A l'affiche
VINCENNES
4
Prix de Moulins-la-Marche
3
NINA DE GESVRES
En dernier lieu dans le Prix de Provence, elle a triomphé très facilement, prouvant sa bonne condition physique actuelle. Restée au mieux, la partenaire de Pierre-Yves Verva peut doubler la mise malgré la présence de quelques clients sérieux au départ.
Philippe Masschaele
Cet adroit professionnel se mettra en selle à deux reprises avec de légitimes prétentions. De prime abord, il va mener Plenty Pocket (10) dans la première course, qui a sa chance pour la victoire. Puis, il pourra compter sur Or de Bruges (8) dans la septième course, pour espérer menacer le favori One du Rib.
Récapitulatif :
Course 1 > 10 - Plenty Pocket
Course 7 > 8 - Or de Bruges
Bruits d'écurie
VINCENNES
1
Prix André Choisselet
2
PEPITE DU BEZIAU
Absente depuis mai, on pouvait craindre son manque de compétition au début du mois mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer très sûrement. Encore plus affûtée, elle monte de catégorie avec une chance prépondérante.
VINCENNES
2
Prix de La Roche-Posay
4
MONT CENIS HONEY
Déferré des quatre pieds, il est capable d'aller très vite. Il vient d'ailleurs de le prouver dans un Quinté fin août. Après avoir rapidement pris du champ, il n'a jamais été rejoint et a filé au poteau devançant un grand Lys Gédé. Tous les feux sont au vert !
VINCENNES
3
Prix de Durtal
14
OPERA DU LUOT
Ce rejeton de Jag de Bellouet a été ménagé et ne cesse désormais de s'affirmer. Venant de remporter cinq de ses dix dernières sorties, il trouve une belle occasion d'ajouter un nouveau succès à son escarcelle.
A retenir
VINCENNES
2
Prix de La Roche-Posay
2
NEPTUNE LEMAN
Parti à son rythme, l'élève d'Henri Mahé a tenté de venir tout en dehors dans le tournant final, avant de se retrouver "logé" et de terminer librement sans que son driver n'insiste dans la ligne d'arrivée. Revient au mieux et doit être suivi dans sa catégorie...
Zeturf
VINCENNES
7
Prix de Normandie
5
OMAN
Toujours bien placé dans le parcours, le fils de Bonheur de Tillard a semblé pris de vitesse en montant, mais s'est très bien relancé ensuite dans la ligne d'arrivée, gardant la troisième place à la lutte. Monte en puissance...
Zeturf
VINCENNES
9
Prix André Rouer
8
LE BIJOU DE BEGE
Patient au début, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est passé sur la ligne des premiers dans la montée et a été le seul à tenter de suivre Laxter, qui a surclassé l'opposition. Une rentrée qui en dit long sur son potentiel !
Zeturf
Favoris battus
VINCENNES
8
Prix de Montélimar
4
QUARTZ DE FAEL
Venu sur un bout dans la montée, l'élève de Thierry Duvaldestin s'est heurté à un bon poulain à l'entrée de la ligne d'arrivée et a progressivement baissé de pieds sur la fin. Devrait toutefois progresser sur cette course !
Zeturf