matthieu Abrivard, aura l'avantage de s'élancer en première ligne derrière les ailes de l'autostart et semble en mesure de réaliser la passe de deux dans ce lot. Mérite un très large crédit avant le coup !
Franck Blandin
Il présentera trois de ses élèves, auxquels il sera associé au sulky, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce samedi, l'hippodrome de Cabourg. Dans la 2ème, Radjah Mona (8) n'aurait qu'à répéter la victoire acquise avec autorité, lors de son avant-dernière sortie à Caen, pour avoir le droit de doubler la mise dans ce lot. Bien que mal lotie tout en dedans, en second rideau derrière les ailes de l'autostart, nul doute qu'elle a les moyens de parvenir à ses fins, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. A suivre de près ! Dans la 6ème, Riante Amie (4) possède la pointure d'un tel lot et n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course à sa convenance pour avoir le droit de passer le poteau en tête dans cette catégorie. Très possible ! Enfin, dans la 8ème et dernière épreuve, Swing Darche (5) demeure capable du meilleur comme du pire mais il lui suffirait de se montrer bien disposé d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de dicter sa loi en pareille société. Coup de poker gagnant !
Récapitulatif :
Course 2 > 8 - Radjah Mona
Course 6 > 4 - Riante Amie
Course 8 > 5 - Swing Darche
Bruits d'écurie
CABOURG
1
Prix des Airelles
13
QUAROLINE GEDE
Découvrant un engagement de choix dans cette catégorie, elle a pris soin de peaufiner sa condition à l'attelé, en vue de ce rendez-vous sous la selle, et s'annonce très compétitive pour la victoire dans ce lot. Visiblement proche de sa course à l'heure actuelle, ce nouvel essai pourrait bien être le bon. A suivre en confiance !
CABOURG
3
Prix des Liatris
5
OUME SMILING
Appréciant tout particulièrement cette piste, où elle a d'ailleurs remporté sa dernière victoire (à la mi-août dans un Quinté+, en causant une impression des plus favorables...), va tenter, une nouvelle fois, d'aller le plus loin possible, en pratiquant la course en tête dans ce lot. Si elle n'est pas attaquée de trop bonne heure, elle pourrait bien se retrouver à la lutte pour la victoire à ce niveau. Attention à elle !
CABOURG
6
Prix des Vermiculaires (Groupe A)
3
ROSERAIE VRIE
Pas loin de sa course à l'heure actuelle, cette fille de Callio in Blue, entraînée et drivée par Louis baudron, pourrait bien la trouver dans ce lot. Ayant hérité d'une position favorable derrière les ailes de la voiture, elle détient une très belle carte à jouer en pareille société. Mérite un très large crédit avant le coup !
A retenir
CABOURG
1
Prix des Airelles
9
QUAM VOLO
Après un départ plutôt moyen, ce représentant de la casaque de Paul Viel a longtemps musardé à l'arrière-garde du peloton. Passant à l'offensive dans la ligne d'en face, ce fils de Jam Pridem s'est ainsi progressivement rapproché du groupe de tête. Donnant un bon coup de reins à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, le partenaire de Wilfried Blondel venait terminer dans une plaisante action sur la deuxième marche du podium. Une belle note pour l'avenir !
ZEturf
CABOURG
4
Prix des Heuchères
5
RICHESSE
Hésitante lors de la volte, cette fille de Sancho Pança se retrouvait rapidement à l'arrière-garde du peloton. Venant fort sur le groupe de tête à environ 1000 mètres du but, la pensionnaire de Joël Bedel prenait le commandement des opérations dans l'ultime courbe. Soutenant bien son effort dans la phase finale, la partenaire de Yoann Lebourgeois n'a certes pu contester la supériorité de Rapabalo mais s'est tout de même montrée courageuse pour conserver l'accessit d'honneur. A fait très belle impression !
ZEturf
Favoris battus
CABOURG
1
Prix des Airelles
13
QUAROLINE GEDE
Toujours vue dans le groupe de tête durant le parcours, cette fille de Quadrophénio passait à l'offensive dans l'ultime courbe. Malheureusement pour ses preneurs, la partenaire d'Alexandre Abrivard commettait l'irréparable à mi-ligne droite d'arrivée alors qu'elle luttait pour la victoire avec Quinoa Soyer. A reprendre en grande confiance !
ZEturf
CABOURG
2
Prix des Bergenies
7
RUN
En 2/3 ème position durant le parcours, ce fils de Lilium Madrik pointait toujours en bonne position à la sortie du tournant final mais éprouvait des difficultés à trouver l'ouverture dans la phase finale et devait finalement se contenter de la cinquième place. A ne pas condamner là-dessus !
ZEturf
CABOURG
3
Prix des Liatris
12
PAILLOTE DU RIB
Au sein de la mêlée, cette fille d'Elvis de Rossignol portait son attaque dans le bout de la ligne d'en face. Prenant l'avantage à mi-ligne droite d'arrivée, la pensionnaire de Philippe Daugeard se perdait dans ses allures à une centaine de mètres du poteau, alors que la victoire semblait acquise. A reprendre en confiance !
ZEturf
CABOURG
6
Prix des Vermiculaires (Groupe A)
3
ROSERAIE VRIE
La partenaire de Louis Baudron s'est montrée fautive dès le premier tournant. Une course qui ne compte pas !
ZEturf
CABOURG
8
Prix des Symphorines
14
SAPHIR DES LOUPS
Correctement parti, ce fils de Millenium Wood s'enlevait dès le premier virage et subissait rapidement la décision des juges. A reprendre !
ZEturf