A l'affiche
AMIENS
5
Prix de Saint-Amand-Les-Eaux
3
QUAMIKAZI WINNER
Même s'il reste délicat, ce représentant de l'entraînement de Joseph Vets vient d'obtenir une bonne 2ème place pour sa rentrée, le 23 mars au Croisé-Laroche. Sujet assurément en retard de gains, il n'aurait qu'à se présenter dans d'aussi bonnes dispositions pour avoir le droit de dicter sa loi dans un tournoi de ce genre. Très possible !
Aurélien-Arnaud David
Il alignera deux de ses élèves au cours de cette nocturne programmée ce samedi sur l'hippodrome d'Amiens. Dans la 2ème, l'inédite Sirène du Goutier (4) (par Lejacque d'Houlbec et Grâce d'Urga) se trouve confiée d'entrée de jeu aux bons soins de Franck Nivard et a certainement les moyens de faire parler d'elle, dès sa prise de contact avec la compétition aujourd'hui. Mérite un très large crédit avant le coup ! Dans la 4ème, Phoenix du Goutier (4) n'a pu se mettre en évidence au cours de ses deux premières sorties de l'année mais n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir son mot à dire en pareille société. Confié pour l'occasion à Jos Verbeeck, il pourrait se rappeler à notre bon souvenir dans ce lot. Réhabilitation attendue !
Récapitulatif :
Course 2 > 4 - Sirène du Goutier
Course 4 > 4 - Phoenix du Goutier
Bruits d'écurie
AMIENS
3
Prix du Parc Saint Pierre
3
REFUND
Venant de s'imposer avec autorité, à l'occasion de ses premiers pas en piste, le 23 mars au Croisé-Laroche, ce fils de Kaisy Dream, entraîné et drivé par Pierre Vercruysse, a certainement les moyens de double la mise dans ce lot. Ayant hérité d'une position favorable derrière les ailes de l'autostart, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !
AMIENS
4
Prix Truffaut Longueau
8
PALADIN ROYAL
Récent lauréat dans une compétition réservée aux apprentis et lads-jockeys, le 29 mars à Mauquenchy, ce représentant de l'entraînement de Marcel Bouchez, associé en piste à l'habile Bernard piton, semble en mesure de poursuivre sur sa lancée, face à une opposition à sa portée dans ce lot, et sera logiquement envisagé pour la victoire. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il s'annonce très compétitif pour un bon classement dans ce lot. A suivre de près !
AMIENS
7
Prix Bellino II
11
PRINCESSE BLACK
En condition physique optimale en ce début de saison, cette pensionnaire de Jeran-Paul Piton va devoir s'élancer en seconde ligne, derrière les ailes de l'autostart dans ce lot, mais n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course sans encombre pour espérer se mettre en évidence face à ses "aînés", dans cette compétition réservée aux amateurs. A envisager en bon rang à l'arrivée, si tout se passe bien !