A l'affiche
TOULOUSE
6
Prix de Lyon Parilly
14
QUADOR CLAUDE
Découvrant une tâche à sa portée dans cette compétition disputée sous la selle, à la faveur de cet engagement de choix au plafond des gains, ce représentant de l'entraînement de Thierry Duvaldestin sera logiquement envisagé pour la victoire à ce niveau. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, au poteau des vingt-cinq mètres, il détient une très belle carte à jouer en vue de la première place dans ce lot. Un passage obligé !
Fabrice Souloy
Il délèguera trois de ses pensionnaires au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce samedi, l'hippodrome de La Cépière à Toulouse. Dans la 2ème, Rêve avec Moi (4) vient de fournir le dauphin de Royalty France, à l'issue d'une bonne fin de course, la dernière fois à Vincennes, et devrait pouvoir confirmer en pareille société. Un lauréat potentiel, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre ! Dans la 5ème, la bonne Quatinka (3), en plein épanouissement en ce moment, aura l'avantage de s'élancer en tête dans ce lot, en étant déferrée des quatre pieds, et a certainement les moyens de poursuivre sa série victorieuse face à une telle opposition. A suivre en confiance ! Enfin, dans la 7ème épreuve du programme, Quel Danseur (8), toujours en aussi bonne forme, comme en témoigne sa dernière 3ème place acquise dans un lot plus relevé à Amiens, fera figure de lauréat potentiel à ce niveau, face notamment à Quartz du Corta. Très possible !
Récapitulatif :
Course 2 > 4 - Rêve avec Moi
Course 5 > 3 - Quatinka
Course 7 > 8 - Quel Danseur
Bruits d'écurie
TOULOUSE
1
Prix de Vichy
8
PALOMBE DES BOIS
Portant le label "Bruno Marie" et restant sur un succès acquis avec autorité récemment à Agen, cette jument âgée de six ans, confiée aux bons soins du "néo-pro" Jean-Philippe Treich, est annoncée à nouveau déferrée des quatre pieds et devrait logiquement se retrouver à la lutte pour la victoire à ce niveau. Malgré le fait d'avoir hérité d'un numéro tout en dehors, en première ligne derrière les ailes de l'autostart, il va falloir compter avec elle. Mérite un très large crédit avant le coup !
TOULOUSE
2
Prix de Marseille Borély
3
RAZGON
Comptant cinq victoires et deux disqualifications en seulement sept tentatives depuis ses débuts, ce fils d'In Love With You, entraîné et drivé par Dominik Cordeau, n'aurait qu'à être dans un bon jour pour avoir le droit de réaliser la passe de six à l'occasion de cette épreuve. Une nouvelle fois, ce sera sans doute tout ou rien avec lui... Coup de poker !
TOULOUSE
4
Prix de Cagnes-sur-Mer
4
ODYSSEE DE CHOISEL
Venant de se classer bonne 3ème en dernier lieu à Vincennes (derrière Osaka Dégé et Pinlandia d'As), cette fille de Quadrophénio, entraînée et drivée par Sylvain Dupont, effectue le déplacement avec des ambitions et détient une belle carte à jouer pour la victoire dans ce lot. Sur sa lancée, il va falloir compter avec elle. A envisager en bon rang à l'arrivée !
A retenir
TOULOUSE
2
Prix de Marseille Borély
6
RITON DU BRAUD
Ce fils d'Ipson de Mormal est parti vite puis il a été longtemps vu au sein du peloton avant de se décaler à l'entrée du tournant final pour venir sur une troisième épaisseur. Malheureusement, il s'est montré fautif dans celui-ci mais son partenaire a réussi à le remettre à tant dans les bonnes allures pour le relancer après avoir perdu pas mal de terrain. Dans la phase finale, il est revenu en trombe sur les premiers, échouant de peu pour le second accessit. Sans sa faute, il aurait lutter pour un meilleur classement. A reprendre impérativement.
Zeturf
TOULOUSE
4
Prix de Cagnes-sur-Mer
3
NUAGE DE LA BASLE
Parti très vite et donc rapidement placé dans le groupe de tête, cet élève de Christophe Petrement a été relayé sur une troisième ligne côté corde à plus d'un tour du but. Il a été maintenu au chaud jusqu'à l'entrée de la phase finale, où il s'est extirpé de sa position pour placer un très bel effort qui lui a permis de finir en trombe, n'échouant que du minimum pour la victoire. Il revient progressivement à son meilleur niveau et devrait donc continuer sur sa lancée.
Zeturf
Favoris battus
TOULOUSE
1
Prix de Vichy
6
ORAGE DE GINAI
Après s'être fait enveloppé au départ, ce fils d'Ever Jet a dû patienter dans la seconde partie du peloton avant de venir à l'amorce du tournant final mais malheureusement, il s'est montré fautif à la sortie de celui-ci alors qu'il revenait sur le groupe de tête. A revoir.
Zeturf