A l'affiche
VICHY
4
Prix de Villeurbanne
6
NAVARRO DU PLESSIS
Affrontant une opposition moins relevée qu'en dernier lieu, dans un Quinté+ disputé à Vincennes, ce pensionnaire de Loïc-Désiré Abrivard mérite d'être impérativement repris dans cette compétition, d'autant que le fait de retrouver un tracé corde à droite devrait parfaitement lui convenir. Faisant preuve d'une belle régularité dans l'ensemble, ce fils d'Echo paraît apte à reprendre le cours de ses bonnes tentatives dans ce lot. A surveiller de près !
Yvan Berger
Il paraîtra en piste à deux reprises, à chaque fois au sulky de l'un de ses pensionnaires, lors de cette nocturne disputée ce samedi sur l'hippodrome de Vichy. Dans la 4ème, Nina Flony (5) vient de se voir disqualifiée de la 5ème place, le 3 septembre à Feurs, alors qu'elle avait pourtant bouclé son parcours de belle manière, en pleine piste. A reprendre ! Dans la 7ème et dernière épreuve, Paco du Pic (2) demeure en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle et pourrait profiter de sa position favorable derrière les ailes de l'autostart pour remporter un 2ème d'affilée, face à une opposition à sa portée. A ne pas sous-estimer !
Récapitulatif :
Course 4 > 5 - Nina Flony
Course 7 > 2 - Paco du Pic
Bruits d'écurie
VICHY
1
Prix de Bourbon-Lancy
12
MAGNOLIA JIEL
Même s'il aurait sans doute préféré évoluer sur une plus longue distance, ce fils d'Ukir de Jemma est annoncé déferré des quatre pieds pour l'occasion et découvre un engagement de choix dans cette catégorie. S'il n'est pas pris de vitesse durant le parcours, il faut s'attendre à une performance de choix de sa part, d'autant que son mentor, Jean-Luc Dersoir, se déplace uniquement pour lui dans le centre-est ce soir. Mérite un très large crédit avant le coup !
VICHY
3
Prix de Pionsat
10
RICARDO DE CEREY
Qualifié en 1'18", le 12 juin à Vichy, ce poulain âgé de deux ans n'a laissé aucune chance à ses rivaux lors de ses premiers pas en piste, sur ce même tracé, et semble en mesure de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, ce fils de Bassano paraît posséder une belle marge de progression devant lui et semble en mesure de réaliser une belle passe de deux, à l'occasion de cette épreuve. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !
VICHY
6
Critérium de Vitesse de Vichy
7
MEMORY DE JOUDES
A créditer d'une bonne course de rentrée (2ème à Marseille-Vivaux, le 5 septembre 2007), cet élève de Mickaël Cormy, piloté par sa compagne Virginie Boudier-Cormy, demeure assurément en retard de gains et a les moyens de viser la victoire dans cette compétition réservée aux amateurs, malgré sa position en dehors sur cette très courte distance. Même s'il peut souffrir de la fameuse 2ème course après une excellente réapparition, il ne faut pas le sous-estimer car sa chance théorique demeure évidente. A suivre de près !
A retenir
VICHY
3
Prix de Pionsat
9
RAYMOND PHIL
Bien parti et vite vu en dehors de l'animateur et futur second, Roitelet du Parc, ce protégé de Laurent David tentait de lui prendre l'avantage peu avant la mi-ligne droite mais se montrait alors brièvement fautif, perdant bien évidemment toutes chances. A reprendre car il semble déjà bien ''mécanisé''.
ZEturf
VICHY
5
Prix Uranie
11
MIDSHIP MAUZUN
Vite aux avant-postes, ce fils de Dahir de Prelong était relayé à un tour de l'arrivée, puis trouvait le passage dans la phase finale pour s'emparer d'une courageuse seconde place. A reprendre principalement sur piste plate !
ZEturf
Favoris battus
VICHY
1
Prix de Bourbon-Lancy
9
MARGOT DE BRAYE
Dans le sillage de l'animateur Last Des Etangs durant le parcours, cette fille de Blue Track tentait de suivre son rival dans le dernier virage avant de s'enlever dans la précipitation. Disqualifiée par les juges, cette pensionnaire de Thierry Follenfant sera à revoir !
ZEturf.
VICHY
5
Prix Uranie
1
NOVAK DU PLESSIS
Bien parti le long de la corde, cet élève de Philippe Boutin s'est ensuite retrouvé à l'arrière-garde suite aux différentes relais en tête de course. Encore parmi les derniers dans le tournant final, il a alors été mis hors course par l'incartade de Kanter Besp devant lui, perdant toutes chances. A reprendre !
ZEturf
VICHY
6
Critérium de Vitesse de Vichy
7
MEMORY DE JOUDES
Partie au grand galop, cette fille de Viking's Way perdait toute chance sur cette incartade. A reprendre !
ZEturf
VICHY
7
Prix des Pyrénées
1
PREFERENCE
Partie correctement, cette élève de Sébastien Hardy s'est ensuite montrée discrète dans le parcours, avant de venir dans le sillage des animateurs dans le tournant final. Malheureusement pour son entourage, elle s'est montrée incapable de fournir la moindre accélération pour finir, terminant à une très modeste dixième place. Peu convaincant !
ZEturf