A l'affiche
REIMS
3
Prix du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims (Gr B)
10
PARIS IS MAGIC
A l'inverse du Paris Saint-Germain, cet élève de Bruno Marie porte plutôt bien son nom à l'heure actuelle et reste sur deux succès d'affilée. N'ayant sans doute pas encore montré tout ce dont il était capable, ce fils d'Hasting, confié pour l'occasion à François Lecanu, doit certainement avoir une belle carte à jouer dans ce lot, face à une opposition à sa portée. La passe de trois paraît assurément dans ses cordes. Difficile d'aller contre !
Romain Derieux
Il se mettra en selle à deux reprises lors de cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Reims. Dans la 1ère, il sera associé à un pensionnaire d'Arsène Lannoo, Quadro Simardière (11). Faisant preuve d'une belle régularité sous la selle, cet hongre âgé de quatre ans reste sur une excellente 3ème place obtenue à Vincennes, dans un lot plus relevé. Annoncé déferré des quatre pieds, il n'aurait qu'à rééditer pour avoir son mot à dire dans cette catégorie. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien ! Dans la 6ème, il se mettra au sulky de l'un de ses élèves, Ray Sugar (11). Ayant donné des promesses lors de ses incursions de l'an passé, en région parisienne, ce fils de Gobernador (par Kitty de Vandel) effectue sa rentrée dans ce lot mais a les moyens de mettre K.-O. ses adversaires d'entrée de jeu. Mérite un très large crédit !
Récapitulatif :
Course 1 > 11 - Quadro Simardière
Course 6 > 11 - Ray Sugar
Bruits d'écurie
REIMS
2
Prix du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims (Gr A)
10
POUNTAFLORES
Jugée sur ses meilleurs titres, notamment ses deux victoires obtenues en fin d'été dernier à Cabourg et à Caen, cette représentante de l'entraînement de Jacky Trullier, confiée aux bons soins de Tony Le Beller dans cette épreuve, devrait se plaire sur ce tracé corde à droite de l'hippodrome de Reims et s'annonce très compétitive pour l'une des toutes premières places à l'arrivée. A les moyens de se rappeler à notre bon souvenir dans ce lot !
REIMS
5
Grand Prix du Champagne Franck Pascal - Biodynamie
1
UFO KIEVITSHOF
Ayant réalisé un "truc" en dernier lieu sur cette piste, après avoir perdu le plus clair de ses chances au départ (il est finalement revenu échouer de peu pour la victoire, face à Napoléon de Bussy...), ce concurrent germanique n'aurait qu'à se montrer plus prompt au moment du signal pour avoir le droit de renouer avec le succès dans ce lot. Un prétendant très sérieux au succès, si tout se passe bien !
REIMS
7
Prix de la Boutique Artisans du Monde - Reims
14
OPALINE KAER
Ayant déjà démontré une certaine classe classe, cette jument âgée de six ans est annoncée déferrée des quatre pieds au départ de cette épreuve et devrait prendre une part très active à l'arrivée, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. Cherchant sa course avec application depuis le début de l'année, ce nouvel essai pourrait bien être le bon. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
A retenir
REIMS
5
Grand Prix du Champagne Franck Pascal - Biodynamie
9
OMBRAGE DE TIERCE
Attendant son heure dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce fils de Fanacland répondait bien aux sollicitations de Franck Nivard dès l'entrée de la phase finale, puis regagnait un terrain énorme tout en dehors, échouant d'un rien sur le podium. En forme à l'heure actuelle, l'élève de Bruno Cormier devrait rapidement retrouver le chemin du succès. A surveiller de près !
ZEturf
Favoris battus
REIMS
1
Prix de la Vesle
10
PERDICAN
Rapidement dans le groupe de tête, ce fils de Goetmals Wood se montrait fautif lors du second passage dans la ligne d'en face alors le rythme devenait de plus en plus sélectif. A revoir !
ZEturf
REIMS
4
Prix du Magasin Bio Satoriz-Cormontreuil
6
OREYK
En queue de peloton durant le parcours, ce fils de Gazouillis a vainement tenté de venir dans la phase finale, avant de passer le disque dans les profondeurs du classement. Une course à oublier. A reprendre !
ZEturf
REIMS
6
Prixx de l'Association Agrobio en Champagne
1
RIVIERES POURPRES
Rapidement à la pointe du combat, cette fille de Ganymede montrait toujours le chemin à l'entrée de la phase finale, puis filait vers le poteau avant de s'enlever à 70 mètres du but sous la pression de Rapide Boulba qui prenait le meilleur en pleine piste. A reprendre !
ZEturf
REIMS
7
Prix de la Boutique Artisans du Monde - Reims
14
OPALINE KAER
Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cette fille de Boss du Buisson n'a jamais pu donner d'espoir à ses preneurs, prenant à distance la septième place. Une course à oublier !
ZEturf